Un Mal – Des Mots

881 !
Chiffre magique!
Plus rien ne sera comme avant.
881 !
Depuis ce matin c’est la fin du chagrin.
Bien sur, certains ont bien plus que ça, d’autres moins mais moi …
881 !

Avant, j’étais seule. Je m’ennuyais ferme devant Derrick, pleurais sur la mort de Bobby, tournais en rond dans les supermarchés à la recherche de la bonne promotion, déprimais face à mes casseroles, ma vaisselle sale, mes carreaux maculés, mes factures impayées, mes ados pénibles, mes voisins bruyants, mon lit vide, mes placards aussi …
Aujourd’hui c’en est fini de tout ça !!!
Les enfants ont des amis imaginaires, les adultes ont peu d’amis, les anciens n’ont plus d’amis.
Mais moi , oui MOI, je suis chanceuse !
J’ai 881 amis ! Si, si, siiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est vrai !
C’est mon ordinateur qui le dit.

39 !

En euros c’est le prix par mois, de l’amitié… L’amitié ça ne coûte pas grand chose…
De plus, ils sont « supers » mes amis. Je ne les vois que lorsque cela me chante, je ne leur parle que si j’en ai envie. Ils ne s’imposent pas pour le diner du samedi soir, ils ne me demandent pas d’arroser leurs fruits, leurs légumes bien que… certains ont essayé, mais j’ai refusé. Ils ne m’en ont jamais voulu, ils avaient plein d’amis pour me remplacer.
On se dit rarement bonjour, mais c’est normal, puisqu’on ne se dit jamais au revoir…
Mais… Ne vous méprenez pas ! Nous faisons des tas de choses sympas voire amusantes, intéressantes même, ensemble. Des exemples ? Oui, j’en ai.

On joue, on regarde nos photos de vacances. Celles que l’on a prises , celles que l’on ne prendra jamais… mais de toutes façons on s’en moque parce que des vacances, si on en avait à prendre, ça ne serait jamais avec eux. On attend aussi des nouvelles fraiches, chaque jour, chaque minute, chaque seconde même.
C’est bien ça. On est toujours averti en temps réel.
… Mon ami Paul va se faire un bon café pendant que mon amie Sylvie a la gastro. Mon amie Delphine n’est plus en couple depuis ce matin alors elle, elle n’a pas envie d’un café mais préfère une choppe de bière… Mon ami Michel est allé au cinéma voir un film nul dans une salle obscure au trois quart vide tandis que Kévin, mon ami parisien a marché dans une crotte de chien. Martine aime le jambon que Nourredine fait cuire à la broche. Carole a ses règles et Benjamin… Aaaah … Benjamin… Il me plait bien , mais c’est un ami de l’ami d’une de mes amies. Alors, puisque l’amitié ça se respecte, je ne toucherai jamais à Benjamin …

On rit beaucoup aussi ! Des histoires des uns et des autres, du vécu ou du crois-y. On s’échange des adresses, des idées, des images, des bons plans. Des trucs qu’on utilisera sans doute jamais mais en bon collectionneur de l’inutile, on se fait fort d’amasser encore et encore. La peur du manque sans doute.
C’est bon d’avoir des amis. Ça rassure de se savoir tant aimé… L’égo se pare de tant de couleurs, s’imbrique dans un t’es triste qui fini par un sourire en double point dans une parenthèse bien fermée.
Oh, il est vrai que parfois on se chamaille, on se dispute, on ne s’aime plus… Mais il n’y a jamais de violence entre nous. On en vient jamais aux mains ! On ne se supporte plus ? Ce n’est pas très grave. On se dézamie et voilà. C’est tout ! Comme quoi, la vie peut être si facile quand on a des amis.
Hier encore si on oubliait de nourrir ses amis, soit ils sonnaient dans votre poche avec cette sonnerie propre à leur décès, soit ils crevaient vos pneus. C’en est fini de tout ça !
La vie est belle avec des amis virtuels…

881 ! C’est le chiffre de mes amis. Mais 2 c’est le nombre de mes amis préférés.
Ils s’appellent Pat et Tique.

I.PERITO

http://www.sos-amitie.org/Liste-des-postes

4 comments on “Un Mal – Des Mots

  1. Encore mieux que les autres !! 😀
    Bravo Madame ! Bonne continuation, je prends plaisir à vous lire !!
    Bisous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *