Dépôt de plainte : Mode d’emploi (avec la vieille Germaine)

La vieille Germaine préparait tranquillement le Baeckeofe pour le dîner, quand ses deux p’tits fistons les ados, c’est à dire Gérard le Junior et Bertrand le cadet sont rentrés de leur virée du centre ville blancs comme linges.

La vieille Germaine affolée a évidement pensé au pire c’est-à-dire à une chute de scooter, car elle avait bien averti le conducteur qu’il sera responsable de son petit frère à l’arrière. Ahhhh ces grands-mères sur protectrices !

Germaine

« Mais que vous est-il donc arrivés les garçons, un accident de scooter? »

Bertrand

« Non, non, on s’est fait raquetter dans un  sous sol. »

Germaine

« Comment ça raquetter, et que faisiez-vous dans un sous sol au centre ville ? »

Bertrand

« Ben, j’étais dans l’allée des magasins devant la boutique, pendant que mon p’tit frère était dans un magasin en vue de faire un achat, et pendant ce temps là j’ai sympathisé avec un passant.

Mon frère ayant effectué son achat vint nous rejoindre. L’inconnu a prétexté vouloir recharger son téléphone portable dans sa voiture tout en  voulant continuer de  converser avec moi, il  nous a donc proposé en toute sympathie de le suivre dans le parking sous-terrain. . Sans hésiter j’ai décidé de  suivre  l’inconnu. Mon petit frère quant à lui était bien plus méfiant que moi et m’a demandé, avant de le suivre,  si j’le connaissais, et j’ai répondu que oui, pensant m’être fait un ami au bout de cinq minutes. Arrivé dans le parking sous-terrain nous nous sommes fait dépouiller….

Ensuite mon p’tit frère a récupéré son billet car lui n’a pas froid aux yeux… et il a bien précisé qu’on ne pique pas de l’argent gagné honnêtement  ! Il a même essayé de récupérer le mien mais il n’y avait rien à faire car ce GROS CON a appelé du renfort….Une belle petite bande et de ce fait nous n’avons pas insisté. Donc c’est à ce moment là que j’ai décidé  d’appeler la Police avec mon téléphone portable pour leur expliquer la situation, hélas, on nous a répondu : »

Police

«  On ne se déplace pas pour ça, et raccroché aussi sec. »

Bertrand

« Comme il m’était interdit de  frapper, n’ayant plus droit à l’erreur, (car il est probable que mon teint mat eu un jour déclenché l’amertume d’un Gendarme qui m’a si sympathiquement dit : « toi si j’te choppe un jour à arracher une fleur, tu iras au  trou »), pourquoi cette amertume je n’en ai aucune idée, je préfère continuer à manger la choucroute chez Mamie Germaine moi, que celle du trou. »

 

Nous excuserons ce malheureux Gendarme qui n’a certainement pas dû obtenir satisfaction de sa dame durant la nuit… (Toute ressemblance avec un autre personnage ne serait que purement fortuite).

Bertrand

« Ensuite en sortant du sous-terrain nous sommes tombés sur deux Policiers Municipaux très sympathiques à qui nous avons pu expliquer notre mésaventure, ils ont bien insistés sur le fait que nos parents devraient venir faire un dépôt de plainte. »

La vieille Germaine ronchonna …

« Faire un dépôt de plainte, pourquoi faire ? Pour engorger les tribunaux ? T’inquiète pas mon bonhomme, il y a tellement d’œuvres caritatives à qui l’on peut encore faire des dons….Comme les orphelins des avocats par exemple….Ou des Médiateurs de la République entre autres… Les gens  veulent des sous de partout et pour déposer plainte c’est du gaspillage de papier, aussi sauvons la planète avec moins de paperasse, hein mon p’tit fiston, j’dirai à Papi Gérard quand il rentrera de la forêt, qu’on songera à voter pour les verts…OU PAS, parce qu’ils ne sont quand même pas tous pareils et ce fort heureusement ! »

 

A bon entendeur et comme on dirait chez nous HOP LA!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *