LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°73

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Cette fois, ça y est, votre rendez-vous dominical est bien de retour ! Malheureusement, euphorie de la victoire… ou plutôt euphorie de la défaite des autres et week-end prolongé du 8 mai oblige, je n’ai commencé à reprendre des notes sur l’actualité qu’à partir du mercredi 9 ! Alors, pour une fois, hein, vous allez pas faire la fine bouche : Sarkozy a été chassé du pouvoir et le beau temps revient, alors on ne va pas continuer à râler pour un oui ou pour un non ! Gardons nos larmes pour des choses sérieuses, on va en avoir besoin…

MERCREDI 9 MAI

Sarkozy préside son dernier conseil des ministres : le soleil se couche enfin sur la Sarkozie après cinq années de grand n’importe quoi ; le seul exploit de ce gouvernement aura été de ridiculiser la France dans le monde entier en accumulant les scandales et de l’affaiblir durablement à grand coups de mesures antisociales, liberticides et inutiles. Le miracle, ce n’est donc pas que Hollande soit élu, c’est que Sarkozy ait pu quand même recueillir 48,4% des suffrages ! Bon débarras ! Que l’affreux nabot retourne au néant dont Chirac et Balladur n’auraient jamais du le tirer !

En parlant de Balladur, on a de nouvelles preuves contre lui dans l’affaire Karachi :il y a dix-sept ans, les Français l’ont désavoué parce qu’il était antipathique, et aujourd’hui, on découvre qu’en plus, il est malhonnête ! Il y en a qui ont vraiment tout pour plaire ! Et nous avons eu le fils spirituel de ce connard comme président pendant cinq ans… Pour que cet accident de l’Histoire ait été possible, il faut vraiment que le gros des électeurs n’ait aucune mémoire politique !

Une candidate PS affrontera Bayrou aux législatives : les socialistes excluent tout désistement en faveur du candidat centriste. Et pourquoi ils le feraient, d’abord ? Je veux bien croire que le MoDem leur ait apporté un surcroît d’électeurs dont le PS avait besoin pour faire la différence face à Sarkozy, mais Bayrou a passé tout le quinquennat de Sarkozy à voter avec la droite : il est donc partiellement responsable de la politique qui a été menée pendant les cinq années écoulées, celle-là même contre laquelle les socialistes vont définir leur politique (du moins, j’espère !) et il faudrait que la gauche lui fasse des cadeaux ? ‘Faut pas pousser, quand même ! D’accord, François, on était content de te voir prendre parti en faveur de la République est des droits de l’Homme, mais c’était le minimum de ce qu’on pouvait attendre d’un démocrate : n’attends pas en échange qu’on offre un boulevard à ton parti !

Cliquez pour agrandir.

La partie s’annonce chaude pour Hollande : Merkel persiste à jouer les mères tapedur et à ne rien vouloir céder sur le pacte budgétaire… Angela Merkel est une sorte de capitaine qui ferait mourir tous ses passagers pour sauver le navire ! On dit qu’un bon tiens vaut mieux que deux tu l’auras, Merkel veut nous priver de deux bon tiens en nous promettant un tu l’auras hypothétique. Comme Aragon avant moi, je parle sans haine en moi pour le peuple allemand…

Un journaliste de RTL viré pour avoir fait un blague sur Valérie Trierweiler : il a suggéré à ses consœurs de baiser utile, comme l’a la nouvelle première dame de France… Si c’est le début d’une chasse aux sorcières, c’est grave ; si c’est un nouveau pas en avant du « politiquement correct » c’est encore pire car, franchement, je ne vois pas ce que ça a de franchement machiste : il aurait pu dire ça de Carla Bruni ! Qu’on le veuille ou non, des arrivistes (hommes ou femmes !) qui se glissent dans le lit des gens de pouvoir, ça a toujours existé ! Cette blague est nulle, de mauvais goût ? Le goût est une question personnelle et si RTL virait tous ceux qui font des blagues nulles, Laurent Gerra se serait retrouvé au chômage cent fois !

Cette fois, la droite républicaine est bien morte et ce n’est pas une bonne nouvelle : Marine Le Pen accepte le dialogue « au cas par cas » avec l’UMP. Les masques vont tomber : on verra qui, à droite, est prêt à vendre son âme au diable pour conserver quelques lambeaux de pouvoir et qui, comme Michel Noir, préfère perdre les élections plutôt que perdre son âme. Il est déjà loin, le temps du « parti en ordre de marche » uni derrière son leader ! Le leader était finalement un dealer qui a fait crever le parti d’une overdose de néo-fascisme…

Cliquez pour agrandir.

Si vous trouvez les commentaires des résultats des élections présidentielles assommants, vous pouvez toujours déménager en Syrie où il n’y a PAS d’élections présidentielles et où les massacres continuent : un convoi de l’ONU y a été attaqué… Et il va faire quoi, mister Ban ? Dresser une contravention à Bachar Al-Assad ? Il va attendre longtemps avant que la prune soit payée !

En Ukraine, Ioula Timochenko cesse sa grève de la faim ; elle devait probablement en avoir marre d’entendre ses matons lui dire chaque matin « ça y est, poupée, tu peux rentrer dans ton maillot pour cet été ? »

Une plainte pour viol a été déposée contre les pompiers de Paris ; le syndicat des salopes a dénoncé cette initiative : « vous savez combien d’entre nous rêvent de se taper un pompier ? » Seulement voilà : les pompiers ont beau être des héros, ils ne peuvent pas être tous de beaux blonds bronzés comme sur les calendriers…

Le biographe de Jacques Prévert est mort ; pour lui rendre hommage, il pleut sans cesse sur Brest, ce jour-là…

JEUDI 10 MAI

Obama prend position en faveur du mariage homosexuel : c’est courageux de sa part parce qu’il offre littéralement sur un plateau un argument contre lui aux Républicains les plus réactionnaires ! Libre à Mitt Romney, son adversaire, de le présenter comme l’Antéchrist !  Bien sûr, je ne vais pas lui reprocher de défendre le droit au mariage pour tous : les homosexuels aussi ont le droit de voir leur couple sombrer dans la routine, après tout !

Les Américains ont déjoué, dans un avion, un attentat au slip explosif ! On ne peut que se réjouir qu’ils l’aient déjoué parce que sinon, ça aurait fait dans les livres d’Histoire une tâche jaune devant marron derrière !

Double attentat meurtrier à Damas : l’État syrien crie à la concurrence déloyale sur le marché de la mort.

Législatives en Algérie : pas beaucoup de suspense, les militaires gagnent quel que soit le parti qui a la majorité. C’est mieux que les islamistes ? Compte tenu du fait qu’un intégriste n’est jamais qu’un militaire déguisé en curé, le bénéfice n’est pas énorme pour le pays…

La Grèce est sans gouvernement, faute d’arriver à mettre d’accord la macédoine de partis (dont l’extrême-droite !) qui se retrouve maintenant à l’Assemblée ; de toute façon, aucun parti politique grec ne peut encore se vanter d’avoir le pouvoir sur le pays, celui-ci étant entre les mains des créanciers. Le pouvoir n’appartiendra qu’au parti qui obtiendra l’annulation de la dette de la Grèce : ce sera difficile mais ça relèvera du bon sens élémentaire ! À quoi bon faire crever de faim toute une population pour rembourser aux margoulins de la finance de l’argent dont ces derniers n’ont pas besoin ?

Cliquez pour agrandir.

La flamme olympique a été allumée à Olympie : ils ont intérêt à la faire sortir rapidement de Grèce, tous les Grecs qui n’ont plus les moyens de payer le gaz vont vouloir la voler pour faire cuire le peu de nourriture qui leur reste… Tiens, une question en passant : combien les États économiseraient-ils si toutes ces compétitions sportives internationales coûteuses et inutiles étaient annulées ? Le manque à gagner n’est comptabilisé nulle part, c’est bizarre, non ?

Le gouvernement Fillon a officiellement démissionné : Sarkozisme, dernier acte, la pièce prend fin la semaine prochaine avec la passation de pouvoirs entre Nicolas 1er (et dernier) et François II. De toute façon, le scénario était nul, la mise en scène inexistante et les acteurs à chier. Rideau, on passe à autre chose !

Cliquez pour agrandir.

La banque de France prévoir une croissance zéro : ça veut dire que le pays produira autant de richesses que l’année dernière, ni plus ni moins, je ne vois pas où est le problème !

Des élus des Yvelines refusent que Krys relocalise sa production : je ne comprends pas pourquoi ! C’est si polluant que ça, fabriquer des lunettes ? Pour une fois qu’une entreprise ne veut pas mettre des travailleurs français sur la paille ! Avant, j’avais du travail, mais ça, c’était avant. Capitalisme : vous allez détester !

VENDREDI 11 MAI

En Algérie, le parti présidentiel a gagné les élections ; statu quo ! On a beaucoup parlé du printemps arabe, mais à Alger, c’est toujours l’hiver !  En même temps, on ne peut pas dire que la France ait donné aux Algériens l’exemple d’une gestion démocratique quand elle tenait encore le pays sous sa coupe…

Areva reconnu coupable de la mort d’un ouvrier dans une mine d’uranium ; pas un jour ne se passe sans que le dossier, déjà écrasant du nucléaire, ne s’alourdisse et confirme un peu plus la dangerosité de cette énergie ! Et on s’étonne que Hollande ait mis dans son programme l’abandon progressif du nucléaire civil ? On s’étonne que Merkel elle-même ait reculé face aux revendications des écologistes ?

Fillon accorde un sursis à un jeune sans-papiers qui allait être expulsé : il a passé cinq ans à appliquer une politique qui a transformé les immigrés en gibier pour les forces de l’ordre et il pousse le cynisme jusqu’à faire les petits m’as-tu-vu-dans-ma-jolie-mansuétude pour conclure le mandat de son ex-seigneur et maître. En clair, il remplace la justice par la charité, il bafoue les valeurs républicaines pour se donner des occasions de se faire bien voir des naïfs… Charognard, va !

Hollande fait ses adieux à la Corrèze ; les Chirac ont été obligés de ligoter Bernadette pour qu’elle ne saisisse pas l’occasion pour le faire brûler sur le bûcher !

Sarkozy va intégrer le conseil constitutionnel : il faudra bien qu’il s’occupe, parce que les clients ne risquent pas de se bousculer dans son cabinet d’avocat ! Se faire défendre par Sarkozy, autant plaider coupable tout de suite ! Alors l’ancien plus jeune président de la République que la France ait eu va devoir passer son temps à changer les couches de Giscard et de Chirac… Ah, être un président battu, c’est vraiment pas marrant !

Le MoDem devient le « Centre pour la France ». Le centre, c’est un peu comme les Raiders qui deviennent des Twix : c’est la même merde avec un autre nom et la clientèle ne s’y trompe pas…

SAMEDI 12 MAI

L’attentat de Damas est revendiqué par un groupe dont on n’avait pas encore entendu parler : Bachar Al-Assad sait qui traîner en justice pour plagiat, à présent !

Les indignés espagnols ne baissent pas les bras ; quand on pense qu’il n’y a pas un an, l’Espagne redonnait les clés du pays à la droite néo-franquiste… Je pose une question : et si les révolutions n’étaient jamais le fait que d’une minorité éclairée ?

Cliquez pour agrandir.

Attentats en Corse : les deux départements corses ont voté majoritairement pour Sarkozy au second tour… Maintenant, les Corses ont une vraie raison d’en vouloir à l’État !

Ségolène Royal est officiellement candidate à la présidence de l’assemblée nationale : elle sait que Hollande ne la prendra comme ministre, probablement parce qu’il n’a pas envie de se taper à chaque conseil des ministres les sarcasmes sur leur vie de couple passée qu’elle ne manquerait pas de sortir ! Hollande commencerait par dire « il faut introduire dans l’économie… » et Ségolène le couperait en disant « …enfin tu te décides à introduire quelque chose ! »

Rocard en voyage en Iran : on paie un voyage au vieux et comme ça, quand on répartira les ministères, il ne sera pas là pour réclamer un poste !

Besson arrête la politique ; bon débarras ! Il envisage d’investir dans un club de football ; surtout pas le FC Metz qui est dans un état déjà suffisamment lamentable comme ça !

Douze pompiers de Paris mis en examen pour des viols perpétrés au cours de bizutage : on peut sauver des vies et être un gros con comme les autres…

Bientôt un match de catch sensationnel à Hénin-Beaumont : Jean-Luc « Rouge » Mélenchon contre Marine « Facho » Le Pen ! Un combat sans merci dans le cadre des législatives WCF catégorie gros lourdingues !

DIMANCHE 13 MAI

Les intégristes chrétiens de Civitas organisent une marche anti-Hollande ; pas besoin d’être Sherlock Holmes pour savoir que c’est la position de notre nouveau président sur le mariage homo qui fait tiquer ces fous de Dieu… Dites, quand le fils de l’Éternel a dit « aimez-vous les uns les autres », il n’avait pas précisé que c’était uniquement entre personnes de sexe opposé, hein ! Ne faites pas dire à votre Dieu plus qu’il n’a dit, bordel de lui !

Les douze pompiers mis en examen pour viol sont suspendus ; il y a le feu chez vous ? Ben il faudra attendre ! De toute façon, ils auront probablement essayé d’éteindre le feu en utilisant leur verge comme tuyau ! Cette remarque vaut aussi pour Strauss-Kahn qu’une escort-girl défend dans l’affaire du Carlton de Lille en contestant les soupçons de viol ; qu’il y ait eu violence ou pas, il n’empêche que l’ex-patron du F.M.I. a désormais une réputation de serial baiseur qui n’a plus rien à envier à celle de Berlusconi et le met à l’abri de toute nomination dans le gouvernement Ayrault… Tant mieux !

Un appareil photo de 1923 a été vendu 2.160.000 euros au cours d’une vente aux enchères ; quand on pense qu’on vend aujourd’hui pour une somme dérisoire des appareils photographiques plus performants que jamais… Je ne comprendrai jamais les collectionneurs. Allez, salut les poteaux !

One thought on “LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *