DEPUTES CONSTERNANT LA MORT AU TOURNANT….

Notre gouvernement manque passablement de couilles…que 3 millions de personnes manifestent dans la rue contre la réforme des retraites,  soutenues par une grande majorité de français ne fait pas sourciller Sarko, Fillon et leur clique bêlante ; que 73 populistes  sortis des rangs de l’UMP se plaignent des infames mesures contre la sécurité routière prises il y a  quelques jours et là c’est le branle-bas de combat !

Imaginez que ces 73 dangereux révolutionnaires renversent la république, marchant sur l’Elysée dans une violence qu’aucun CRS , pas même ceux présents vendredi soir pour empêcher les supporters messins d’abimer la belle pelouse de Saint Symphorien pourtant foulée récemment par des joueurs qui le méritaient moins, ne parviendrait à arrêter ; imaginez ces 73 réactionnaires branlants et un peu branleur ,parce qu’il y a bien d’autres combats à mener dans la France souffrante d’aujourd’hui ,nous refaire le coup de mai 68 en 2011 et à 73..avec ce slogan « il est interdit d’interdire… les panneaux annonçant les radars » …

Ces 73 députés ( 68 hommes et 5 femmes seulement ) dont le fabuleux Christian Vanneste, jamais en reste quand il s’agit de mener un combat d’arrière garde, implorent le gouvernement de ne pas céder « aux ayatollah (…)qui souhaiteraient un monde sans voiture » . Diantre, c’est encore la faute aux musulmans.

Bien évidemment , ces braves élus sont là pour relayer le mécontentement du pas moins brave peuple ; celui là même qu’on voit se plaindre à longueur de temps sur l’insécurité dans les JT de Pernaud ou dans le Figaro. Et pourtant : la violence routière n’est-elle pas la pire des insécurités ? est-on plus en sécurité dans sa voiture sur une autoroute ou quand on traverse un quartier dit sensible ou  la rue Serpenoise à Metz  à pieds ? avez vous plus de chance de mourir en allant acheter votre pain en voiture dans un quartier bourgeois ou à pieds dans un quartier défavorisé ?

Je n’aime pas les politiques répressives , mais peut-on vraiment faire de la prévention s’agissant d’un public en théorie sensibiliser sur les dangers de la route durant sa formation obligatoire pour obtenir son permis de conduire ? Personnellement, je remercie les radars ; parce que parfois, ils me ramènent à la prudence ; je suis parfois amer, dans notre région de transit, de voir des véhicules étrangers ne pas respecter les limitations parce qu’ils ne se sentent pas concernés ; je peste tous les jours devant ces nuls du volant qui ne savent pas utiliser leurs clignotants, qui klaxonnent à tout bout de champs ,qui se trainent ou qui confondent les boulevards messins avec des circuits automobiles, notamment la nuit ; je m’insurge aussi contre ces motards imprudents qui vous doublent n’importe où ( quelle horreur de se balader au printemps sur les crêtes vosgiennes assaillies de motos…) et bien sûr contre tous les meurthe et mosellans qui, comme chacun sait , ne savent pas rouler …

Panneau ou pas, dans le fond , je m’en fous un peu…les radars de la région, je les connais déjà par coeur…et il y aura toujours une application sur votre téléphone pour vous les signaler ; il y  a aussi les sites comme Mappy qui vous les signalent quand vous imprimez un parcours.

Non, ce qui me fait doucement rire c’est cette reculade du gouvernement alors même que le père Sarko, celui qui fait des discours plus vite que son ombre, disait il y a quelques jours encore qu’il serait très ferme sur ses objectifs en terme de prévention routière ; aussi ferme que sur ses promesses sur le pouvoir d’achat visiblement….Oui, dans cet Hexagone si cher à Renaud 73 députés qui chient dans leur froc à l’idée de perdre leur siège l’an prochain et qui vous pondent un courrier dans le figaro sont plus écoutés que des millions de français quand ils manifestent des semaines durant…Les uns ne veulent pas être à la place du mort, les autres le sont déjà…

« Sous les députés des lobbys »…mai 2011…on a les révolutionnaires qu’on mérite.

 

2 comments on “DEPUTES CONSTERNANT LA MORT AU TOURNANT….

  1. Bonjour M. Jérôme L.,

    Pourquoi ne mettons pas en place des solutions techniques pour résoudre notre problème de sécurité routière?

    Par exemple, pourquoi ne pas équiper les véhicules de sonar anti-colllusion?

    Pourquoi ne pas intégrer un dispositif qui range la voiture sur le côté dans le cas où la voiture zigzag?

    Simplement parce que les gens ne mourraient plus, les assurances ne serviraient plus à grand chose, pire encore le marché automobile se portera moins bien… Vous pourrez mettre les lois que vous voulez, elles ne règleront rien, des gens continuerons de mourir.

    Comme le dit Jacque Fresco:
    « Ce ne sont pas les politiciens qui résolvent les problèmes. Ils n’ont aucune aptitude technique. Ils ne savent pas comment résoudre des problèmes. Même s’ils étaient sincères, ils ne savent pas comment résoudre des problèmes. Ce sont les techniciens qui produisent du matériel de désalinisation. Ce sont les techniciens qui vous donnent l’électricité. Qui vous donne des véhicules motorisés. Qui chauffe votre maison, et la refroidisse en été. C’est la technologie qui résout les problèmes, pas la politique. Les politiciens ne peuvent résoudre des problèmes car ils il n’y ont pas été entrainés. »

    Alors, plutôt que d’utiliser la répression et la peur, n’est-il pas temps de devenir des solveurs de problèmes plutôt que des moutons pleurnichards?

    Notre président ne cherche pas à sauver des vies, il cherche à renforcer le contrôle des citoyens…

    1. Vous avez entièrement raison. Vous êtes encore plus idéaliste que moi mais dans l’absolu je vous rejoins totalement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *