LE SANG DES GAYS SENT MAUVAIS

Si l’assemblée de vieux schnocks qu’est l’assemblée nationale a une fois de plus renié le droit à l’égalité pour tous devant la république en rejetant le projet socialiste de mariage pour les couples homosexuels au grand plaisir de l’aboyeur cathodique qu’est Robert Ménard, c’est d’autre chose que je voudrais vous parler ce soir.

Car ce jour est aussi la 8ème journée mondiale du don du sang. Forcément , moi qui ai reçu en 1996 le diplôme d’argent des donneurs de sang bénévole décerné par le ministère de la santé, je ne pouvais raté cela.

Mais comment cela me diront ce qui ont suivi un peu mes aventures : on peut donner son sang quand on est gay ? eh bien non. Non, car la communauté homosexuelle reste stigmatisée par le sida. Comme si en me rendant au centre de transfusion sanguine de Metz et en étant homosexuel, j’étais forcément un forniqueur en série qui bien sûr n’utilise pas la capote. Comme si en me rendant dans ce centre, je ne pouvais pas être aussi responsable que n’importe quel hétérosexuel.

Alors j’ai menti ; oui, pour « manifester ma solidarité la plus désintéressée et contribuer à sauver des vies humaines » (pour reprendre le texte du fameux diplôme) il a fallu que je reste bien planqué dans mon placard. Et lorsqu’en 1998, lors d’un cours donné à l’institut de formation en soins infirmiers de Jury, un docteur travaillant au centre de transfusion sanguine de Metz , interrogé par un élève sur les raisons de l’éviction de la communauté homosexuelle du don du sang a eu cette réponse qui se passe de commentaires : « les homosexuels sont des gens instables à la vie dissolue », on a bien vu que la morale s’immisçait dans un débat où elle ne devrait pas avoir de place.Un joli argument médical donc.

Et pendant ce temps, l’auto-suffisance de la France en produits sanguins pourrait être mise en danger si le nombre de dons n’augmentent pas dans les années à venir…

3 comments on “LE SANG DES GAYS SENT MAUVAIS

  1. Je ne comprends pas, c’est vraiment hallucinant !!!

    Et bravo pour la réponse instable à la vie dissolue… j’en connais des hétéro instable à la vie dissolue et alors pour eux on ne fait rien ?

    Quel honte c’est quand même dingue de refuser des dons de sang !

    Pour ma part j’ai été transfusé en 1998 et j’étais bien contente d’avoir du sang et qu’importe de qui il provient, le tout c’est de sauver des vies !

    Maintenant que j’ai été transfusé je n’ai plus le droit de donner mon sang…

    Que peut on faire pour changer ça ? Je suis déçue !!!

  2. Ouais, il serait grand temps que la France se débarrasse de ses principes moraux poussiéreux qui la maintiennent, par rapport à beaucoup de ses voisins, dans une éthique médiévale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *