LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°75

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Désolé de ne pas avoir été présent dimanche dernier, désolé aussi de me faire rare sur mon webzine préféré, mais je me sens fatigué, en ce moment, j’ai le moral dans les chaussettes, j’en ai marre de ce cynisme désabusé qui caractérise ma génération, cette ironie amère, ce défaitisme résigné… On a vraiment l’impression qu’aucun espoir n’est possible ! A ce tarif-là, on aurait aussi vite fait de se flinguer tout de suite, puisque la vie ne vaut pas la peine d’être vécue ! Y a-t-il un optimiste dans la salle s’il vous plait ? Parce que là, ça commence vraiment à être étouffant…

Quinzaine du 21 mai au 3 juin.

 

LUNDI 21 MAI

Hollande retarde le retrait des troupes française d’Afghanistan : nos soldats vont donc continuer à se faire canarder là-bas pendant quelques mois, ils ne pourront pas rentrer tout de suite en France foutre la pétoche aux civils dans les gares ni faire de coup d’état ? Oh, comme c’est triste…

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls est à Marseille, une ville marquée par la violence… Oh, les tireurs ! Ne le ratez pas, celui-là !

Air France pourrait annoncer 5.000 licenciements ; en fait, ils ne font pas du ciel le plus bel endroit de la terre, ils font de la terre ferme un endroit encore plus moche.

Le procès du Mediator reporté : Servier n’aura pas eu besoin de jouer au malade pour retarder l’échéance du couperet de la justice, les petits arrangements entre amis y ont largement suffi ! Ce vieux bourgeois pourri et rassis a le temps de mourir impuni et de laisser un sous-fifre se faire condamner à sa place… Madame Taubira, j’ai du travail pour vous !

En parlant de notre ministre de la justice, celle-ci joue de malchance : un détenu de Fleury-Mérogis s’évade pendant qu’elle visite la prison ! Du pain béni pour la droite qui ne peut manquer de sauter sur l’occasion pour fustiger le « laxisme » de la gauche et sous-entendre qu’il est normal que ça arrive avec une ministre noire et de sexe féminin. Taubira n’y est évidemment pour rien, mais on peut compter sur la mauvaise foi de la droite doublé de son machisme et de son racisme moyenâgeux pour faire le rapprochement ! Après tout, la bataille des législatives est lancée, que ne ferait pas pour sauver la face un parti politique qui part perdant, privé de leader naturel et portant la croix d’un bilan calamiteux ?

Sale temps pour la disco : après Donna Summer, c’est le chanter des Bee Gees qui casse sa pipe ; les amateurs de couinement suraigus pourront toujours se consoler avec Justin Bieber.

Lady Gaga défie les censeurs aux Philippines ; elle défie aussi les mélomanes partout dans le monde.

Montpellier gagne le championnat de France de football ; en soi, cette information m’indiffère, mais ce qu’il y a de bien, c’est que le P.S.G. termine deuxième malgré le pognon fou que ce gros con d’émir du Qatar a investi dans le club ! Bien fait pour sa sale gueule, tiens !

Rallye automobile tragique dans le Var : 2 morts et 19 blessés ; ça me fait un peu mal aux seins de devoir plaindre ces gros cons, le plus souvent des bourgeois de province dans le genre Fillon, poujadistes tendance Jean-Pierre Pernault, qui viennent s’esbaudir sur ce spectacle vulgaire et polluant en attendant de pouvoir aller flinguer la tourterelle à l’ouverture de la chasse… Enfin, bon rétablissement quand même aux blessés parce que je ne peux pas leur souhaiter de connaître ce que je leur reproche de faire à autrui.

MARDI 22 MAI

Hollande rentre d’Amérique ; étant donné l’obésité chronique qui caractérise l’Américain moyen, Obama a probablement demandé à son homologue français son truc pour maigrir…

Ah ! Qu’est-ce que je disais à propos du machisme de l’UMP ! Le parti de Copé ne présente que 30% de femmes sur ses listes aux législatives, se mettant en contradiction vis-à-vis de la loi qui en impose 50%. Ils préfèrent payer l’amande (qui ne représente pas, il est vrai, une grosse somme pour un parti qui a mené la politique du pays pendant dix ans – ça suffit !) plutôt que de respecter une loi qu’ils ne considéraient pas injuste au point de l’abroger quand ils étaient au pouvoir ; en même temps, on a les partis politiques qu’on mérite : les Français sont-ils vraiment disposés à élire des femmes ? On peut en douter : en matière de parité parlementaire, nous sommes le pays le plus en retard de toute l’Europe après la Grèce, et quand une femme devient premier ministre ou se qualifie pour le second tour de l’élection présidentielle, on ne lui pardonne pas le dixième de ce qu’on pardonne à un élu de sexe masculin ! Il y a gros à parier que les sections locales de l’UMP ont fait savoir à leurs chefs parisiens que leurs bleds de province sont peuplés de talibans mous pour qui les femmes sont juste bonnes à faire le ménage, torcher les mômes et fermer leurs gueules… Monsieur Ayrault, c’est bien gentil d’avoir recréé un ministère de la condition féminine, mais sachez tout de suite que la moitié de la population a encore 2.000 ans de crasse entre les oreilles !

Attentat suicide au Yémen pendant la répétition d’un défilé militaire ;  pour une fois qu’il y aura eu de l’animation pendant ces sauteries d’un ennui abyssal…

Nouvelles manifestations en Espagne ; bravo, les muchachos ! Face à l’austérité forcée, c’est toujours mieux que de voter nazi…

Un ex-commandant de police a comparu pour avoir communiqué à la presse les fiches Stic de Jamel Debbouze et de Johnny Halliday : ça fait un gros scandale qui en fait oublier un plus petit, celui de l’existence même du fichier Stic !

Facebook fait un bide à la bourse : il faut dire aussi qu’entrer à la bourse pendant la pire période qui soit pour la spéculation financière, c’est pas très malin ! C’est dire les limites du génie de monsieur Zuckerberg qui me fait de plus en plus penser au Zorglub de Franquin : non seulement il robotise les gens et a la même initiale, mais en plus, ses rêves de grandeur virent à la pantalonnade…

Alain Resnais, 90 ans, présente son dernier film à Cannes : évidemment, réalisateur de cinéma, c’est pas un boulot qui donne envie de prendre sa retraite, mais je ne suis pas sûr que l’ouvrier ou l’employé de base puisse en dire autant… Oui au retour à la retraite à 60 ans et merde à Resnais !

472 familles ont été privées d’allocations familiales à cause de l’absentéisme scolaire de leurs enfants : au vu des circonstances actuelles, ces familles vont bientôt être obligées de faire travailler leurs enfants et d’aggraver leur absentéisme ; un vrai cercle vicieux qui ne concernera jamais les députés qui ont voté ces dispositions et qui cultivent l’absentéisme parlementaire en toute impunité et en touchant des salaires qui n’ont aucune commune mesure avec les allocations que touche une famille moyenne… À part ça, ça va chez vous ?

Inondations à Nancy après des orages d’une rare violence ; je vous interdis de vous en réjouir, bande de chauvins ! Songez que la nature n’en a pas après les nancéens mais après tous les hommes qui lui font du mal et que de telles catastrophes peuvent donc arriver n’importe où désormais… Non, ça ne sert à rien d’être superstitieux et de prier pour que la foudre tombe sur le président du FC Metz la prochaine fois !

Donna Summer et le chanteur des Bee Gees sont morts, mais c’est quand même l’aîné des frères Morvan que je pleure le plus. Je vous en avais parlé il y a longtemps, de ce trio d’anciens agriculteurs qui, sans formation musicale, sont devenus les rois du kan ha diskan en Bretagne : plus anti-show-biz, tu meurs ! D’ailleurs, François (c’est son prénom) avait plus de 80 ans : quand on pense que les trous du cul du show-business mettent tous un point d’honneur à mourir jeunes, si c’est pas anti-bling-bling, ça…

MERCREDI 23 MAI

Les étudiants québécois sont en colère et manifestent contre la hausse des frais d’inscription : on les appelle nos cousins québécois, mais au fond, c’est nous qui devrions prendre exemple sur eux.

Les Égyptiens votent : en Europe, il y a pas mal d’anarchistes un chouïa arrogants qui traitent de pigeons les gens qui vont voter ; en Egypte, ils leur répondraient que les vrais pigeons seraient plutôt ceux qui auraient continué sans broncher à se laisser dépouiller du droit de choisir leurs dirigeants politiques…

Le parlement européen adopte la taxe Tobin ; une bonne nouvelle, mais l’avis de cette institution est purement consultatif… En clair, le temps où la finance avait toujours raison est derrière nous, mais vivement le temps où elle aura toujours tort !

Wauquiez renonce à son salaire d’ancien ministre : celui pour qui l’assistanat est le cancer de la société prétend-il montrer l’exemple ? Je crois plutôt qu’il sait qu’il n’en a pas besoin pour continuer à mener un train de vie auquel peu de pôv’cons comme nous tous pourront jamais prétendre : c’est pas difficile de rebondir quand on est fils d’industriel ! C’est comme la flexibilité que l’on veut imposer aux travailleurs : c’est pas difficile quand on a un jet privé et trois résidences secondaires ! Si l’UMP a perdu les présidentielles, c’est justement parce que les pauvres en ont marre qu’on veuille les forcer à penser comme les riches sans qu’on leur donne l’argent qui va avec – le PS a intérêt à s’en souvenir !

Ah, le PS s’en souvient justement : Hollande annonce le retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui on commencé à travailler dès 18 ans. Bon, ce n’est pas tout à fait la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, mais ce n’est pas si mal si l’on tient compte du fait qu’il y a beaucoup d’étudiants qui sont obligés de travailler à mi-temps pour payer leurs études : cela concerne donc énormément de monde et, personnellement, je ne trouve pas choquant que quelqu’un qui a commencé à travailler plus tard que les autres prenne aussi sa retraite plus tard ; ah, bien sûr, il faut tenir compte de la pénibilité du travail…

Montebourg est condamné pour avoir traité d’escrocs les patrons de Sea France : je ne vois pas en quoi c’est un crime ! Pour une fois qu’un socialiste s’est fait le porte-parole de ce que devaient penser les employés de la boîte mise sur le tapis par ces margoulins… La droite s’empresse de demander sa démission, trouvant ça plus grave que « casse-toi, pôv’ con » ; la politesse selon l’UMP : insulter les pauvres et lécher le cul des riches !

Cécile Duflot prolonge la trêve hivernale jusqu’au 31 mai : ça tombe bien, l’hiver lui aussi a été prolongé ! Plus sérieusement, voilà de quoi faire taire ceux qui lui ont reproché d’aller au conseil des ministres en jean, détail vestimentaire qui apparait bien dérisoire en comparaison des décisions qu’elle prend pour dégeler la situation du logement : ses détracteurs auraient probablement préféré qu’elle annonce l’octroi de privilèges supplémentaires aux propriétaires habillée en Dior…

Georges Tron candidat aux législatives ; voici donc le modèle de député que nous propose l’UMP, le petit chef qui harcèle sexuellement ses subalternes du beau sexe ! Et après, ils disent que ce n’est pas par machisme qu’ils mettent aussi peu de femmes sur leurs listes ! Ils ont beau jeu, après ça d’attaquer la gauche à cause de Strauss-Kahn alors que le PS n’a pas le cynisme de présenter ce dernier !

L’étau de l’affaire Bettencourt se resserre sur Sarkozy : il n’a plus son immunité présidentielle et il est trop jeune pour faire le malade comme l’a fait Chirac… Et ça veut redevenir avocat ! Le plus invraisemblable est qu’on le laisse faire…

Cinq cas de tuberculose dans un lycée : je sais que le « vintage » est à la mode, mais de là à réactiver toutes les maladies que tout le monde croyait éradiquées depuis longtemps ! Plus sérieusement, c’est ce genre de nouvelle qui vous rappelle à quel point la sécurité sociale conquise en 1945 est un bien précieux et qu’il y a donc plus urgent que de durcir la réglementation sur les cabines à UV !

JEUDI 24 MAI

Le régime syrien est à nouveau montré du doigt par l’ONU ; si vous voulez une comparaison, c’est un peu comme si un flic se contentait de dire « c’est pas bien » à Guy Georges pris en flagrant délit…

L’Elysée aurait commandé plus de 300 sondages en 5 ans ! Toujours la même histoire : si le gouvernement n’avait plus d’argent pour financer les écoles, les hôpitaux et les logements sociaux, c’est simplement en raison d’un sens des priorités qui m’échappe un peu… L’héritage sarkozien risque d’être lourd à digérer ! Hollande a eu raison de ménager son système digestif !

L’action Facebook continue à chuter et on apprend qu’il ya eu des malversations : des margoulins ont encouragé des petits porteurs à acheter de ces actions tout en sachant qu’elles allaient chuter dans les plus brefs délais… J’en connais qui vont devoir faire le ménage dans leur liste d’amis !

Moody’s laisse son triple A à la France ; oh, les agences de notation, si vous ne pouvez pas laisser les peuples vivre en paix, sachez au moins ce que vous voulez, hein !

Johnny Halliday a été largué par Optic 2000 et cherche un nouveau sponsor ; s’il veut gagner des sous, qu’il demande à jouer dans la suite de The Artist, ça nous fera des vacances de ne pas entendre sa voix pendant deux heures !

Marc-Olivier Fogiel revient à la radio : ce qu’on avait pris pour l’annonce de la fin du monde par les Mayas pour cette année était donc, en fait, l’annonce d’une autre calamité à peine moins grave ! Je me demande si je n’aurais pas préféré l’apocalypse…

Alain Afflelou sponsorise la féria de Bayonne ; après Tchin Tchin, voici Olé Olé, les lunettes grâce auxquelles vous ne voyez pas le sang du taureau couler et oubliez à quel point la corrida est une vacherie sans nom ! Afflelou soutenait Sarkozy, il se console comme il le peut de la défaite des chasseurs d’immigrés et soutient d’autres débiles sanguinaires… J’exagère ? Le sang d’un immigré tabassé dans un commissariat et celui du taureau transpercé par les banderilles ont pourtant la même couleur…

L’équipe de France de football est à Clairefontaine pour préparer l’euro 2012. Ah ben oui, c’est bientôt le championnat d’Europe des nations, et c’est pour ça que j’affirme que ceux qui s’inquiètent pour les prochaines législatives ont tort de s’affoler : tous ceux qui pourraient voter Front National auront le cul vissé devant leurs télés et n’iront pas aller voter ! Je ne dis pas que tous les supporters sont fachos, je dis juste que tous ceux qui ont voté pour l’héritière du borgne aux présidentielles n’ont strictement aucune conscience politique et ne font que voter pour leur bas-ventre, on l’avait déjà bien vu en 2002 où le risque de triangulaires avec le FN avait été minimisé par le désintérêt du bon peuple pour les législatives au profit de la coupe du monde casse-burnes… Tapie n’avait pas complètement tort de prétendre que le foot faisait reculer le Front National, mais ce n’est pour les raisons que le crapaud marseillais invoquait…

VENDREDI 25 MAI

Présidentielles égyptiennes : le second tour opposera un islamiste à une figure de l’ère Moubarak… Bon, ça va, hein ! Quand, après deux siècles de République, on en est encore à donner 17% des voix à Marine Le Pen, on ne donne pas de leçons aux autres peuples !

Tensions au Vatican : un proche du Pape a été arrêté ; je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l’affaire, mais le Vatican a fait tellement de mal partout dans le monde au cours de l’Histoire que je ne peux m’empêcher de prendre l’affaire à la rigolade ! C’est un peu salaud de ma part, mais l’idée de cette autorité qui se présentait comme ayant toujours raison sans avoir jamais été élue par qui que ce soit révulsait l’enfant déjà pétri d’idées démocratiques que j’étais déjà par la grâce de l’école républicaine et de mes parents anticléricaux primaires… Infaillibilité papale, mon cul ! C’est bien fait, ce qui arrive !

Visite surprise de Hollande en Afghanistan : il a ainsi pu s’assurer que malgré l’exposition médiatique dont jouit désormais chaque mort d’un soldat français, ce sont toujours les civils qui paient le plus lourd tribut ; tout va bien, quoi…

Technicolor va fermer : quelques employés vont désormais voir la vie en noir et blanc…

B.-H.L. fait le beau (c’est tout ce qu’il sait faire) à Cannes avec des vétérans libyens : il y a des coups de tarte à la crème qui se perdent ! Mais s’il fallait entarter tous les pédants qui se pavanent à ce festival obscène, Noël Godin aurait des cals aux mains ! Quant aux vétérans libyens, je leur souhaite bon courage pour rester des exemples auprès des jeunes soldats après ça !

Sixième saison de « Secret story » sur TF1 ; l’une de mes plus grosses déceptions aura été la banalisation de la téléréalité qui, quoi qu’on en dise, fait apparaitre comme une chose tout à fait normale et tolérable l’immixtion dans l’intimité des individus… Bref, un bon conseil : zappez ! De toute façon, le secret des candidats, on le connait : ce sont tous des cons !

Week-end de Pentecôte : les routes sont tellement chargées qu’aujourd’hui, Jésus prendrait des jours à atteindre le sommet du Golgotha !

MARDI 29 MAI

Il y a des retours de week-end de Pentecôte plus agréables que d’autres : l’ambassadeur de Syrie à Paris est renvoyé par Hollande après le massacre de Houla. Remarquez, son retour ne sera jamais aussi désagréable que ceux des syriens qui ont eu la mauvaise surprise de voir des chars rouler à contresens sur la même route qu’eux…

Cette remarque vaut aussi pour les Italiens qui ont encaissé deux tremblements de terre ; pour le coup, ce n’est vraiment pas de chance, puisque c’est la dernière catastrophe naturelle dont la responsabilité ne peut pas incomber à l’activité humaine.

Sans déconner, c’est vraiment pas leur journée, aux Italiens qui font face à une sale affaire de matches de football truqués : en clair, des joueurs ont été payés pour mal jouer et permettre à des margoulins de gagner des paris… Qui dit encore que le football est une école de la vie idéale pour apprendre le respect d’autrui ?

Les syndicats ont été reçus à Matignon ; leurs premières paroles après l’accueil de Jean-Marc Ayrault auraient été « Vous êtes sûr d’être premier ministre ? Depuis dix ans, jamais un premier ministre ne nous a accueillis avec amabilité ! »

Manuel Valls limoge le préfet de Paris ; au sommet de la hiérarchie policière, ça « Valls » déjà ! Ben quoi, vous ne vous attendiez quand même pas à ce que je vous épargne celle-là, non ?

MERCREDI 30 MAI

Charles Taylor condamné à cinquante ans de prison ferme : il est donc possible de faire payer les crapules sanguinaires et de rendre justice à leurs victimes ! Qu’est-ce qu’on attend pour Bachar Al-Assad, à la fin ? Ah, c’est vrai, j’oubliais : Taylor n’a pas eu la chance d’être protégé par la Chine et la Russie…

La justice britannique est prête à extrader Julian Assange ; vous savez, le fondateur du site qui dévoilait des choses que tout le monde savait déjà depuis longtemps ! Cet acharnement judiciaire contre lui, ça fait cher le secret de polichinelle ! Je trouve !

Le patron d’une entreprise publique ne pourra plus gagner plus de vingt fois le plus petit salaire qu’il paie : s’il vaut gagner plus, il faudra qu’il augmente les salaires ! Un premier pas encourageant… La gauche est bien obligée de saigner les riches : les pauvres, la droite leur a déjà tout pris !

Valls continue à faire le ménage à la tête de la police : chasse aux sorcières ou désarkozisation salutaire du pays ? Je vous laisse trancher suivant vos convictions, tant il est vrai qu’on n’aime croire qu’à ce qu’on a envie d’entendre…

Bonne journée pour la presse : Roméo Langlois est libéré par les FARC et Laurence Ferrari est remerciée du 20h de TF1. Les deux visages de la presse : d’une côté, le petit journaliste obscur, sans grade et sans gloire qui prend tous les risques pour informer, de l’autre la pseudo-journaliste « pipolisée » jusqu’à la moelle qui ne risque jamais rien à part rater son indéfrisable ou se fouler la cheville en entrant sur le plateau et qui ne sait que lire un prompteur. Le premier a gagné, la seconde a perdu, c’est bien fait !

JEUDI 31 MAI

Le Futuroscope fête ses 25 ans : les rebelles syriens contribuent eux aussi à la fête et font dans la science-fiction en adressant un ultimatum à Bachar Al-Assad.

Les Irlandais votent sur le pacte budgétaire européen : je connais d’autres pays qui ne s’embarrassent pas de demander à la population ce qu’elle en pense, de ce pacte qui met au régime sec le peuple pour payer les conneries des banquiers ! Quoi qu’on en dise, le simple fait qu’un scrutin démocratique soit possible est toujours une victoire : demandez aux Syriens ce qu’ils en pensent, du moins ceux qui ne se sont pas encore fait tuer…

Depuis que les socialistes ont repris le pouvoir, rien ne va plus comme avant : la circulaire Guéant est abrogée, le plafond du livret A est doublé, le P.D.-G. de Safran fait tintin pour son parachute doré et pour sa retraite chapeau, l’ex-dirigeant d’Air France-KLM fait tintin pour sa prime de 400.000 euros… Mais ouiiii, bien sûr, suis-je bête ! Je suis en train de rêver, c’est pas possible autrement ! Quoi ? Comment ça, non ? Vous avez fumé la moquette, ou quoi ?

VENDREDI 1er JUIN

Chômage record aux U.S.A. ; les prédicateurs évangélistes ne doivent pas se priver de prétendre que c’est la faute aux homosexuels, aux islamistes et tout le tralala ! Pourquoi croyez-vous que la France ait le monopole de la connerie en quête de bouc émissaire ?

Les Qataris lancent leur chaîne sportive ; pourquoi une chaîne sportive ? Ben vous attendiez quoi, venant de ce gros con de prince Al-Thani ? Une chaîne culturelle ?

Un champ de cannabis a été découvert en plein Moscou ; le dourak qui a fait ça aurait mieux de se faire producteur de Polonium, il serait devenu fournisseur officiel du Kremlin !

Les Irlandais acceptent le pacte budgétaire européen… Je sais que les Irlandais ont trop peur de sortir de l’Europe, qui les a tirés du bourbier où le pays végétait, mais tout de même… La démocratie, c’est vraiment pas la panacée ! Enfin, le peuple est souverain ; je dirais plus exactement souverainement con !

60 ans de règne pour Elisabeth II ; elle pourrait prendre sa retraite, elle a largement assez cotisé, mais quand on a un boulot qui consiste lui-même à être à la retraite, on n’a aucun intérêt à la prendre, isnt’it ? Si vous voulez lui offrir un cadeau, vu qu’elle a déjà tout, offrez-lui une boîte vide : rien, ça, elle n’a pas !

Des gars qui aimeraient bien recevoir un cadeau, ce sont les employés du volailler Doux, actuellement en redressement judiciaire : les employés risquent d’être plumés et vidés ! Il en va de même pour les Arcelor-Mittal de Florange : la boîte prolonge de six mois l’arrêt d’activité du site ! J’avais l’impression de rêver en prenant acte des décisions des socialistes au pouvoir, je reviens brutalement à la réalité ! Quand je pense que si ça se trouve, il y a certains de ces vaillants ouvriers qui combattent pour leur emploi qui votent FN, se laissant berner par le discours enjôleur de la chienne de Buchenwald… Cette époque me tue ! Tout ça pour dire à Hollande qu’il y a plus urgent que de recevoir Roméo Langlois puis Vladimir Poutine à l’Élysée ! Ça va, François, on a compris que tu l’avais, la stature internationale et toutes ces conneries ! Je répète : y a-t-il un optimiste dans la salle s’il vous plait ? Bon, on va s’en tenir là, si ça ne vous dérange pas. Allez, kenavo et bonne fête à toutes les mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *