LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°65

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Certains pensent que je n’aime rien ; c’est complètement faux : je n’aime pas tout, c’est tout !

Semaine du 27 février au 4 mars.

LUNDI 27 FÉVRIER

Résultat du referendum en Syrie : 90% des Syriens approuvent la nouvelle constitution. Les 10% restants ont été enterrés dans la plus stricte dignité…

Présidentielles au Sénégal : l’opposition affirme qu’il y aura un second tour ; il y aura effectivement un second tour de vis si Wade est réélu !

Au salon de l’Agriculture, les bêtes ont pris peur : « Un vautour, s’est écrié René le cochon ! Nous n’en avons plus pour longtemps ! Ma dernière hure est arrivée ! – Mais non, lui a dit l’éleveur : c’est le premier ministre ! »

Pendant que les présidentiables se pavanent au salon de l’agriculture, les sinistrés de la tempête Xynthia (deux ans déjà !) attendent toujours le renforcement des digues et l’établissement des responsabilités pénales : aucun candidat ne vient les voir… Il faut dire que les caméras de télévision ne sont pas là non plus, il n’y a plus rien de spectaculaire à filmer !

Puisqu’on en parle : il y a des clandestins qui risquent leur vie en traversant les mers sur des esquifs de fortune, personne n’en parle, mais il faudrait pleurer sur le sort des passager d’un bateau de la compagnie Costa qui dérive au large des Seychelles ! Il est vrai que les grands pontes des media ont plus de chances de se retrouver dans cette situation que dans celle des clandestins susnommés…

En attendant, Sarkozy touche le fond de la démagogie en promettant des « propositions très précises » pour Florange : en clair, il promet qu’il va faire des promesses ! C’est de la langue de bois au second degré ! Hé, les Arcelor-Mittal ! Ne le laissez pas vous prendre à ce point pour des cons : accueillez la langue de bois à coups de barre de fer !

Guéant qualifie le Front National de parti « nationaliste » et « socialiste ». Nationaliste, ça ne le gène pas, mais socialiste, Guéant ne supporte pas ! Blague mise à part, ça ne mange pas de pain, pour l’UMP, de critiquer le FN de temps à autres : ça permet de faire croire aux cons qu’il y a encore une différence entre les deux partis…

Patrick Poivre d’Arvor candidate pour entrer à l’Académie française ! Je ne peux pas m’empêcher de l’écrire avec un point d’exclamation ! Remarquez, depuis que Giscard y est entré, le mal est définitivement fait…

Sortie du guide Michelin, avec un nouveau « trois étoiles » : les étoiles, ce sont celles que les patrons de restaurant ont au cul après s’être fait enculer par la boîte Michelin. L’histoire de l’inspecteur qui vient incognito dans les restos, c’est bidonnage et compagnie, les restos sont classés en fonction de leur prix afin de dire au riches où il faut aller pour montrer son standing et faire baver les pauvres en leur faisant miroiter les restaurants qu’ils pourront jamais se payer ! Chez Michelin, il n’y a pas que les pneus qui sont gonflés…

La cérémonie des Oscars a déplu aux Américains qui l’ont trouvée chiante à mourir : du coup, au lieu d’être scandalisés par le « oh putain ! » de Jean Dujardin et par la jambe nue d’Angelina Jolie, ils devraient les remercier d’avoir essayé d’y mettre un semblant d’animation. Les Français ? Ils sont rares à l’avoir regardée, mais ils sont quand même contents car un film français a raflé un gros tas de récompenses ! Cocorico ! Quiconque ne s’agenouille pas devant Dujardin est un mauvais français à lyncher sur le champ ! Vous allez me faire le plaisir d’oublier la crise et de vous féliciter d’un événement qui ne vous concerne pas ! Blague à part, je me demande si les Américains auraient à ce point honoré The Artist si le film n’avait pas été muet : ne pas entendre la voix de Dujardin, ça me fait des vacances !

À part ça ? Et bien Meryl Streep a obtenu l’oscar de la meilleure actrice ; on ne va pas se plaindre que son talent  soit reconnu, mais ça veut aussi dire que le cinéma américain reconnait officiellement qu’il est légitime d’embellir Margaret Thatcher à l’écran, aussi bien physiquement que moralement. Plutôt douteux, non ? Il est vrai que dans le show-business, les descendants d’ouvriers sont rares…

Cliquez pour agrandir.

MARDI 28 FÉVRIER

Une étude révèle que les riches trichent davantage : on avait vu, merci ! Ce qui est vraiment étonnant, c’est que les pauvres trichent moins alors qu’ils ont plus à perdre… Les pauvres sont des cons. La grande chance des pauvres, c’est que les riches aient besoin d’eux pour faire du pognon : si tel n’était pas le cas, ils auraient exterminé les pauvres depuis longtemps ! La grande chance des riches, c’est que les pauvres CROIENT avoir besoin d’eux pour pouvoir vivre : si tel n’était pas le cas, ils les auraient tous zigouillés depuis longtemps !

Au Sénégal, l’opposition mobilise et le second tour est confirmé ; en France, l’arrivée de Dujardin à Roissy suscite des émeutes. On a les clameurs qu’on mérite…

Édith Bouvier serait arrivée au Liban ; notre demi-conducator, qui a passé son mandat à faire de chaque otage français retenu à l’étranger une affaire personnelle sans que cela le fasse monter dans les sondages (quels égoïstes, les Français, ils ne pensent qu’à leurs problèmes !) a manifestement compris la leçon et semble donc rester stoïque face au cas de cette journaliste et ne veut pas bouleverser son agenda de campagne pour elle ; à moins que ce soit le nom Bouvier, trop franchouillard et pas assez glamour, qu’il l’ait dissuadé d’intervenir activement.

Rama Yade interrogée par la police : une femme noire dans un commissariat ! Elle a dû en baver, la pauvre !

Les militants de Greenpeace qui avaient pénétré dans la central de Cruas sont relaxés ; la justice a tranché : les marchands d’atome n’ont qu’à mieux surveiller leurs centrale ! Et toc !

Le conseil constitutionnel censure la loi interdisant la négation des génocides : le malheur de la vérité historique fait le bonheur des négationnistes qui se donne l’alibi de la liberté d’expression pour justifier leur travail de sape qui prépare le terrain pour les récidives. Où est-il écrit, dans la constitution, que le droit à la connerie est inaliénable ?

Les constructions de logements sont en chute libre : les Français voudraient bien relancer l’immobilier, mais ils sont trop pauvres pour arriver à se trouver un logement…  Je dis ça, je dis rien, hein ! En parlant d’argent, il parait que l’’État va récupérer 526 millions d’euros : c’est la somme correspondante à tous les francs qui n’ont pas été rendus avant la date-butoir et qui ne peuvent plus être échangés contre des francs. Donc, ça veut dire qu’ils peuvent encore les convertir en euros mais qu’ils ne veulent plus les restituer aux gens… Cela dit, qui peut vouloir garder des francs ? Des nostalgiques ? Pas forcément : peut-être des visionnaires qui anticipent la fin de l’euro…

Fric et pognon toujours et encore, Hollande propose de saigner les riches ; c’est tout à fait logique vu que les pauvres, la droite leur a tout pris ! Naturellement, les grands patrons qui tiennent la presse ne manquent pas de lâcher les chiens, c’est-à-dire d’envoyer leur meute d’éditorialiste à l’assaut du candidat socialiste ! Je suis désolé, mais prenons un gars qui gagne un million par mois : s’il est taxé à 75%, il lui en reste 250 000, c’est plus qu’il n’en faudrait pour faire vivre la famille de mon oncle chômeur (une femme et quatre enfants) pendant un mois sans problème ! Liberté d’entreprendre ? Lâchez-nous avec ça ! Cette liberté n’est pas remise en cause par cette proposition et elle ne sera jamais aussi fondamentale que le droit de chacun à subsister ! Hollande remonte légèrement dans mon estime et énormément dans les sondages, d’un coup…

Cliquez pour agrandir.

MERCREDI 29 FÉVRIER

48% des Français auraient cessé de télécharger depuis la fermeture de Megaupload ; chiffre imbécile car invérifiable, du fait de la nature même d’Internet et qui, de surcroît, ne prend pas la peine de signaler quelle proportion de Français téléchargeaient avant la fermeture du site. Une non-information, donc. De toute façon, la « liberté » de télécharger gratuitement la dernière bouse hollywoodienne n’a aucune commune mesure avec la liberté pour laquelle se battent les opposants syriens retranchés dans Homs contre lesquels Bachar Al-Assad envoie les troupes au sol : je ne crois pas que l’étendard de leur combat soit Megaupload…

General Motors et PSA fon alliance : les américains ne se sont pas enfuis en courant en voyant les voitures françaises, c’est un miracle ! Non, je déconne : les voitures, ils s’en foutent, ils s’intéressent uniquement aux bénéfices qu’ils feront en délocalisant les dernières usines françaises dans le Tiers-monde ! Ne cherchez pas où la question des licenciements que cette alliance va provoquer est posée dans les media, vous pourrez chercher longtemps ! Notre bonne presse ne veut pas perdre le budget publicitaire de Peugeot…

Ikea France accusé de fliquer ses employés : non contents de nous envoyer leurs meubles en kit qui donnent des migraines aux acheteurs, les Suédois nous envoient des méthodes de management qui pressent les travailleurs comme des citrons. C’était pas la peine, on avait déjà ça chez nous !

En parlant de Scandinavie, trois frères et sœurs de la région ont fêté leur anniversaire ensemble ce 29 février ! Ils doivent se sentir très fatigués, mais à trois, ils peuvent se soutenir mutuellement… Avoir quarante-huit ans et fêter son douzième anniversaire ! Il y a des techniques moins navrantes, pour rester jeune longtemps…

Suite au scandales des écoutes téléphonique, James Murdoch, le fils de Rupert, est obligé de démissionner de News international ; le pauvre, il va être obligé de reprendre sa formation à zéro ! Et oui, être « fils de », c’est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit : chaque fils à papa est obligé de s’offrir une solide formation de comédien pour pouvoir déclarer devant les caméras, en ayant l’air d’y croire, qu’il ne doit sa réussite qu’à ses compétences et non à son nom, que son père ne l’a pas aidé et que c’est dur d’être « fils de »…

Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ont été agressés dans la nuit par des militants FN ; on peut trouver regrettable que monsieur se soit, en bon opportuniste, rallié à Hollande plutôt qu’à Aubry, et on peut trouver scandaleuse l’accueil que madame a réservé à Philippe Poutou sur le plateau de Laurent Ruquier, il n’empêche qu’on ne peut pas ne pas être solidaire avec eux. Leur expérience malheureuse aura au moins eu le mérite de prouver que malgré les efforts de l’héritière du borgne pour sauver les apparences, l’extrême-droite n’est nullement le parti de l’ordre et de la sécurité mais bien celui de la haine, de la violence, de la guerre civile : un parti d’extrême-droite est plus dangereux que toutes les petites frappes de banlieue. Point barre.

Sarkozy a reçu des menaces de mort ; si ce sont de vraies menaces, c’est très con. Si c’est un coup monté pour susciter un mouvement de sympathie en faveur du lider minimo, c’est encore pire.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à ferme boutique un marchand de sex toys qui s’était installé à moins de 200 mètres d’une école ; les bien-pensants l’ont gagné, leur progéniture restera ignorante des choses du sexe jusqu’à l’âge du baccalauréat (je dis « du baccalauréat » faute de pouvoir dire « du régiment »…) et deviendront en grandissant des frustrés aussi bêtes, laids, aigris et méchants que leurs parents. Vive notre sainte mère l’Église !

JEUDI 30 FÉVRIER

Non, là, il ne faut quand même pas exagérer, restons sérieux. Un 30 février, ouah, l’autre ! Et pourquoi pas un 32 juillet, tant qu’on y est ?

JEUDI 1er MARS

Voilà qui est mieux. Bon, l’armée syrienne met la main sur Homs, snif. .Les insurgés attendent toujours le secours de l’armée française : désolé, notre Supernain national est trop occupé à accuser le PS d’avoir organisé l’accueil peu amène qu’il a reçu au pays Basque ; les Basques s’avèrent plus malins que le crétin qui a envoyé des menaces de mort à Nicoléon ! Pour faire tomber un homme politique qui nous emmerde, pas besoin de l’assassiner, il suffit de l’humilier ! Enfoncez-vous bien ça dans le crâne ! En tout cas, quand Sarkozy se déplace en tant que candidat et ne peut plus se permettre de mettre une ville entière en quarantaine de façon à n’avoir en face de lui que des militants UMP, on voit la différence !

Jules Hoffmann entre à l’Académie française ; il est prix Nobel de médecine, rien ne dit qu’il soit compétent en matière de langue française. Enfin, cette institution poussiéreuse sert surtout à maintenir dans la langue les schémas moraux archaïques qui empêchent la société d’avancer : est-il vraiment anodin de dire qu’en grammaire, le masculin l’emporte sur le féminin ?

Vol d’un camion d’explosifs en Isère ; des gendarmes l’auraient vu passer mais n’auraient pas interpelé les voleurs : « ils avaient leur éthylotest dans la boîte à gant, ils étaient en règle » a dit l’un des gendarmes. En effet, les éthylotests seront obligatoires à partir du 1er juillet : je serais dans les forces de l’ordre, je protesterais contre cette réforme qui impose aux automobilistes de faire gratuitement mon travail à ma place ! Mais apparemment, être payé à ne rien faire est une perspective qui ne déplait pas tant que ça à nos braves pandores…

Une enquête est ouverte sur les conditions de travail chez Ikea : s’ils peuvent en profiter pour demander aux ingénieurs de cette boîte ce qu’ils prennent avant d’écrire leurs modes d’emplois, ce ne sera pas du temps perdu ! Demandez-leur aussi s’il leur en reste, parce que ça a l’air d’être de la bonne !

Fin de la « galère » pour les passagers du Costa Allegra ! Oh, les pauvres ! C’est vrai que dériver une semaine au large des Seychelles, personne ne peut leur envier un sort pareil, surtout pas les clandestins qui risquent leur vie pour traverser la Méditerranée sur des coquilles de noix !

VENDREDI 2 MARS

Braconnage d’éléphants au Cameroun ; les éléphants ne croient plus en Dieu depuis que l’homme s’est mis en tête de les chasser pour leur ivoire. « S’il y avait vraiment un Dieu infiniment bon qui veillait sur les créatures terrestres, ils n’auraient pas pu nous donner des défenses qui n’ont aucune valeur financière et qui, surtout, son efficaces contre les fusils ? »

Aux États-Unis, une publicité hostile au plan Obama pour la santé publique déclare : « Va en enfer, Barack ! » Quels grands enfants, quand même, ces puritains ! Croire encore à l’Enfer à leur âge ! Est-ce que je crois encore au père Noël, moi ? Notez que c’est bien son plan pour la santé qui lui est reproché, pas son entêtement en Afghanistan : les conservateurs ont une conception de la criminalité qui m’échappe un peu…

Le deuxième plan de « sauvetage » de la Grèce est sur les rails. Combien de sacrifices supplémentaires pour le peuple grec ? À ce régime-là, le jour où l’État grec n’aura plus de dettes, tous les Grecs seront morts de faim ! Étant donné qu’à l’impossible nul n’est tenu, il serait cent fois plus simple d’annuler purement et simplement la dette, comme cela a été fait pour l’Allemagne au cours du XXe siècle ! Oui, je sais, je suis un con qui n’y connait rien ! Je sais, je ne porte pas de costard-cravate, je n’ai pas de décorations en-veux-tu-en-voilà, je ne suis pas une grosse tête omnisciente qui décide de l’avenir de millions de gens en restant le cul sur sa chaise de bureau ! Je sais, je suis simplement un être humain qui ne demande qu’à vivre, et les Grecs le savent aussi en ce qui les concerne…justement ! Comprend qui veut…

Les reporters français sont rentrés de Syrie ; bon, maintenant que nos compatriotes nous sont revenus, nous allons pouvoir nous désintéresser de la question. Peuple syrien, merci de crever en silence, s’il vous plait !

25 personnes arrêtées au bois de Boulogne. Ouf ! Enfin une affaire de prostitution où Strauss-Kahn n’est pas mêlé !

Un cadre de la poste s’est suicidé : l’ouverture du capital de la Poste produit déjà ses effets. Application de la théorie de la sélection des espèces relue par les partisans du darwinisme social : les faibles et les « riscophobes » qui étaient entrés dans cette boîte pour la sécurité de l’emploi ne s’adaptent pas aux cadences infernales et meurent… Le libéralisme sauvage, c’est la négation de ce qui distingue l’homme de l’animal !

Frank Ribéry aura été le sportif français le mieux payé de l’année ; il le doit aux remboursements de tous ses séjours à l’hosto. Qu’il en profite pour se payer un neurone, tiens !

Gérard Rinaldi est mort : Dingo en reste sans voix.

SAMEDI 3 MARS

B.P. trouve un accord « amiable » avec les plaignants dans l’affaire de la marée noire dans le golfe du Mexique ; quelle que soit la somme versée, elle ne couvrira certainement pas l’ensemble des dégâts, mais comme on n’a jamais vu un poisson réclamer des dommages et intérêts, cela n’empêche pas de dormir le géant pétrolier.

Les tornades font 27 morts aux U.S.A. : toujours moins de morts qu’en Syrie ! À ce propos, la Croix-Rouge essaie d’entrer dans Homs, en pure perte : je vois d’ici le brave petit infirmer invoquer la déclaration des droits de l’Homme et les conventions internationales face à un soudard satisfait, sûr de lui, fier d’avoir été envoyé au front par son saigneur et maître pour casser du rouge…

Un couple mis en examen pour avoir exposé ses gosses à la cocaïne : un couple qui gave ses mioches de Nutella ne risque rien, et pourtant, ce n’est pas meilleur pour la santé, croyez-moi !

L’A6 est arrêtée à cause d’un accident : près de 200 kilomètres de bouchons ! Comme les autoroutes ont été privatisées depuis peu, j’attends avec impatience la société détentrice d’une autre autoroute dire que ça n’arrivera pas sur la sienne !

27e victoires de la musique : j’avoue que j’ai regardé et j’ai été très heureux de voir que l’on se décidait ENFIN à remettre à Hubert-Félix Thiéfaine la récompense que méritait son génie. 30 ans de carrière et pas une seule nomination aux victoires de la musique malgré une qualité irréprochable et un public fidèle, il était temps ! Même remarque pour Catherine Ringer qui a coiffé au poteau Nolwenn Leroy et Zaz’ (bien fait !) ainsi que Camille qui aurait pourtant mérité un prix. En revanche, je ne me réjouis guère que ce sombre crétin d’Orelsan ait raflé deux récompenses lui aussi ; de toute façon, je n’aime pas les mauvais rappeurs et je n’en connais pas de bons. Tu as entendu un, tu les as tous entendus… Je vais encore me faire des amis, moi !

DIMANCHE 4 MARS

Un généalogiste révèle que Sarkozy et Hollande seraient des cousins éloignés. Pas si éloignés que ça politiquement si l’on tient compte du fait qu’ils sont tous deux favorables à l’austérité pour les Grecs et que Hollande reprend les thèmes de campagne de son adversaire sur l’insécurité. Cela dit, s’ils sont bien cousins, Sarkozy n’a pas le sens de la famille : il aurait conclu avec Merkel, Monti, Cameron et Rajoy un pacte suivant lequel ces quatre-là s’engagent à refuser de rencontrer le candidat du PS ! Pas de chance pour Sarkozy : si on n’en avait rien su et si on avait simplement vu Hollande se faire envoyer chier par les quatre chefs d’État susnommés, cela aurait été tout bénef’ pour notre président Zébulon, mais quand une manœuvre politique se voit, c’est comme quand on nous révèle les trucs d’un magicien : ça n’opère plus !

Les corps des deux civils français tués en Syrie sont rentrés en France : toujours pas l’ombre d’une déclaration de guerre contre la Syrie de Bachar Al-Assad malgré ce casus belli flagrant. Pourquoi ? Parce que la Russie et la Chine usent de leur droit de véto à l’ONU pour couvrir le boucher de Damas ? Quand il s’agissait d’attaquer l’Irak de Saddam Hussein, Sarkozy, le caniche de Bush, était moins regardant concernant les résolutions de l’ONU ; il ne s’était pas non plus privé de bafouer lesdites résolutions en Libye ! Dois-je comprendre que la Syrie n’a pas de pétrole ? Notez, je dis ça, mais je ne suis pas du tout favorable à la guerre ; en ce moment, ce n’est pas la guerre, mais le problème, c’est que ce n’est pas précisément la paix non plus ! Demandez aux Syriens ce qu’ils en pensent…

Les Russes votent : des fraudes sont déjà dénoncées. Si Poutine n’est plus capable de se faire élire sans tricher, c’est que son peuple commence sérieusement à se lasser de lui ! Allez, salut les poteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *