LES GRAOULLYS PRENNENT UNE OPTION

Pour être franc, on ne se faisait pas trop de soucis pour eux ; sur le papier, l’équipe mulhousienne avait tout de la parfaite victime de l’ambiton messine.
Et sur la glace il en fut effectivement ainsi. Pas une minute les alsaciens n’ont semblé en mesure de rivaliser avec les lorrains du HC Metz, emmenés par un Mikhail Yakovlev époustouflant, auteur de 6 buts et 3 assistances à lui tout seul !

4-0 après 11 minutes de jeu, de suspens il n’aura pas été question, et il n’en sera pas plus question lors du match retour prévu samedi à Chalons en Champagne pour cause de patinoire messine impropre à la pratique du hockey.Sauf tremblement de terre ou épidémie de diphetérie dans les rangs messins, la qualification pour les quarts de finale est acquise.

le challenge s’annonce autrement plus compliqué pour les quarts ; en effet la surprise est venue de Colmar où la réserve de Strasbourg s’est très facilement imposé contre les haut-rhinois laissant penser qu’un Metz-Strasbourg chaud-bouillant nous attend fin mars. Les matchs entre les deux équipes sont souvent tendus et par deux fois déjà Strasbourg s’est imposé contre les messins. Pour peu que le match à domicile se joue..à l’extérieur, la route vers le carré final serait soudainement plus cahotique qu’espéré.

Mais qu’importe ; animée d’une farouche envie de porter haut les couleurs de Metz et faire vivre le hockey dans la capitale Lorraine , on peut parier que ce groupe ne lâchera rien.

Il sera alors temps pour les décideurs locaux d’apporter un soutien plus appuyé encore à un club dont la ville peut être fière.

2 comments on “LES GRAOULLYS PRENNENT UNE OPTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *