Dure reprise et belle victoire pour le RC Metz

Le RC Metz s’est imposé hier face à Pont à Mousson 12 à 11 au stade de l’île d’Esch. Après un mois d’arrêt, en raison de conditions climatiques défavorables, les messins ont connu une reprise plutôt physique. « L’essentiel était de gagner ce match pour le moral de l’équipe » témoigne Jean Marc Schoentgen, président du club. Le pari est tenu et les petits noirs ont su contrarier la défense mussipontaine dès les premières minutes en obtenant une pénalité. Grâce à son bon travail offensif, le RC Metz s’offre rapidement trois points supplémentaires.

Mais le RC PAM réduit la marque avec une pénalité peu avant la mi temps. A la reprise, seuls trois points séparent les deux équipes et les tensions sur le terrain grandissent. Les ailiers, très sollicités en seconde période par les attaques mussipontaines, ont su se montrer à la fois forts sur les phases offensives et défensives. On pense notamment à la percée de Basile Marsal sur son aile gauche, stoppé dans son élan à quelques mètres de la ligne d’en-but. Ou encore, Pierre-Frédéric Wagner qui, sollicité sur son aile, a su tenir à distance les attaques du RC PAM.

Pourtant, c’est la pression des gros qui fait reculer Metz sur son terrain, permettant un essai de Pont à Mousson. A cela s’ajoute une défense du RC PAM organisée qui ne laisse pas beaucoup de place à l’adversaire. Metz revient au score grâce à des pénalités obtenues sur des fautes adverses. A dix minutes de la fin, le groupe senior messin reprend définitivement le dessus avec une nouvelle pénalité de Hugo Perrin, qui fait un quasi sans faute au pied sur cette rencontre. Metz remporte la victoire sur un score serré de 12 à 11. Si les messins se sont améliorés dans leur phase de ruck, il est encore surprenant de voir que, malgré l’entrainement hivernal sur synthétique, l’équipe reste dominée en mêlée et en touche.

Quant à l’équipe B, le match fut difficile face à une équipe mussipontaine très en jambes et beaucoup plus motivée. C’est une défaite cinglante pour les messins, qui repartent bredouilles  sur un score de 31 à 0.

La victoire de l’équipe première permet au RC Metz de poursuivre sa course au podium, à seulement quatre points du 3ème du classement : Nancy-Seichamps. Le prochain match aura lieu dimanche 4 mars au stade de la Grange-aux-bois et opposera ces deux équipes pour une rencontre qui promet d’être explosive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *