« La fuligineuse présence de l’amour »…. Hana No Sakura et son Réjean, (suite) … by Rachel Lignot

From Rejean Stellisaire, d’Ophiocus

A son excellent compagnon Fuliste de Cassiopée

 

Mon bon ami,

Connaissant votre insatiable curiosité,
Vous trouverez dans cette malle que je vous adresse, un cadeau qui vous interpellera peut-être.

Car s’il y a sur les murs de ces grottes qui jalonnent notre passé, de nombreuses et excellentes reproductions ayant traversé les années lumières ; Il est rare d’observer une telle œuvre ; de ces curieux sorciers que l’on nomme les « Peintres inclassables ».

Il s’agit d’une confrérie qui travaille à la relecture des pouponnières stellaires … à travers une science qui se nomme « filopoèsie » … Une science étrange qui permet de mieux comprendre les troubles qui se produisent dans les esprits … Quand ces derniers sont traversés par des poussières moléculaires, qui frissonnent nos atomes.

La copie de l’œuvre que je vous adresse,
Est la carte d’un ciel qui selon moi, représente un contact stellaire à venir, au travers des émotions d’une habitante de la lune d’Aldébaran. Il me semble que la dame porte le doux nom de la princesse des cieux. Hana No Sakura, ce doit être elle.

Vous noterez les lignes horizontales et  verticales qui persistent sur l’ouvrage. Elles prouvent que ces peintres qui nous viennent du futur antérieur, avaient la mesure du danger !

Regardez mon cher ami, et après vous me direz votre vérité.

Car cette peinturlureuse d’Aldébaran s’aventurait corps et âme dans ce que les poètes appellent « la fuligineuse présence de l’amour».

Sa science, Fuliste, devrait nous permettre de trancher le débat qui court à la cour sur l’amour… Un poison nocif il serait, – Une notion qui me parait aujourd’hui à vouloir seulement nous rassurer, nous pauvres éthériques, incapables d’émotions.

Fuliste,
Je me demande si la belle dame, Hana No Sakura, a survécu au moment du contact. Car elle est de ces esprits qui peuvent se dispenser de leur enveloppe cosmique pour exister. J’espère que oui … Car je vous avoue que j’aimerais avec elle … Partager cette émotion. – M’assurer d’un regard, d’une caresse – De toute la vérité, à ce sujet !

Pourriez-vous préparer le meilleur de nos couples d’oiseaux millénaires, aptes à croiser nos mondes ?

Ce qu’ils pourront nous dire à leur retour, devrait ouvrir de nouvelles fenêtres à notre horizon… Qui semble déjà à la lecture de son ciel, sous un nuage de braises, encoquiner mes idées sur le sujet…

Je vais d’ailleurs y réfléchir jusqu’à mon soir.

Dans l’attente de vos mots.

Vôtre

Réjean Stellisaire

A suivre…

Cette Oeuvre est protégée par le droit d’auteur
Copyright Rachel LIGNOT – Tous droits réservés

Un site officiel : www.rachellignot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *