QUAND LE VATICAN S’EMMÊLE LES PEDALES

homophobie-1

Quand l’église nous parle de sexualité, attention aux oreilles…

Engluée dans les multiples scandales de pédophilie où le pape lui même a des responsabilités de par son silence coupable, le Vatican n’a semble-t-il pas pris la voie de la sagesse.

Le cardinal Bertone , numéro deux du Vatican a son explication très personnelle sur ses affaires ; selon lui le problème ne vient pas du célibat des prêtres (et sans doute a-t-il en partie raison sur ce point) mais de l’homosexualité :

« De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu’il n’existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d’autres – et on me l’a dit récemment – ont démontré qu’il existait un lien entre l’homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c’est cela » a-t-il déclaré a une radio chilienne.

Mais quel psychiatre a pu lui énoncer de telles âneries ? il faut rappeler cette vérité toute simple : la grande majorité des actes pédophiles sont commis par des hommes sur des filles . Ainsi 5 à 11% des garçons en Europe auraient été victimes de violence sexuelle dans leur enfance mais ce chiffre grimpe jusqu’à 34 % chez les filles selon les études.

En France , 5% des garçons et le double chez les filles auraient connus des violences sexuelles.

Vouloir défendre l’église en montrant du doigt les homosexuels, la manoeuvre est osée et intellectuellement discutable. Quelle que soit la position rétrograde de l’église sur l’homosexualité , elle n’a pas le droit de stigmatiser les homosexuels en les amalgamant à des criminels pervers.
{l’homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique} disait Himmler ; l’église semble sur la même ligne.

Jeter ainsi l’anathème sur une partie de la population est un crime contre l’humanité. Mais l’église n’en est plus à un près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *