Une émission faisant actuellement les beaux jours d’M6 proclame « la France a un incroyable talent ». Et c’est bien ce qu’on pouvait se dire hier en sortant de la représentation de la pièce « Le noir te va si bien » par la compagnie des enfants du Paradis de Yutz.
Pour leur première représentation de cette comédie policière anglo-saxonne de Saül O’Hara adaptée en français par Jean Marsan en 1972 au théâtre Antoine avec Maria Pacôme, Odette Laure et Jean le Poulain, la sympathique compagnie yussoise a eu droit a une standing-ovation de la part d’une salle comble et conquise par leur énergie et la justesse de leur interprétation.
Emmenée par une Céline Olland parfaite et un Jean Luc Roy enthousiasmant la pièce ne laisse pas une seconde de répit à nos zygomatiques ; on remarquera aussi la performance de Guillaume Hosy, hilarant en inspecteur de Scotland Yard un peu farfelu.
Point d’avaleur de sabre, de mamie octogénaire débitant des poésies invraisemblables sur le marquis de Caracas et son truc en plume de cacatoès, de jeune réac voulant nous initier à la danse du XVème siècle…mais c’est sûr : la Lorraine a du talent. Et on en redemande !