EPIDEMIE DE DISPARITIONS A LA SORTIE DES DISCOTHEQUES

Malgré les recherches, on est toujours sans nouvelle d’Antoine Brahy, ce jeune homme de 31 ans disparu à l’aube du jour de l’an alors qu’il sortait de la discothèque La villa rouge à Montigny-lès-Metz.

Les chiens de la police auraient perdu sa trace du côté de la rue de l’hôtel de ville à Montigny, ce qui n’exclut pas qu’il soit monté dans une voiture. La thèse de la noyade a aussi été évoqué mais aucune recherche en ce sens ne permet de la confirmer ; de plus, il faut rappeler que ce matin là, le canal était gelé.

Ce qui interpelle également, c’est que quelques jours plus tard , une nouvelle disparition à la sortie d’une discothèque a été signalé, cette fois du côté de Strasbourg où le jeune Samy Haikel a disparu depuis vendredi à la sortie de la discothèque Le living Room à Strasbourg.

Samy Haikel

Quelques semaines auparavant dans la nuit du 9 au 10 décembre, à Bavans dans le Doubs, un jeune homme d e21 ans , Anthony Carteron , s’était lui volatilisé à la sortie de la discothèque Le Palace ; la police n’écartait pas un lien entre cette disparition et celle des deux jeunes nantais, disparus à 24h d’intervalle les 3 et 4 décembre .

Anthony Carteron

En effet, cette vague de disparitions a débuté à Nantes début décembre ; le 3 et 4 de ce mois, Rémy Calméjane et Grégoire Rigault disparaissent à la sortie de la même discothèque ,le Calystso à Nantes, à 24h d’intervalle. Aucun lien n’a pu être établi entre les deux jeunes qui visiblement ne se connaissaient pas.

Les deux étudiants nantais disparus

Par contre un portrait robot avait été publié ; un homme, dont l’âge était inhabituel pour les lieux avait intrigué les jeunes présents, et un étudiant , ami de Rémy Calméjane avait témoigné :

« Il a commencé à me parler. Je lui ai demandé ce qu’il me disait parce que je ne comprenais pas, je n’entendais pas. Il est venu, il s’est rapproché de moi et m’a dit mot pour mot « Tu vas mourir ce soir », a-t-il assuré au micro de RTL.

Enfin, le soir de la disparition d’Anthony Carteron , un étrange internaute surnommé « Montargis » aurait mis en ligne le 9 décembre à 23H17 et le 10 décembre à 0H10 trois commentaires : « 3jeune », « tony enlever », « demain » sur un fil de commentaires consacrés à la disparition des deux étudiants nantais ; une étrange prémonition.

On notera également la disparition le 11 décembre de François Thillmann , 21 ans , étudiant d’origine luxembourgeoise à Ivry sur Seine à la sortie d’une soirée électro. Un témoin affirme l’avoir vu blessé , les lunettes cassées avant qu’il ne disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *