Mc Do , venez cons comme vous êtes !

La vidéo que vous allez voir a fait scandale aux états Unis et pour cause ; on peut y voir deux jeunes filles de 14 et 18 ans passer à tabac un jeune transsexuel de 22 ans avec une violence inouïe sans provoquer beaucoup de réactions si ce ne sont les rires des employés du restaurant Mc Donalds où se passe la scène et ce réflexe devenu commun : filmer avec son portable le spectacle.

Cette vidéo pourrait paraitre anecdotique si elle ne révélait pas l’état de nos sociétés occidentales ; car cette vidéo est comme un miroir qui reflète bien tout ce qui se passe actuellement : le chacun pour soi, l’intolérance et la violence comme moyen d’expression d’une jeunesse sans repères.  Une société qui ne sait parfois plus faire la différence entre la réalité et le virtuel, pour qui tout devient un spectacle à partager.

Pire, elle démontre bien que face à des situations dramatiques, le manque de réactivité est devenue la règle ; pas de héros bien américain comme on aime nous en montrer jusqu’à l’overdose dans les journaux ou dans les séries ou films amerloques. Il est plus facile à une poignée de bons américains de déjouer les plans des terroristes qui projetaient de s’écraser sur Washington un certain 11 septembre que de venir en aide à une pauvre fille tabassée par deux furies . La vraie Amérique est sans doute plus à chercher dans ces deux filles ultra-violentes que dans les héros qu’elle nous sert. Et la France suit le même chemin : abreuvée de boucs émissaires, rejetant l’autre qui est devenu un danger, et ne réagissant quasiment pas quand les droits fondamentaux et la devise même de notre république sont attaqués.

Chacun pour soi, les moutons sont bien gardés…

3 comments on “Mc Do , venez cons comme vous êtes !

  1. C’est tout simplement horrible. Et ça l’est plus quand on sait que c’est réel… Un article vérité et bouleversant à la fois. Oui, la France semble petit à petit atteinte … Au moins, il y en aura toujours pour se défendre et s’offusquer. Oui il faut que ça bouge, mais pour le moment, seulement certains font des efforts… à bon entendeur.
    (Belle initiative du Graoully pour cet article)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *