LA FRANCE AUSSI A SES DINGOS …

Le vieux père Le Pen a toujours toute sa tête ; c’est un peu injuste de voir dans nos familles nos vieux souffrir d’Alzheimer et le voir lui , toujours le même, la bave au coin de la bouche et la formule qui tue au bout de la langue. Pour lui, la naïveté de l’état norvégien est plus grave que la tuerie du viking félé a-t-il déclaré avant de se faire tirer les oreilles par la matrone Marine  et donc d’expliquer que Breivik est « un dingo ».

Un dingo d’extrême droite ? tiens donc…N’oublions pas pourtant que malgré les apparences d’honorabilité que se donne le front National, ce parti regorge de dingos qui sont tout sauf honorables . Et qui montrent bien le vrai visage de l’extrême droite, qu’elle soit norvégienne ou française.

Car la France a un paquet de Breivik en réserve ,il suffit de fouiller sur le net pour s’en apercevoir ; et certains candidats à des élections locales, estampillés front National, ne sont parfois pas très loin de nos doux dingues à la française.  Révisionnisme, propos guerriers et appels au meurtre, petit marché parallèle des produits dérivés de la mouvance néo-nazi et même tatoueur spécialisé en tatouage nostalgique, où croix gammés et flammes tricolores du FN font souvent bon ménage sont…légion si je puis dire…Plus inquiétant, même les armes semblent circuler.

En aidant le FN à se « respectabiliser » , les médias français participent à décomplexer ces petits soldats qui, étrangement ,sont loin d’être regardant quand il s’agit de défendre la langue française…on se rend compte aussi que certaines tribunes de football française sont gangrénées par les fachos et on se souviendra avec d’autant plus d’amertume de la mésaventure arrivée à des supporters messins traduits devant la justice pour une bannière anti-nazis…

A l’heure où la Norvège se pose des questions essentielles sur sa propre responsabilité dans le carnage qui l’a endeuillé, il ne serait pas superflu que la France se penche sur sa propre conduite avant de connaître elle aussi un réveil douloureux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *