On croyait la belle époque des guinguettes et des thés dansants révolue…Il n’en est rien ! En lorraine particulièrement où les danses de salon réunissent de plus en plus d’adeptes !
Ces passionnés de danses dites de société se réunissent les dimanches après midi pour danser des tangos fiévreux ou encore se déhancher sur du rock ( mais aussi, biensûr, virevolter sur de la valse, se griser des sons et rythmes du chacha, de la samba, salsa, madison, charleston, …).
Vous serez surpris d’y cotoyer un public intergénérationel, populaire et cela dans le sens noble du terme, de classes sociales très diverses, simplement réuni autour d’une même volonté : dansez ensemble. Oui, ensemble. Car les couples des danseurs se forment et se déforment sur la piste, sans que les plus aguerris des danseurs boudent les « amateurs » du dimanche après midi. Point de mentalité sectaire içi, point de rivalité ou d’esprit de compétition. La danse est un univers où seul compte le plaisir de se lancer sur un piste au son de musiques venues du monde entier, et qui traversent le temps, et cela sans une seule ride.
Et, cerise sur le gâteau, nous avons en Lorraine un professeur de danse, Jean-Marie Manque qui, hormis son extraordinaire talent reconnu de professionnel de ce sport,( diplômé en danse de société depuis 1984 ), est un animateur de cours de danse hors pair ! Une pédagogie intelligente, jamais stressante, adaptée au rythme et niveau de chacun…et cela toujours dans la bonne humeur et sans chichis.
Visitez son site, vous pourrez contacter Mr Manque pour vous inscrire à ses cours de danse qu’il donne dans plusieurs quartiers de Metz, à Thionville ou encore en cours particuliers. Et si vous voulez seulement aller danser une après midi à Metz – pour un prix très modique, avec une boisson et une pâtisserie pour 7 euros ! – vous y trouverez aussi toutes les infos nécessaires