METZ A BOUT DE SOUFFLE

En recevant Chaville dans ce gymnase du technopôle au confort indigne, où on attend toujours de voir Mr Belhaddad à qui les lumières du marathon doivent mieux convenir, les messins avaient l’occasion de renouer avec le succès face à un modeste adversaire 11ème du classement. Une occasion en or aussi de se rapprocher du haut du tableau après la défaite d’Epinal à Saint Mandé.

DSCF6546

 

Tout commençait plutôt bien, un peu comme contre Val de Gray il y a 2 semaines. Simon Cordier, bien que blessé (une côte cassée), assurait le spectacle au sein d’une équipe qui semblait retrouver ses valeurs de combativité. En face, on avait le plus grand mal à faire front et le score suivait cette impression en concédant une avance de 4 buts à Metz à la 12ème minutes.

Mais quelque chose cloche en ce moment chez les jaune et bleu. Et Chaville revenait alors dans la partie ; s’en suivit un mano à mano où Metz alternait le bon et le moins bon, prenant souvent 2 ou 3 buts d’avance mais se faisant reprendre à chaque fois. Dans les buts, Balmy, étincelant pendant une grande partie de la première période, s’éteignait petit à petit .On atteignait la pause avec un avantage de 2 buts pour Metz (13-11) mais aussi avec le sentiment pénible que le scénario de Val De Gray pendait au nez des messins.

Et effectivement….la seconde mi-temps allait vite se transformer en cauchemar . Chaville accélérait  la cadence et Metz apparaissait anesthésié par la pause ; on ne reconnaissait plus nos garçons. Chaville prenait les commandes de la partie, menant de 2 buts quand Cordier , lui, prenait un rouge et devait quitter ses coéquipiers et nous rejoindre en tribune. Metz s’effondrait comme lors des 3 matchs précédents, et devait même attendre la 6ème minute pour débloquer son compteur en seconde période. Chaville avait déjà pris le large en ayant infligé un 8-2 cinglant aux messins (19-15, 18ème).

Mauvaises passes, erreurs techniques, moral en berne et surtout physique défaillant : Metz est à bout de souffle . Chaville peut chanter dans les vestiaires : ils viennent d’infliger au HCM leur 2ème défaite consécutive à domicile et la 4ème au total. Pour une équipe qui n’avait remporté que 3 matchs jusqu’à présent , la performance est de taille.
Pour Metz, la montée est sans doute fortement hypothéquée ; il va désormais falloir soigner les petits bobos (Justin Bayle, Simon Cordier) mais aussi se poser des questions tactiques. Car depuis plusieurs matchs , Metz n’a pas su s’adapter à la défense stricte imposée par les adversaires sur Peter Marusic.  Et pour être très clair sur notre questionnement , on se demande ce qui a bien pu se passer dans le vestiaire pour voir une telle différence entre la première et la seconde période. Le très estimable Majstorovic, en échec la saison dernière après  une saison qui ressemblait à celle-ci (un bon démarrage avant un effondrement) est-il l’homme de la situation ? On a connu Mr Weizman plus tranchant pour moins que ça…Gardillou ne nous contredira pas.

One thought on “METZ A BOUT DE SOUFFLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *