LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°85

Semaine du 22 octobre au 28 octobre

Cliquez sur les images tronquées pour les agrandir.

LUNDI 22 OCTOBRE

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine a commencé en fanfare avec Lance Armstrong qui perd ses sept titres de vainqueur du tour de France ;  et les bonnes âmes de cracher en mesure sur celui qu’ils ont porté aux nues pendant tant d’années… Beaucoup d’entre eux, cela dit, ne le font pas à contrecœur : les bons Français n’ont jamais vraiment aimé ce cycliste américain, le français moyen n’aime pas les vainqueurs, il préfère les seconds : son héros, c’est Raymond Poulidor. Par-devant, monsieur Duglantier est triste que la légende du tour soit ainsi souillée, que le prestige des géants du tour soit ainsi atteint, mais au fond de lui, il est trop heureux d’avoir une bonne raison pour casser du sucre sur le dos de l’Amerloque, comme le cancre qu’il a été attendait la première occasion pour descendre en flammes le premier de la classe… Cette cascade de condamnations contre Lance Armstrong est d’autant plus hypocrite que les autres coureurs étaient plus que probablement chargés eux aussi, du moins ceux qui n’ont pas fini parmi les derniers (vous ne me ferez pas croire qu’il est humainement possible de faire une étape de montagne au rythme qui est habituellement le leur) ; s’ils n’ont pas fini premier, c’est parce que leurs produits étaient moins puissants, et s’ils ne sont pas éliminés eux aussi, c’est parce qu’ils ne se sont pas faits prendre ! Arrêtez de nous prendre pour des veaux… Ah ben non, pourquoi je dis ça ? Les beaufs aiment moins le foot, mais ils aiment toujours autant le tour de France ! Ils oublient chaque année que les performances de leurs héros en maillot moule-pine sont aussi naturelles que les lèvres d’Arielle Dombasle, ils continuent à baver devant ces veaux aux hormones qui se gavent de médocs et foncent comme des dératés jusqu’à en crever à 35 ans. En clair, on prend les gens pour des veaux et ils en redemandent ! C’est peut-être moi qui prend les veaux pour des gens…

Fidel Castro se porterait bien : ça fait une belle jambe à tous ceux que ce vieux salaud a fait crever !

Fusillade meurtrière à Milwaukee : aucun des deux candidats à la présidence des États-Unis ne réclame un meilleur encadrement du port d’armes ! Cherchez l’erreur !

Le doyen des rescapés d’Auschwitz est mort : les révisionnistes exultent, il y a de moins en moins de survivants et le contexte est propice à la récidive de 1933 ; bientôt, ils pourront faire reconnaître Faurisson comme un historien…et Dieudonné comme un humoriste, c’est dire !

L’État récuse l’étude prouvant la toxicité du maïs OGM ; ben voyons ! Ces messieurs qui nous gouvernent ont été moins difficiles avec les études agréées par Monsanto ! Dès qu’il est question de pognon, le respect de la vie peut bien aller se faire voir ailleurs ! Les puissants n’en ont rien à foutre, ils auront les moyens de manger bio quoi qu’il arrive ! Si l’un d’eux meurt en avalant de travers un de leurs légumes non génétiquement modifiés, j’irai cracher sur sa tombe ! Et ça vaut pour les dirigeants d’Electrolux : 419 emplois menacés à Revin ! Autant de salariés qui n’auront bientôt plus jamais les moyens d’acheter autre chose que des saloperies chimiques qui les feront crever avant qu’ils aient eu le temps de se suicider de désespoir ! Monsanto-Electrolux, même combat ! ‘Faut mettre tous ces saligauds de capitalistes dans le même sac à merde, les taper à coups de bêche et les noyer dans l’abreuvoir des cochons ! Putain, j’ai les nerfs, en ce moment…

La redevance télé va augmenter de 4 euros ; mais les programmes ne seront pas meilleurs qu’avant ! Vous allez voir qu’il faudra plus que ça pour que monsieur Duglantier renonce à la téloche !

Les scientifiques italiens de la commissions « grands risques » sont condamnés à six ans de prison pour avoir sous-estimé les risques du séisme de l’Aquila en 2009 ; une telle nouvelle pourrait fournir la trame d’un polar : la maffia leur offre une grosse somme pour minimiser les risques de tremblements de terre dans une zone pourtant sensible, soit pour se débarrasser d’une personne « gênante » qui habite sur place soit pour garder un marché dans l’immobilier de la région, et quand la catastrophe a lieu, les scientifiques paient le prix fort sans que les maffiosi les aident à s’en tirer… Si on apprend un jour que ce que j’ai imaginé correspond à la vérité, je ne serai qu’à moitié étonné !

Á la suite de l’inondation qui a ravagé Lourdes, le Cureton-land français lance un appel aux dons… Avec tout le fric que doivent se faire les charlatans de cette ville sur le dos des gogos en attente de miracle ? Ils ne sont pas capables d’y faire face ? Ce ne serait pas plutôt histoire de se saisir de l’inondation comme prétexte pour faire un peu plus les poches aux cagots ? Les curés ne manquent jamais de culot quand il s’agit d’extorquer des sous à leur clientèle, et ce malgré les couilles en or que se fait le Vatican dans des affaires plus ou moins reluisantes, ce qui n’empêche pas le Pape de s’habiller en blanc parce qu’il serait un « pauvre parmi les pauvres… » Á bas toutes les religions ! Votre denier du culte, vous pouvez vous le foutre au cul ! Démerdez-vous pour retaper votre succursale du Vatican, vous n’aurez pas un sou de moi ! Et si l’émir du Qatar accepte de vous aider en vous imposant de construire une mosquée au cœur de Lourdes, comptez pas sur moi pour chialer !

 

Voici est condamné pour avoir publié les photos de Dominique Strauss-Kahn d’Anne Sinclair à Marrakech : il ne se passe pas une semaine sans que D.S.-K. et son ex-femme se fritent avec la presse people : avant la déchéance de l’ex-patron du FMI, ça les gênait beaucoup moins ! Il est vrai que, maintenant qu’il est certain que Strauss-Kahn ne sera jamais président et traînera pendant des années le boulet de ce que son priapisme lui fait faire, toutes ces photos de lui dans un cadre privé ne lui rendent plus autant service, bien au contraire ! Être photographié dans son intimité quand on est sur la pente triomphale, ça aide à monter encore plus, mais l’être quand on est dans la mouise, ça vous y enfonce d’autant plus ! Tout ça pour dire que les principes, dans l’histoire…

130 agneaux ont été volés dans les Alpes ; Copé aurait bien voulu dire que ce sont des musulmans qui ont fait le coup en vue de l’Aïd, mais il semble que le succès phénoménal de son sketch sur le pain au chocolat l’ait conduit à s’abstenir…

L’autobiographie de Zlatan Ibrahimovitch retenue pour le prix August : un footballeur qui sait aligner correctement deux mots dans sa langue maternelle, c’est déjà assez rare pour mériter un prix ! Manque de pot, il n’est pas français – ceci explique peut-être cela.

MARDI 23 OCTOBRE

Troisième et dernier débat Obama-Romney : 2 pour la cavalerie nordiste et 1 pour le Ku-klux-klan-NRA ! Il faut dire que le débat portait sur la politique étrangère, et les républicains n’ont pas de leçons à donner à l’administration Obama qui peut exhiber Ben Laden en trophée, surtout quand on voit à quel point l’administration Bush a mis la planète à feu et à sang ! Est-ce que ça suffira pour qu’Obama soit réélu ? Il faut l’espérer : avec Romney, je crains le pire !

75 manifestations contre le mariage homosexuel en France ! Il n’y en a pas eu autant contre le traité budgétaire européen… J’en viens à me demander si ce n’est pas justement parce qu’elle sert d’écran de fumée qui cache ses reniements en matière d’économie et de social que le gouvernement tient autant à cette mesure ? Si tel est le cas, c’est réussi : les réactions de la France profonde sont réglées comme du papier à musique ! Tu appuies sur le bouton d’une des certitudes de merde dont ils sont bouffis, et pan, ça démarre au quart de tour pour faire un méchoui avec du maghrébin ou lyncher du pédé ! Pavlov pouvait se passer de recourir à des animaux pour faire ses expériences…

Les négociations relatives aux dépassements d’honoraires dans la médecine ont enfin débouché sur un accord : on n’a pas le courage politique de les interdire purement et simplement, alors on réunit tout le monde autour d’une table, on écoute les exigences des médecins, on cède sur certains points, on capitule sur d’autres et on s’écrase sur le reste ! Les patients n’ont probablement pas fini de voir le prix de leur santé fixé à leur tête ! En même temps, quel décideur politique aurait le cran d’abolir les privilèges d’une corporation qui, tôt ou tard, aura sa vie entre les mains ? Un chirurgien mécontent d’un ministre serait trop heureux de l’avoir à sa merci et de pouvoir le rayer de la carte grâce à une « erreur », sûr de l’impunité que lui confère le sacro-saint « secret médical » ! J’ai de la chance d’être en bonne santé…

L’UDI, c’est parti, mon kiki ! Tiens, pas mal, comme slogan pour les jeunes du parti de Borloo… Enfin, s’il y en a ! Parce qu’un parti qui reçoit le soutien de Giscard et de Simone Veil, on a vu mieux pour donner la pèche aux jeunes ! Ah, il y a aussi Chantal Jouanno ? Et c’est censé donner davantage envie ? Je sens que je vais rire…

Mohammed Merah était fiché par la DCRI ; jusque là, rien de bizarre. Sauf que sa fiche avait été désactivée… De là à donner raison à ceux qui pensent déjà que la Sarkozie avait sciemment laissé en liberté ce dangereux personnage pour provoquer un fait divers sordide susceptible de faire basculer l’élection en faveur de Nicoléon… Mais bien sûr, il va de soi que c’est impossible, que l’UMP est un parti de gens honnêtes, sérieux et responsables qui ne peuvent pas s’abaisser à ce genre de calcul politicien meurtrier et, ce qui n’arrange rien, débile puisqu’un tel fait divers après dix ans de règne absolu de la droite ne pouvait que prouver son échec en matière de sécurité… Non hein, ils ne sont pas si cons et si salauds, hein ? C’est pas possible, quand même ?

Le volet « impôts » du budget 2013 a été voté par les députés ; ce qui est marrant dans l’histoire, c’est que les mecs de droite qui dénoncent l’effort fiscal prôné pour le gouvernement « à cause de la crise » sont les mêmes qui trouvent tout à fait légitime la baisse des dépenses publiques « à cause de la crise » ! En fait, la crise, ils en font ce qu’ils veulent : quand il s’agit de brader les services publics à des riches dans le besoin, pas de problème, mais dès qu’il s’agit de faire cracher les mêmes riches au bassinet, là, ça ne va plus !

Une bonne nouvelle : la prison à temps partiel, ça marche ! Il existe donc une alternative à l’enfermement systématique… Mais je me demande si la prison à temps partiel protège suffisamment bien les délinquants de la vindicte populaire ? Le bon peuple serait trop heureux d’avoir quelqu’un à lyncher, vous ne croyez pas ?

Apple va bientôt lancer l’I-pad mini : il sera plus petit, mais il ne demandera pas moins de travail aux esclaves qui extraient les matières premières et assemblent les appareils !

On expérimentera bientôt les « salles de shoot » destinées à traiter les toxicomanies… On en fait aussi pou les accros au fromage, au vin rouge et au chocolat ? Non ? Tant mieux, j’ai pas envie de guérir !

MERCREDI 24 OCTOBRE

Décidément, le principe du bouc émissaire se vérifie tous les jours : après Armstrong qui est sacrifié pour donner l’illusion que le tour de France est propre et que le dopage n’est le fait que de quelques infâmes tricheurs, voilà Kerviel qui est condamné en appel pour donner l’illusion que le capitalisme français est moral et que les dérives qui mettent tant de gens sur la paille ne son que le fait d’une poignée de traders irresponsables ! C’est pas parce qu’on se tire le thermomètre du derche qu’on n’est plus malade !

Le tracé du 100ème tour de France a été révélé : il partira de Corse et franchira deux fois L’Alpe d’Huez, et tout ça, à l’eau claire ! Quand je vous disais qu’ils nous prennent pour des veaux…

Le prince du Qatar fait un don de 250 millions d’euros à la bande de Gaza ; c’est vrai que si on attend qu’une autre puissance vienne en aide aux Palestiniens qui n’en finissent pas d’essayer de survivre sous la botte israélienne (B.H.-L. va hurler !), on sera encore là au jugement dernier !

Deux millions de musulmans sont en pèlerinage à La Mecque ; là-bas, on ne parie pas sur des chevaux, on parie sur le nombre de blessés qu’il y aura dans la bousculade ! Rigolez, ils ne sont pas plus cons que ceux qui se marchent les uns sur les autres quand viennent les soldes !

Le projet de loi de Cécile Duflot sur le logement social est repoussé par le conseil constitutionnel pour vice de forme : crac, la presse crie à l’amateurisme du gouvernement ! Ça ne leur viendrait pas à l’esprit que les vieux schnocks de la rue de Montpensier, qui sont tous de droite sauf un et qui ont reconnu la légalité de la corrida, pourraient juste saisir un prétexte pour emmerder un gouvernement qui n’est pas de leur bord ! C’est sûr que le gouvernement précédent n’avait pas ce problème : il a multiplié les conflits avec le conseil constitutionnel, mais c’était toujours sur des questions de fond, jamais de forme ! Il faisait preuve de professionnalisme dès qu’il s’agissait de vouloir instaurer une loi rétroactive ou des quotas ethniques, c’est sûr !

Le conseil d’État juge les tarifs d’EDF illégaux : le gouvernement va devoir les modifier rétroactivement. Est-ce à dire qu’on va nous rembourser les sous que les marchands de courant nous ont extorqués entretemps ? C’est bizarre, je n’ose pas y compter… Nous vous devons plus que la lumière : c’est officiellement confirmé !

Encore une petite entreprise en très grande difficulté qui se voit dans la pénible obligation, pour faire face à des difficultés croissantes, de remercier quelques personnes : Coca-Cola licencie 500 personnes en Europe… Je ne regrette pas de ne pas boire cette saloperie qui rend obèse ceux qui en boivent et rend chômeur ceux qui la préparent ! Et le chômage a encore bondi en septembre… Excusez les travailleurs français d’avoir la gourmandise de vouloir que leur travail leur permette de vivre ! Dommage pour vous (mais surtout pour eux) qu’ils n’acceptent pas de bosser comme des mules ET de crever de faim, n’est-ce pas ?

Une baleine blanche a imité la voix humaine : elle aurait dit « Pas une voix socialiste n’ira au traité budgétaire européen », répétant une phrase de François Hollande avant qu’il ne soit élu ; notre président aimerait la faire taire, du coup…

Quand je disais qu’on n’en a toujours pas fini avec les rixes entre l’ex-coupe Strauss-Kahn et la presse « pipole » : Anne Sinclair traîne Paris Match en justice ; comme elle n’est plus avec D.S.-K., elle n’a plus de rapports avec le parti socialiste (une épithète qui sied mal à son ex-mari, je sais !), alors elle peut se permettre d’attaquer le journal qui emploie la compagne de François Hollande ! Pour elle, ça ne mange pas de pain !

Berlusconi ne se représentera pas à la présidence du conseil : il prend sa retraite politique pour pouvoir se consacrer à ses petites-filles adoptives, je présume…

Grève à la SNCF : depuis que notre ami Eric Mie nous a raconté le quotidien de son père cheminot, j’hésite à leur jeter la pierre, mais j’aimerais savoir pourquoi ils font grève ;  non parce que, quitte à soutenir un mouvement de lutte, j’aime autant savoir pourquoi on sa bat, tout de même : mais je n’en suis pas non plus à les traîner dans la boue sans même connaître leurs revendications, hein ! Y a pas marqué Plantu, ici !

JEUDI 25 OCTOBRE

La presse flingue littéralement Jean-Marc Ayrault : en même temps, quand des médias tenus par Bouygues, Lagardère, Dassault, Bolloré et compagnie tirent à boulets rouges sur un gouvernement qui taxe les plus riches, on peut y réfléchir à deux fois avant de les écouter, non ? Il en va de même quand lesdits médias essaient de nous faire croire qu’il peut y avoir une différence entre Copé et Fillon et que le débat qui aura lieu ce soir sur France 2 puisse présenter un intérêt quelconque : déjà qu’entre l’UDI et l’UMP, je n’arrive pas à voir la différence, alors entre deux mecs issus des rangs de ce parti de maffieux, hein !

De même, un sondage déclare tout de go que 60% des Français jugent l’Islam trop visible en France et que 43% y voient une menace pour l’identité nationale. Sauf que… ce sondage, c’est Le Figaro qui l’a commandé, et les instituts de sondage ne vont pas mordre la main qui les nourrit en leur vendant des sondages qui ne les arrangent pas. Cela dit, c’est rassurant : à lire ce sondage à la lettre, 57% des Français ne verraient pas l’Islam comme une menace ! Pour ma part, je n’ai pas plus peur de l’Islam que des autres religions… Là, ils vont fêter l’Aïd : ben je ne vois pas en quoi sacrifier un mouton est plus ou moins barbare que sacrifier un autre animal au nom d’un autre culte !

Un élève entre au lycée avec un pistolet : au risque de donner l’impression de parler comme un vieux con prétentieux, je dois bien dire qu’il y a dix ans, quand j’étais moi-même lycéen, ça ne serait venu à l’idée d’aucun de mes camarades et encore moins de la mienne ! On ne peut pas reprocher aux profs d’être réticents à l’idée de donner cours une demi-journée de plus : supporter les gosses d’aujourd’hui pendant une heure, ça compte double par rapport à jadis !

Le rapport qui dénonçait le manque de fiabilité des centrales nucléaires françaises n’était pas spécialement truffé d’âneries : fuite à la centrale de Flamanville ! C’est un tout petit accident, qu’ils disent ! Ben oui, mais c’est déjà trop, et cela suffit à prouver que les engins avec lesquels on se permet d’hypothéquer l’avenir de l’humanité en jouant avec des énergies dangereuses n’est pas fiable pour un sou ! Ce genre de nouvelle devrait suffire à presser l’abandon de cette « filière d’avenir » dixit Montebourg !

PSA accepte de négocier son plan social : ça ne m’étonne pas que Peugeot vende aussi des occasions (les fameuses « occasions du lion ») parce qu’ils font avec leurs plans sociaux ce que font les marchands de bagnoles d’occasion avec leur marchandise : ils repeignent un truc pourri et complètement rouillé pour lui donner l’apparence d’une petite merveille presque neuve et les gogos se laissent prendre…

Un site internet de rencontres adultères fait sa pub avec des photos de présidents de la République aux visages couverts de marques de rouge à lèvres : voilà qui ne devrait pas arranger la jalousie maladive de Valérie Trierweller… Sous réserve, bien sûr, que cette jalousie ne soit pas simplement une construction des médias histoire de livrer une « sorcière » à la vindicte populaire ! Pour ce qui est de Bernadette et de Carla, je crois qu’il y a longtemps qu’elles ont appris à digérer les couleuvres ! Quant à Anne-Aymone… elle n’a aucune raison d’être jalouse, Valéry n’apparait pas dans cette pub ! ‘Faut être un minimum réaliste, tout de même !

Début des prix littéraires : n’y prêtez aucune attention, c’est juste une campagne de publicité pour les gros éditeurs. Il arrive parfois que les jurys tombent juste et accordent un prix à un livre qui le méritait, mais même à ce moment-là, ça se résume tout de même à une série de courbettes entre empingouinés qui se sont arrogés le titre de membres de l’élite littéraire du pays : ça ne vaut pas mieux que le festival de Cannes !

Les Rolling Stones donnent un concert surprise à Paris pour pas cher : ils ont dû vouloir essayer de faire taire les tombereaux de critiques qu’ils ont encaissés à cause de leurs concerts hors de prix à Londres… De toute façon, je m’en fous, j’ai toujours été plus « Beatles » que « Stones », moi : ils peuvent bien avoir un comportement de merde, c’est pas moi que ça va chagriner !

Nouvelle hause du tabac : les contrebandiers se frottent les mains (théorème du professeur Blequin). L’État est prêt à tout pour faire rentrer les tunes, alors la santé publique, là-dedans… (Corollaire du théorème du professeur Blequin)

VENDREDI 26 OCTOBRE

Obama a voté par anticipation : a-t-il si peur de ne pas être réélu qu’il préfère prendre ses précautions avant ? Si tel est le cas, je le rejoins : moi aussi, la perspective d’une présidence Romney m’inquiète !

Les Syriens semblaient bien partis pour faire la trêve à l’occasion de l’Aïd… Raté ! Un attentat à Damas et crac ! La trêve vole en éclats, Bachar Al-Assad reprend les bombardements de plus belle ! Notez que ça n’empêchera pas la fête d’avoir lieu : on va quand même sacrifier des moutons ! Les moutons, dans le cas présent, sont ceux qui se laissent faire par ce fils à papa sanguinaire… Les musulmans de France aussi fêtent l’aïd : à la mosquée de Paris, ils se foutent de la gueule de Copé en dégustant des croissants au chocolat auxquels ils ont donné son nom ! Pour des gens que Le Figaro s’obstinent à présenter comme une menace, ils ont de l’humour ! Ah ben tiens, à ce propos : si les musulmans étaient vraiment les barbares prêts à mettre la France à feu et à sang à la moindre « provocation », comment se fait-il qu’il n’y ait toujours pas eu la moindre fatwa prononcée contre Copé ?

Le prix Sakharov est attribué à deux militants iraniens condamnés par le pouvoir ; le prix Sakharov est une sorte d’équivalent européen du prix Nobel de la paix… Ouf ! L’Union européenne ne l’a pas attribué à elle-même !

Berlusconi est condamné pour fraude fiscale : ce n’est pas son seul point commun avec Al Capone, aussi le fait que la justice n’ait pas davantage progressé en 80 ans n’est pas rassurant du tout… La justice est humaine, trop humaine ! Une autre preuve : une victime du distilbène est indemnisée, une autre est déboutée ! Pourquoi ? Cela dit, le distilbène, il m’arrive de l’écrire par erreur « distribilène », tant ce produit met les gens en distribil ! C’est une expression brestoise…

Le débat Copé-Fillon s’est soldé par un match nul : ben tiens ! Les deux sont d’accord sur presque tout : l’un a été premier ministre se Sarkozy, l’autre était déjà chef de l’UMP à la même époque ! Si la politique du gouvernement UMP avait été de nature à en gêner l’un ou l’autre, ça se saurait ! L’enjeu, c’est de savoir si l’opposition aura pour leader une cravate trop courte ou une cravate trop longue !

L’IVG sera remboursé à 100% et la pilule sera gratuite pour les mineures : ça fait déjà une promesse du gouvernement qui est tenue ! Mais ça, personne ne le signale, on préfère parler de ce qui ne va pas ! Bon, je vous accorde que cette mesure ne coûte pas chère aux socialistes et que ce qu’ils ont déjà commencé à faire avorter, c’est leur programme économique et social !

Congrès du PS à Toulouse ; normal, c’est la ville rose ! Je sais, c’est nul… Cette fois, ils pourront s’engueuler autant qu’ils veulent, ils ont le pouvoir et ils ont quatre ans et demi devant eux ! Quoi ? Comme ils ont le pouvoir, ils n’ont aucune raison de s’engueuler ? Pffff, le monde est mal fait !

Sarkozy aurait demandé à PSA de repousser son plan social après les présidentielles… Non, pas possible ? Celui qui fut notre président pendant cinq ans aurait fait preuve de cynisme à ce point ? Il aurait donné son feu vert à des licenciements massifs à condition que ceux-ci aient lieu assez tard pour ne pas le plomber pendant sa campagne ? Pas possible, il ne peut pas être aussi salaud ! Et puis compte tenu du résultat des élections, s’il l’avait fait, il l’aurait fait pour rien, ce qui est impossible pour un génie politique de son envergure ! Non ?

Windows lance sa première tablette mobile : ont-ils pensé à prévoir l’application « explication de l’utilité réelle des tablettes numériques » ? Parce que pour l’instant, je ne vois toujours pas !

Début des vacances de la Toussaint pour les écoliers : ça tombe bien, les parents ont du temps pour s’occuper d’eux, ils sont au chômage ! Aujourd’hui, les vacances scolaires, ça sert aussi à occuper les parents, du coup !

L’UCI n’attribue pas à un autre coureur la victoire des sept tours de France qu’Armstrong n’a finalement pas gagnés. Ben non, pourquoi faire, puisque les autres coureurs étaient presque tous chargés eux aussi ? Si on tient à trouver un vainqueur propre, on risque de devoir choisir un mec totalement inconnu du grand public qui pédalait à une vitesse normale et n’avait rien d’un surhomme sur la route, et ça, on ne le veut à aucun prix : il faut absolument que le tour fasse rêver, sinon ça fait pas d’audience et les sponsors ne crachent pas au bassinet. Conclusion : une affaire de gros sous, une fois de plus, bande de débiles ! Vous en doutiez encore ?

Pluies dans le Var : un mort et un disparu. L’automne démarre enfin, mais là, c’est quand même assez excessif, on n’en demandait pas tant ! C’est joli, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, mais les personnes mortes qui se ramassant à la pelle, ça l’est beaucoup moins !

SAMEDI 26 OCTOBRE

Désolé pour ce samedi, mais le changement d’heure perturbe mon emploi du temps et je n’ai pas réussi à trouver le temps de prendre des notes.

DIMANCHE 27 OCTOBRE

Léglislatives en Ukraine : la belle Ioulia Timochenko est toujours enfermée, son parti est représenté par un ancien champion de boxe… Libérez Ioulia ! LIBEREZ IOULIA ! ASSEZ DE PRISONNIERS POLITIQUES ! Cela crée trop de dommages collatéraux !

Encore une manifestation anti-austérité, à Rome cette fois : Berlusconi a raison de se retirer, on continue à appliquer en Italie une politique qu’il ne renierait pas ! Avec un président issu des rangs de Goldman Sachs, le pouvoir italien a une allure plus sérieuse, mais les clés de la bergerie sont toujours entre les mains du loup ! Il n’y a pas que les musulmans qui sacrifient les moutons, il y a aussi les capitalistes qui sacrifient sur l’autel du profit les moutons que nous sommes trop souvent… Qu’avons-nous fait de nos cornes de nos béliers ?

Johnny « chante » en Russie… Je mets des guillemets et je m’en tiendrai là pour mon commentaire de la qualité musicale du travail de Jaunisse Alitée car j’aimerais placer le débat ailleurs : en acceptant de se produire en Russie, notre rockeur national ne fait-il pas le jeu de Poutine et, indirectement, de Bachar Al-Assad, que le Kremlin protège toujours ? Poutine-Mireille Mathieu-Johnny, même combat ! On sait maintenant où il faut « allumer le feu » : à Damas, mais aussi en Turquie, où des rebelles syriens ont trouvé refuge ! De la part d’un chanteur qui a soutenu le candidat qui partait en guerre contre les « racailles », il ne fallait pas s’attendre à mieux…

Les policiers français arrêtent un des chefs d’ETA : au moins, pendant ce temps-là, ils ne cassent pas du Rom !

Le site d’Euro-millions a été pirate : on y voyait un message religieux anti-jeux rédigé en arabe et en français ! Manifestement, les intégristes ont d’autres chats à fouetter que les mangeurs de pain au chocolat ! Je sais, j’insiste lourdement, mais c’est tellement facile, aussi !

Toujours des intempéries deux personnes, dont un enfant, sont emportés par la tempête et 30.000 foyers sont privés d’électricité… Y a qu’au lit qu’on est bien, hein ? Allez, salut les poteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *