Malgré une actualité chargée , entre bourses qui jouent au yoyo et Londres en forme olympique, c’est sans doute l’une des nouvelles qui a le plus fait parler depuis hier : la mort de François Xavier alias FX. Et pourtant , elle n’a eu que peu voire pas du tout d’écho dans les journaux.
Et c’est bien tout un symbole de ces gens devenus célèbres avec pour seul mérite d’être lesbienne, Don Juan ou encore d’être prêtre anglican. Ils sont connus, parfois brièvement, étalent leur vie partout mais au final, ne sont personnes.
FX , lui, était entré dans Secret Story avait pour secret d’être millionnaire. Un millionnaire qui n’avait pas hésité à voler papa ou même une copine mais passons. Dans son portrait diffusé le soir du prime, il disait son aversion pour les petites gens, s’en moquait et se disait prêt à se mettre au niveau de la populace pour gagner.
En terminant écrasé sur une petite route de province, il y aura enfin réussi ; sans gagner quoi que ce soit d’autre qu’un aller simple pour un autre monde où la richesse de papa ne lui sera d’aucun réconfort.
J’ironise, mais je n’oublie pas que FX est la première victime de la télé réalité en France ; de nombreux candidats ont déjà fait part dans le passé de leur spleen une fois éteintes les lumières du barnum télévisuel , comme Kenza, pionnière du Loft 1 . Ces quidams se retrouvent subitement sous les feux de la rampe, pensant que tout va devenir facile et effectivement ; l’illusion est parfois réelle dans les premières semaines après leur sortie ; mais souvent , plus dure est la chute. Combien de FX broyés par un star-système pour un Steevy ? combien de Loana pour une Jenifer ?
Quand petit à petit se referment les portes de la gloriole, une fois terminées les soubresauts des scandales de starlettes, une fois que ces fous du roi finissent par nous ennuyer, la télé poubelle les renvoie à leur vie (re)devenue trop médiocre pour être supportable.
Quand ces apprentis célébrités se seront ridiculisés avec des chansons improbables, auront montré leur côté obscur dans des sex-tape ou se seront compromis dans de fausses paparazzades comme celle du fameux Léo (secret story 3 où il en était venu en main avec FX) , quand il ne leur restera plus rien que des couvertures usées de quelques magazines people , quel avenir se présentera à eux ? certains ne préfèrent pas le savoir . FX est mort, secret Story continue.
Bel article, dure vérité. Quel triste sort que la vie lui avait réservé…
Être issu de la télé réalité c’est comme marcher dans la merde, ça colle aux bask, ça pue et ça vous suit…