Mise en garde : malgré les apparences Marie Jo Zimmermann est bien la député sortante UMP de sa circonscription de Metz. En effet sur les tracts dont elle nous inonde , pas de logo de l’UMP et les deux seules allusions à son parti sont la pour raconter qu’elle n’a pas voté des lois proposées par son camp. Ça peut paraître surprenant mais les plus anciens de nos lecteurs se souviendront que Le Graoully Déchaîné l’avait annoncé dès l’été 2010.
Normalité : tel est le mot d’ordre depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. Cette normalité serait moins singulière si elle n’était pas si revendiquée …
France 2 monopolisée toute l’après-midi du dimanche par un évènement dont on se fout …royalement : le jubilé de la potiche de Buckingham…c’est bien la peine de virer Nabotléon pour nous saouler avec la queen…
Encore une campagne de communication pour la ville de Metz qui clame « Gardons le sourire, c’est bientôt fini » au sujet des travaux du mettis qui empoisonnent la vie des messins. Bon, je vais passer pour un être monstrueux (ce que je suis de toute façon paraît-il ) mais franchement , après avoir voulu faire venir les parisiens à Metz avec la campagne « Je veux Metz », on va les faire fuir avec cette gosse et son sourire effrayant !
Marine Le Pen s’emporte sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus : « on aura pas beaucoup parlé de politique(…),c’est toujours pareil chez vous » . On lui rappellera simplement que si c’est toujours pareil , qu’elle n’y vienne plus, et que d’autre part , quand on lui parle vraiment politique , elle est paumée . On rit encore de sa piteuse prestation sur France 2 avant le premier tour .
Moubarak condamné à la prison à vie : ce sera moins agréable de lui rendre visite pour ses amis français…
Le FC Metz descend et Cartier est favori pour succéder à Bijotat: on boit le calice jusqu’à la lie. Mais petit cocorico messin : il y aura trois équipes messines en division d’honneur la saison prochaine : Magny , l’ES Metz (qui n’en fini plus de grimper !) et l’APM.
A part ça, rien de nouveau sous le soleil…