En ligne de mire (du 14 au 20 janvier)

Belgique-resized

Rien à faire ; j’ai beau savoir que ça ne sera jamais aussi grave que le pacte scélérat que le gouvernement vient de signer avec le Medef et que Taubira ne reculera certainement pas, je ne décolère pas contre les connards qui ont organisé la manifestation du 13 janvier… Protéger les enfants, bandes de bigots, ça ne consiste pas à empêcher un couple de les adopter : ça consiste d’abord à ne pas laisser les policiers les embarquer sous prétexte de cantine impayée… Tiens, ça, en revanche, ça n’a pas l’air de vous déranger, vous les cathos ! Charité chrétienne, quand tu nous tiens…

J’ai toujours cru qu’Hervé Morin était un modéré que l’on pouvait rattacher à la droite dite « sociale », gaullienne, républicaine. Je déchante ! Lisez ce qu’il a sorti à propos du mariage pour tous : « Je n’en peux plus de l’égalité. (…) Quand on est différent on peut avoir un traitement différent.  » Ben ça ne m’étonne plus qu’il ait été remplacé au ministère de la défense par ce facho de Longuet : il est finalement assez proche idéologiquement de ce dernier !

Les expatriés bretons ont inévitablement le mal du pays, et ce n’est pas Jean-Yves Le Drian, ancien président de la région Bretagne et actuel ministre de la défense, qui va faire exception : le président Hollande lui fait porter sur ses épaules le poids d’une guerre où le coq gaulois risque de laisser des plumes, il doit déjà regretter le pays natal… Comment ça, c’est une guerre nécessaire et juste ? Nécessaire, peut-être, mais juste, c’est impossible : la guerre est une chose horrible à laquelle on ne doit se résoudre qu’en dernière extrémité et qui, aussi justifié le motif soit-il, ne doit en AUCUN CAS être glorifiée, NE L’OUBLIEZ JAMAIS !

La Commission européenne propose de porter à 75 % de l’emballage, contre 40 % actuellement, la surface consacrée aux messages d’avertissement sur les risques pour la santé sur le recto et le verso des paquets de cigarettes et de tabac à rouler. La tranche des paquets porterait une mention indiquant que le tabac contient plus de 70 substances cancérigènes. C’est, et ce serait très bien, si à leur tour, aussi bien les aliments que nous ingérons, que les multiples gaz que nous inspirons, et les médicaments et traitements censés nous guérir, ainsi que l’habillement, etc…, portaient eux aussi, de telles informations visibles à tous sur leur packaging !!!

La poste, tout un poème… Auparavant, il y avait toujours des sièges pour lorsque il y avait une plus ou moins longue attente, les personnes âgées, ou fatigués, ou malades, ou les femmes enceintes, puissent s’asseoir. Depuis la privatisation, de multiples gondoles offrent à la vue du public les produits vendus par la poste, ne laissant plus aucune place à l’être humain… mais uniquement à son portefeuille ou à sa carte bleue !!!

Je suis à la poste pour acheter pour 6 euros de timbre. Des l’entrée, une gentille préposée me demande ce pour quoi je suis la ( pour visiter pardi !…) Je lui dis le pourquoi et poliment, elle m’indique le guichet. J’attends mon tour devant le bureau désigné… 

– Bonjour Madame, c’est pour quoi ?

– Pour acheter  six euros de timbre, s.v.p. Madame

– Vous ne préférez pas une vignette à six euros ( tout en m’invitant du geste à me diriger vers l’automate), et c’est pour quoi ?

– C’est pour mon consulat, et non je ne veux pas d’une vignette, peut-être les utilisent-ils séparément (après avoir attendu ou on m’avait signalé de le faire, je n’allais pas recommencer à attendre dans une nouvelle file…)

– Non

– Vous n’en savez rien, et de plus, il y a marqué sur le document six euros de timbres au pluriel et non un timbre à six euros

– Vous voulez lesquels, à cinquante centimes, un euro, etc…

– Aie… Je me renseigne et je reviens 

Des la sortie, j’appelle mon consulat. Ah quel plaisir d’entendre une voix mâle dire : buenas tardes ( bon après-midi) et que je peux les acheter de la valeur unitaire de mon choix, pourvu qu’au final, il y ai le montant demandé… Ouf ! 

J’ai entendu ceci, un MacDonalds complètement robotisé aurait ouvert en Amérique du Nord. En ce lieu, tout le personnel se compose de robots à forme humanoïde. Qui parmi nos lecteurs pourraient me dire si cela est bien vrai ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *