RC Metz – Tygre, un match laborieux

 

Le RC Metz a signé sa deuxième victoire contre l’équipe du Tygre (Thionville-Yutz) sur un score de 11 à 3. C’était le dernier match du groupe senior messin sous l’égide de leur entraineur, Laurent Giry.

 

La victoire à domicile est à nuancer. Après une très forte entame de match côté messin, le jeu s’essouffle rapidement. De mauvais gestes viennent progressivement gangréner le match tandis que la technique reste pauvre des deux côtés. Alors qu’habituellement l’arbitrage donne l’envergure du jeu, de nombreuses erreurs entachent le derby, empêchant les phases de jeu de se construire. Même si ce match est une victoire pour le RC Metz, les spectateurs, venus nombreux, restent sur leur faim.

Après un bref résumé de ce match laborieux, Laurent Giry est revenu sur son travail au sein du RC Metz. Le jeune entraineur remercie chaleureusement Jean Marc Schoentgen, président du Club, pour la confiance qu’il lui a accordée, lui laissant carte blanche. Sans aucun frein ni retour à donner, Laurent Giry a eu l’opportunité de travailler librement avec ses joueurs. Cette liberté lui a offert une prise de confiance, du haut de ses 27 ans.

S’il est trop tôt pour tirer un bilan sportif de ses 15 mois passés aux côtés du RC Metz, Laurent remarque tout de même une bien meilleure dynamique de groupe. « Alors qu’à l’hiver 2010 nous étions 4 à travailler en salle, cette année pratiquement toute l’équipe a suivi les entrainements ». A ceci s’ajoute des « progrès techniques certains » et Laurent se réjouit une fois de plus de l’intérêt grandissant du groupe senior : « Les joueurs reviennent avec beaucoup d’envie ! ».

Le club se souviendra longtemps des compétences et de la bonne humeur de Laurent au sein du RC Metz (voir Départ de Laurent Giry). Quant à Jean Marc Schoentgen, il classe Laurent Giry parmi « les Grands Bonshommes que le club aura connu » de par « ses qualités humaines et ses compétences ».

En attendant de retrouver un entraineur, c’est Tonio Parra, père de l’international français Morgan Parra, qui assurera la transition. Il gardera l’objectif de Laurent jusqu’à la fin de la saison : emmener le RC Metz en championnat de France.

En ce qui concerne Laurent, le jeune homme est parti ce matin même rejoindre le Pôle Espoir de Hyères où il entraînera les futurs professionnels du rugby. En effet, 85% des joueurs issus des 10 Pôles Espoirs français deviennent des professionnels du ballon ovale. Cette opportunité était à ne pas manquer pour Laurent Giry. On lui souhaite un bel avenir et une réussite certaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *