NOYES DE DECEMBRE : DES FAMILLES DEMANDENT LA VERITE

Ils sont tous morts ou disparus dans des circonstances similaires en un laps de temps très court, et pour deux d’entre eux à 24heures d’intervalle en sortant de la même discothèque nantaise.

5 , ils sont au moins 5 à être disparus ainsi. Grégoire, Antoine, Anthony, Jérôme, Samy . A celà s’ajoutent toute une flopée de noyades dans la Deûle à Lille où en un peu plus d’un an se sont noyés 4 personnes dont plusieurs fréquentaient le même club gay. L’un deux avait été poussé par un jeune de 17 ans accompagnés de deux autres personnes, accusés d’homicide involontaire et laissés en liberté jusqu’à leur comparution aux assises le 8 mars dernier où l’auteur principal a été condamné à 5 ans de prison dont 30 mois avec sursis.

Aujourd’hui certaines familles ne croient plus à la thèse officielle de la noyade ; c’est notamment le cas pour la famille du messin Antoine Brahy dont la disparition avait ému et mobilisé dans toute la région et qui souhaite vivement que la police continue ses investigations.

Trop de zones d’ombre entourent ces disparitions , trop de coincidences, trop d’incohérences aussi, notamment dans la disparition d’Antoine.(Deuxième autopsie pour Antoine)

Les rumeurs les plus farfelues ont couru sur Internet. Mais pour les familles le plus important est que l’on oublie pas leurs disparus , et qu’on continue avec eux à vouloir la vérité.

Aussi les familles se rassemblent-elles pour peser ensemble sur l’enquête et les autorités publiques. On ne peut qu’encourager leur démarche quand on voit le nombre d’affaires dans lesquels la voix des familles n’ont pas été entendues.

Car vouloir être du côté des victimes , ce ne doit pas être seulement une posture politicienne ou une récupération de bas étage , ce doit être aussi des faits. Et dans les faits on en est parfois loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *