Mets moi juste un doigt !

….. … ♪♪♪ Vivaldi ♪♪♪ … …..
–  » Allo Isa  » ? C’est Caro…
Scritch, scrontch… fait mon téléphone.
–  » Mets moi juste un doigt ! « .  Scritch, scrontch…
–  » Allooooooooooo . Caro ? Tu es là ?
Je l’entends rire cette folle…
J’entends ma bourgeoise de copine faire des « Oh », des « Ah » et gémir en déglutissant…
–  » Vas-y ! Shake moi le truc »…
Scritch, scrontch…
Mais… C’est une voix masculine ça …?!
Scritch, scrontch…
–  » Viens, près, plus près, bon sang !  »
Scritch, scrontch…
–  » Glisse la délicatement entre mes lèvres ! »
Scritch, scrontch…
–  » J’aime pas la pipe, tu sais ..  »
…Scritch, scrontch…
–  » Caro! T’es pas un peu dingue ? Raccroche-moi ce téléphone avant que je ne le fasse moi-même de rage! Je ne suis pas adepte des parties fines à trois ! Tu connais mon idée à ce sujet ! Tu m’exaspères !  »
… Scritch, Scrontch, Scritch … Bruissent mes écouteurs…
Trop, c’est trop ! Je raccroche, furieuse. Décidément, Caro a le don de me mettre en transes. Je maugrée en me disant que je vais finir par lui dire que ses appels en pleine nuit, il va falloir qu’elle oublie. Un vrai pousse au meurtre cette fille. Je sais que je suis coupable à mon niveau : je ne sais jamais dire non.
Je claque sauvagement mon téléphone sur ma table de chevet, remonte les draps et tente de me rendormir.
C’était sans compter sur la détermination de ma belle amie, à me faire partager son expérience du soir…
….. … ♪♪♪ Vivaldi ♪♪♪ … …..
–  » Isa ? Tu dormais ou quoi ? On a été coupées !  »
–  » Caro, tu sais quoi ? Tu me tues ! Il est 2 heures du matin ! Bien entendu que je dormais!  » ma voix s’étrangle d’une colère maladroitement contenue.
–  » Oh ! Pardon Isa, mais je ne sais plus comment je vis. Je voulais partager avec toi un peu de mon plaisir.. »
Et voilà ! Je sens que je ne vais pas pouvoir mener ma colère au bout. J’aime bien Caro, elle n’a jamais une mauvaise pensée, d’ailleurs … A t-elle déjà pensé ?
–  » C’est bon ! Je suis réveillée maintenant. Mais j’aimerais bien à l’avenir, que tu regardes ta montre avant de m’appeler… »
–  » Oh ! Je te promets, Isa. Je ne le ferai plus. Tu as du sauter dans ton lit telle que je te connais ..  »
– » Oublions ça veux-tu ? »
Je n’ose pas lui revenir sur les bribes de conversation entendues quelques minutes plus tôt..
– » Isa, je suis amoureuse !! »
Ok. Ça ne sera que la 10ème fois cette semaine… Cette fille là, est incroyable. Une vraie publicité pour site de rencontre mythiques…
–  » Ah oui ? Je suis bien contente pour toi…  »
Je sens bien qu’elle attend autre chose de ma part. Je sens bien qu’elle crève d’envie de m’entendre lui demander de me raconter.. Je regarde mon radio-réveil. Il est bientôt 3 heures du matin, mon sommeil est parti je ne sais où et ma bonté légendaire bien réveillée…
–  » Isa, tu veux que je te raconte ? Il faut que je te dise tout !  »
Je ne suis pas certaine de vouloir « tout » savoir. Le peu que j’ai entendu, suffit à me brosser le tableau de sa soirée..
– » Vas-y, raconte moi !  »
–  » Oh , Isaaaaaaaaa … Il est merveilleux … Si tu le voyais … Brun, grand, musclé, sourire ravageur, amusant … je l’adooore… »
Mon traducteur se met en route automatiquement. Une habitude avec Caro… Encore un dragueur, que ma Barbie de copine aura rencontré… Je cherche un truc à lui dire et ne trouve qu’un :
–  » Il a de beaux yeux ?  » pathétique …..
–  » Ses yeux ? Ben, il en a deux !  »
Mes tympans sont morts ! Les deux bien entendu, puisqu’elle ne fait jamais rien à moitié…
–  » Je te demandais juste s’il avait de beaux yeux, je sais à quel point le regard est important… Enfin, pour moi Caro, parce que toi, il me semble que tu es attirée par tout autre chose.. »
–  » Ce mec là, Isa, il a TOUT, là où il faut et comme il faut.  »
Oh visiophone ! J’imagine les étoiles briller dans l’œil coquin de ma copine …
–  » Ah oui ? En tous cas, il semble t’avoir fait beaucoup, mais alors, beaucoup d’effets..  »
–  » De la jouissance pure Isa ! Je n’ai jamais ressenti ça .. Et pourtant, tu me connais.. je ne suis pas du genre à m’enflammer pour un oui, pour un non !  »
… On va dire ça comme ça Caro …
S’ensuit la rétrospective des 10 derniers coups de cœur de la fille, que je peine à écouter pour la millième fois, faisant par un effet de ricochet, revenir un sommeil que je croyais définitivement perdu… Un bâillement plus tard …
–  » Je devais retrouver Michel au cinéma. Tu te souviens de Michel ?  »
–  » Euh .. oui.. bien entendu !  »
Menteuse je suis, mais pardonnable. Les amours de ma Caro ont des prénoms interchangeables, à l’infini..
–  » Il n’est pas venu .. Alors je ne me suis pas laissée abattre, tu me connais ! Je suis allée boire un verre au « Piège à Filles »… Tu sais , le bar branché qui n’est pas loin du cinoche… C’était plein à craquer. Il n’y avait qu’une place de libre, au bar, alors je m’y suis assise. J’ai même craqué ma jupe en grimpant sur le tabouret …  »
… En même temps…
Je la laisse continuer. Peu lui importe que je dise quoi que ce soit… Elle déverse son flot de paroles, à ce qu’il reste de mes oreilles. Je connais déjà la fin de l’histoire alors …
–  » Dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était lui ! Tom Cruise ne lui arrive même pas à la cheville !  »
… Zut ! Ma Caro c’est quand même 1 mètre 80 au garrot !!!… Alors… Amoureuse d’un type qui n’arrive pas aux chevilles du mètre 70 du roi des Cocktails ???…
–  » Il m’a demandé ce que je voulais boire, je lui ai dit de laisser aller son imagination… Il a mélangé plein de trucs, m’a demandé si j’aimais la vodka, en a ajouté juste un doigt à ma demande, et m’a laissé shaker le breuvage… Tu te rends compte ?  »
… Tiens, tiens… On dirait bien que …
–  » Je n’avais jamais fait ça ! Je suis contente tu ne peux pas savoir… Puis, nous sommes sortis devant la porte. Avec cette connerie de Loi, on ne peut même plus allumer une cigarette au bar… C’est vrai qu’il faisait un peu froid, mais bon … Je l’ai trouvé très chevalier… Je fouillais mon sac à la recherche de mon paquet, ne mettant pas la main dessus comme d’habitude… Et là, de lui même, il m’a offert une cigarette…
Grelottante de froid, il me l’a allumée puisque de briquet je n’avais même pas ! Mes doigts gelés n’arrivaient même pas à saisir le filtre qu’il me tendait… Avec ça, un vent, mais un vent ! Un gentleman comme on en fait plus je te dis … »
… Je commence à comprendre…
–  » Une chance qu’il en avait sur lui ..  »
–  » Qu’il avait quoi sur lui Caro ?  »
–  » Des clopes Isa !! Tu m’écoutes ou pas ?? Des cigarettes, blondes de surcroit. Parce que lui, il fume la pipe…  Comme dans le film là … Oh … Zut ! Je ne trouve pas … Aides moi !! Tu sais … Il a un nom de canard …
–  » Un nom de canard ? Un acteur qui fume la pipe ? Je ne vois pas désolée …  »
–  » Un flic Isa ! Rooooo … Tu connais j’en suis certaine !  »
… Moi, à part Colombo, son cigare, son chien saucisse et sa voiture pourrie …
–  » Maigret ! C’est Maigret le nom que je cherchais !!  »
… Quel rapport avec le canard ??? Oh ! J’ai peur de comprendre … Tout se met en place dans ma cervelle … Ooooh Caro!! J’te jure qu’il n’en existe pas deux comme toi …

Je l’ai déjà dit : « Je ne comprends jamais les choses que l’on m’explique du premier coup !!! Avec moi, il est bon de remettre ça, au moins 2 fois … »

I.PERITO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *