L’OPPORTUNE EVICTION DE MINUTE ET RIVAROL DU CONGRES DU FN

.

Une petite nouvelle est passée quasiment inaperçue et pourtant elle est hautement symbolique de la nouvelle stratégie de l’autre parti d’extrême droite qui doit essayer de survivre à côté d’une UMP qui marche sur ses plates bandes : les journaux Rivarol et Minute se sont vus refuser leurs accréditations pour la grand messe des français de souche.

Les deux journaux sont pourtant les fers de lance de l’extrême droite française : Minute, qui compte parmi ses anciens journalistes Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy, a fait campagne pour Le Pen en 2007 et a multiplié les unes provocatrices et haineuses, ce qui n’a pas découragés de nombreux élus de droite de lui accorder des interviews…. Rivarol de son côté va souvent plus loin encore et a une consonance antisémite.

Le clan Le Pen leur reproche des articles trop critiques à l’égard du parti et de sa gouvernance ainsi que sur les projets de Marine Le Pen.

Mais la vérité pourrait être ailleurs et démontrer une fois de plus que Le Pen sera toujours un terrible animal politique.

On sait que Marine Le Pen veut incarner une nouvelle extrême droite, plus moderne , moins fermée sur certains sujets (le PACS par exemple) ; elle veut faire en sorte que le FN gagne en respectabilité et surtout en crédibilité. En rompant avec ces deux journaux historiques, elle veut montrer que le FN est un parti comme les autres. On sait déjà que les médias eux-mêmes appréhendent Marine différemment de Jean-Marie , c’est à Marine maintenant d’appréhender les médias différemment ; elle a parfaitement compris que ce n’est pas avec Minute et Rivarol qu’elle avancera vers l’intégration du FN à une droite de gouvernement élargie. Au contraire.

Le Figaro, ça se vend mieux non ?

One thought on “L’OPPORTUNE EVICTION DE MINUTE ET RIVAROL DU CONGRES DU FN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *