Si des gens, parmi les plus puissants de la planète, se donnent tant de peine pour se rencontrer lors de réunions secrètes, en employant pour ce faire ,tout les moyens possibles et inimaginables, afin de ne pas être importunés par les piques-assiettes ou des journalistes, on peut à minima se demander le pourquoi de ces réunions, pourquoi rien de ce qui y est discuté ne filtre hors les murs, et ce que l’on soit pour ou contre la théorie du complot…
Nice. Entre la démolition et la reconstruction de l’hôpital Pasteur, l’extension de la ligne du tram de Pont Saint Michel au pré-cité bâtiment, et la transformation en Centre de Santé des anciens logements de fonction de l’école primaire sise sur le quartier Pasteur, on peut dire sans se tromper, que cet endroit de Nice en en plein boom ! Considéré comme un point chaud de la ville, ce quartier pourtant non excentré comme peut l’être, l’Ariane ou les Moulins, « bénéficie » actuellement d’une véritable cure de jouvence !
Saint André de la Roche. La colère gronde parmi les compagnons de la communauté Emmaüs de Saint André de la Roche, car si auparavant, du vivant de l’abbé Pierre, le responsable de communauté, était choisi parmi un des plus compétents des compagnons – ce qui de la part de l’abbé Pierre était somme toute logique et dans le droit fil de ce qu’il nommait la réinsertion…- aujourd’hui, ce sont de jeunes cadres dynamiques et diplômés qui obtiennent ce poste. Être diplômé, n’est pas un problème en soi. Cela signifie concrètement la validation de l’acquisition d’un bagage théorique. Le problème serait plutôt, surtout dans un lieu comme celui-ci où vivent et travaillent des personnes n’ayant rencontrés dans leur vies que des écueils, qu’il faut ensuite mettre en pratique la théorie, et c’est là que le bât blesse. Et c’est là, dans ce lieu où tant d’hommes et de femmes sont venues échouer pour tenter de se reconstruire, qu’il faut plus qu’un diplôme bac + tout ce que l’on voudra, mais aussi une certaine intelligence du cœur, et la connaissance acquise à l’école de la vie…
Si vous arrivez à lire cette rubrique, c’est que vous êtes toujours vivant, que les Mayas n’annonçaient effectivement rien d’autre que la fin d’un cycle important de leur calendrier, que les zozos qui y voyaient l’annonce de la fin du monde sont soit des crétins et des charlatans, choses dont on pouvait déjà se douter auparavant et qui expliquent pourquoi je suis aussi serein en écrivant cette phrase.
Les crétins réactionnaires qui gueulent contre le mariage pour tous vont bientôt avoir un nouvel os à ronger : on parle de légaliser le suicide assisté... Cela dit, comme on parle aussi de reculer ENCORE l’âge légal de départ en retraite, les euthanasies risquent d’avoir lieu sur le lieu de travail !