Pas de honte, pas de regret pour les supporters français de Metz

Alors que les ornithologues du monde entier ont maintenant la preuve que les kiwis volent (les coupes tout du moins…), c’est une excellente journée qu’ont partagée les licenciés du RC Metz et leur famille lors de cette journée de finale de coupe du monde de rugby.

Conviés au visionnage du match dès 10h dans le club house messin, les supporters français s’étaient donnés le mot et affichaient fièrement les couleurs de leur patrie. Maquillage, maillots, et perruques bleu-blanc-rouge étaient de rigueur en cette matinée du dimanche 23 octobre. C’est ainsi qu’une soixantaine de personnes entonnent solenellement la Marseillaise en début de rencontre. Mais alors que l’ambiance est à la fête depuis le début du match, la sortie sur blessure de l’enfant du pays, Morgan Parra, affecte toute la salle. L’arbitrage favorable aux All Blacks accentue les tensions au sein du club. Après un essai français à la 47ème minute, l’espoir suscité fait vite profil bas devant la déception et la colère, dans lesquelles s’achève cette finale perdue 8 points à 7 face à la Nouvelle Zélande.

Malgré cette défaite, tous sont fiers de la performance de leur équipe et l’après midi se poursuit avec un buffet froid offert par l’Amicale des Joueurs du RC Metz, permis une fois de plus grâce à la participation active des bénévoles du club.

A l’image de Thierry Dusautoir, homme du match et élu aujourd’hui joueur de l’année par l’International Rugby Board, qui déclare pouvoir être fier de son équipe et de sa performance, les supporters messins sont restés dignes, satisfaits du jeu de leur équipe et ont eux aussi gardés la tête haute. Rendez vous dans 4 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *