Bon, par où commencer ?
Aujourd’hui je reprends l’écriture sur le Graoully Déchaîné pour un peu dire sur ce que j’ai sur le cœur. Ce sera encore une lettre ouverte adressée au club, n’en déplaise à certaines grandes gueules. Bref.
Nouvelle défaite pour notre club après un enchaînement qui, on peut le dire, a enterré notre « #Grenatada ». Défaite contre Caen en CDF, Montpellier et le pire de toute Troyes, un concurrent direct au maintien… défaite que l’on pourrait qualifier de sévère mais il faut qu’on arrête de se chercher des excuses … On a beau dire qu’on a eu des occasions, au final on pas marquer et la finalité est la même.
Je sais que beaucoup de nos lecteurs ne croient plus au maintien du FC, et peut être que moi non plus je n’y crois plus. Mais j’aimerai tout de même adresser une lettre aux joueurs en espérant que cette lettre leur arrive et que j’ai un retour.
Qu’on soit bien clair, je ne suis qu’un étudiant en fac, et je n’ai aucune compétence pour juger ce qu’il se passe sur le terrain depuis le début de saison, mais je suis surtout et avant tout un supporter. Vos performances nous ont déçu depuis le début de l’exercice 2017-2018… Vous avez eu un magnifique sursaut depuis Strasbourg mais cela c’est très vite éteint malheureusement.
Mais continuez à vous battre ! Je me permet de prendre la parole au nom de tout les supporters de Saint-Symphorien, ne lâchez rien ! Ne passez pas pour des cons, vous pouvez le faire. Vous pouvez sauver notre honneur. Battez-vous pour ce qu’il y a devant le maillot si vous voulez que l’on se souvienne de ce qu’il y a écrit derrière. Ce n’est pas un maillot banal que vous portez, cest le maillot qui est frappé de la croix de Lorraine, il est unique.
Alors oui, on est peut être condamné. On est déjà peut être en Ligue 2, et probablement que beaucoup de joueurs vont partir, parce qu’ils ne veulent pas rester en Ligue 2. Mais je tiens déjà à vous remercier d’être venu au FC Metz pour essayer de maintenir le club, et ceux malgré une direction et un mercato assez désastreux avec beaucoup de panic-buy …
Et surtout je voudrai remercier Fred Hantz qui, j’en suis sur, fera tout ce qui est possible pour sauver le club.
Ne lâchez rien les gars, d’autres l’ont fait alors pourquoi pas nous ?
Allez Metz.
Arthur.