Belle découverte le 20 mai dernier en première partie du concert de Benjamin Biolay sur la scène de l’Autre canal à Nancy avec le groupe Eléphant .
Jolie musique, paroles soignées, et une sacré présence scénique pour la chanteuse Lisa, qui avait obtenu un succès d’estime avec « la chanson de Gainsbourg » en 2008. Lisa est belle comme un bonbon rose ( et à vrai dire, François son accolyte n’est pas mal non plus !)et on oublie très vite qu’on est là pour entendre Benjamin Biolay ; on se plonge avec délice dans l’univers d’Elephant , un peu mutin, acidulé et bigrement attachant.
Lisa a bien voulu répondre à quelques questions ; rencontre toute en fraicheur.
Tout d’abord , pouvez vous nous présenter Elephant ?
Eléphant c’est un duo, c’est un musicien (un violoniste classique) qui écrit et qui compose, et c’est une comédienne qui chante.
C’est aussi des envies de chanter à deux, des envies de raconter des histoires, de faire des mélanges de genre entre les cordes, des mélanges d’instrument, des mariages de choses et d’autres .
Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Pour plein de raisons , c’est un peu notre petit secret ; on se fait un peu sa propre idée . En tout cas on aime bien les grandes oreilles.
Quelles sont vos influences musicales ?
On en a des tonnes. François a un gros bagage de musique classique. On a envie de choses nouvelles mélangées au passé.
Dernièrement on a adoré l’album de Charlotte Gainsbourg. On aime Chris Garneau, Andrew Bird, Barbara.
Comment s’est passé la rencontre avec Benjamin Biolay ?
On a su que Benjamin faisait une tournée alors on l’a contacté. Béatrice Chauvin , sa manager, nous a proposé d’ouvrir sa date à Lyon, ça a bien marché alors ils nous en ont proposé d’autres. C’est une très belle rencontre, qui nous a permis de jouer dans de grandes salles, un bonheur. Benjamin est un grand.
Au risque d’affoler nos lecteurs la chanson Lisa vous ressemble-t-elle ?
(rires) Quand on chante une chanson, on raconte une histoire, mais il y a toujours un peu de soi dans ce qu’on raconte. Mais non, je ne suis pas la Lisa de la chanson, la Lisa de la chanson est un personnage, c’est plus compliqué la vie!
Vous avez edité un ep de 4 titres , un album est-il en préparation ?
Oui, on espère qu’il sortira un jour . Sortir un disque est en ce moment un vrai luxe mais on s’accroche …
Vous reverra-t-on sur scène en Lorraine bientôt ?
Si l’occasion se présente avec grand plaisir! Vous êtes un public chaleureux!
Merci à Lisa d’avoir accepté de nous répondre et bonne route à Eléphant !