« Si la démocratie est assez stupide pour nous salarier, c’est son problème »
Joseph Goebbels.
Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, voilà ce qui arrive aux faux prophètes qui prétendent sauver le monde à la place du seul et unique rédempteur de nos péchés qui reviendra quand la conjoncture sera favorable et si l’anticyclone des Açores se stabilise au nord une ligne Metz-Guingamp. Certes, les langues de Jean-Pierre Pernaut et d’Yves Calvi sont à la fois douces et rapeuses sur le fessier présidentiel, mais comme dit le croquant, il ne faut pas vendre la peau du Papandréours avant de l’avoir tué. Le Premier Ministre grec, après avoir vendu la quasi-totalité du mobilier national, s’est aperçu qu’il y avait des gens dessous. Le visage du sosie non-officiel de Dominique Gros se déforma alors d’un rictus vengeur, et il décida d’organiser un référendum et de consulter monsieur Lambda (c’est ainsi que l’on dit Dupond en grec) sur l’accord européen d’effacement de la dette hellènique et de demander un vote de confiance au Parlement. Merkel et Sarkozy, qui s’épuisent à refaire passer en loucedé les impopulaires traités de Lisbonne et de Nice, ont 50 milliards de créances grecques pourries dans le baba, à cause de ce hippie gauchiste de Papandréou qui se croit obligé de consulter son peuple pour prendre une décision. Car ils ignorent que le Grec est orthodoxe, même dans le cadre institutionnel. Quand Dieu aura décidé de rappeler l’âme de Benoît XVI au siège social, je mettrai toute mon énergie à réunir les Eglises d’Orient et d’Occident comme avant le schisme de 1054 qui vit Constantinople s’égarer dans l’erreur et l’hérésie, comme aujourd’hui Papandréou se prend pour un élu du peuple. Et toujours dans le cadre de mon projet de modernisation des institutions, je ferais orner les églises grecques de portraits de Jesus et ses saints par Roy Lichtenstein. Je nourris beaucoup d’espoirs dans ce projet que j’appellerai le pope-art.
Mais il n’y a pas que dans le sud de la péninsule balkanique que l’on croit encore au gouvernement par le peuple contre toute logique. Ainsi, un certain nombre de gueux, parmi lesquels notre malheureuse France laïque qui se délite et s’étiole dans ses rêves médiocres de grandeur diplomatique alors que tant de guerres saintes réclament notre présence, ont jugé bon d’accéder à la demande de la Palestine d’adhérer à l’UNESCO. Cette institution créée à l’issue de la deuxième guerre mondiale, se donne pour buts de promouvoir l’éducation, la diversité culturelle et l’égalité des sexes, bref des broutilles qui confinent à l’athéisme et à l’apostasie, d’ailleurs je l’excommunie en direct sous vos yeux émerveillés de tant d’à-propos. Les Etats-Unis, Israël et l’Allemagne ont bien compris l’inanité de ces propositions droits-de-l’hommiste, et ont décidé de suspendre leur cotisation. A vrai dire, il y a bien longtemps que les USA ne versent leur écôt aux Nations-Unies qu’avec une régularité très relative, mais il faut comprendre Barack Obama qui vient d’arrêter de fumer et qui est un peu sur les nerfs. Et comme me le souffle un très bon ami ecclésiastique et membre du Ku Klux Klan, pour l’instant Barack ne fume plus, mais attends un peu la fin de son mandat (c’est de l’humour de l’Alabama). Reste que grâce à ces économies, la Palestine permet aux trois pays cités plus haut de compresser des dépenses inutiles et d’assurer la pérennité de leur AAA. Vraiment, si l’on laissait le peuple décider, nous serions tous grosjean comme devant, et la Chine nous aurait déjà imposé ses bouddhas obèses et son communisme mécréant.
Aussi, mes biens chers condisciples, vous encouragé-je à suivre l’exemple de Job (le personnage biblique, pas le vendeur de pommes numériques) en vous défaisant de vos biens matériels sous l’égide de l’Eglise catholique, apostolique, romaine et néolibérale (sur le compte du Graoully Déchaîné, service élections papales) plutôt que sous le joug de l’Empire du Milieu.
Dans une prochaine bulle papale, nous prierons pour que les manifestants regroupés à Nice pour protester contre le G20 reçoivent la correction qu’ils méritent pour oser contester la marche du monde au lieu de poursuivre débilement leur morne existence de martyrs. Amen.