MARIAGE : IL FAUT ARRÊTER CETTE DROITE TERRORISTE

5-novembre-2011-rassemblements-contre-les-violences-homophobes-et-transphobes-big

 

La loi sur le mariage pour tous a été adoptée ce jour par le sénat. Mais la droite continue à faire de la résistance , une fois n’est pas coutume. Hervé Mariton, ce vieux réactionnaire aux accents du passé parle de coup d’état pour qualifier l’accélération du calendrier ; cette droite qui a confondu vitesse et précipitation pendant 5 ans trouve que le débat n’a pas assez duré sur le sujet du mariage pour tous. Sans doute n’y a-t-il pas eu encore assez d’homosexuels agressés . Christian Jacob, qui est à la réflexion ce que Chirac a été pour l’innocence, appelle quasiment à l’insurrection populaire mettant en garde contre des réactions violentes dans la rue . Mais contre qui ? contre quoi ? en parlant toujours plus vite qu’il n’est capable de penser Christian Jacob prend la lourde responsabilité de violences qui seraient proférées contre les homosexuels.

Plus généralement , la frontière entre l’UMP et le FN n’est plus qu’un vague souvenir ; il n’y a plus vraiment de frontière ni sur la forme ni sur le fond. En jouant sur les peurs, en agitant la violence comme recours contre des processus démocratique , l’UMP va même plus loin que le discours officiel du FN : il rejoint carrément les groupuscules qui hantent l’entourage du parti Lepéniste comme le GUD qui a appelé à des violences contre les manifestants lors des prochaines gay Pride en juin, en Lorraine notamment.

Et que penser de ces manifestants du collectif La Manif Pour tous qui usent franchement de méthodes indignes de la démocratie pour faire passer leur message d’intolérance, poursuivant les élus , harcelant la responsable de publication du Larousse en donnant son numéro de téléphone sur le net pour que les hordes de sauvages venus de la France d’avant puissent exprimer leur colère parce que ledit Larousse a osé écrire que le mariage était dans certains pays ouvert aux couple du même sexe. Comme disait quelqu’un sur Facebook , c’est un peu comme si on voulait supprimer le mot Kangourou du dictionnaire sous prétexte qu’il n’y en a pas en France…Ces pauvres cons qui parlent de déni de démocratie à propos du Mariage pour Tous , proposition phare du projet du président élu par une majorité de français feraient bien de faire leur autocritique en la matière car les débordements auxquels on assiste n’ont rien de démocratique . Frigide Barjot a beau tenté de se dédouaner de ces excès en les mettant sur le dos d’un certain collectif « Le printemps français » , elle n’en reste pas moins l’une des figures de ce mouvement réactionnaire d’une ampleur inédite et de cette montée de la haine pas vue depuis les années 30. Une vague brunâtre avec la complicité de la mourante droite républicaine qui fait honte à beaucoup de ses propres militants.

Le Parti Socialiste a aussi une part de responsabilité en laissant beaucoup trop traîner ce débat qui aurait du être lancé bien plus tôt . Et en laissant trop de dérapage passer. Les fous de Civitas n’auraient par exemple jamais du être autorisé à défiler ; comme on a interdit les manifestations de protestation islamistes après l’affaire de la vidéo anti-islam sur You Tube, Civitas aurait du être frappé de la même interdiction car les valeurs que prônent ce mouvement sont profondément anti-républicain , Civitas souhaitant tout simplement la fin de la démocratie et l’instauration d’une théocratie. Et c’est à côté de ces gens là que nos élus de droite ont manifesté sans scrupule.  La justice aurait du également se pencher sur les banderoles et les propos violemment homophobes entendus lors de ses manifestations. Les groupuscules d’extrême droite qui incitent à la haine publiquement doivent être démantelés.

Et pendant que l’on y est, j’aimerai que la transparence que l’on demande à nos élus soit aussi la règle pour ces mouvements anti-mariage pour Tous dont la débauche de moyens laisse pantois. Et de la même façon que l’a fait l’association Couleurs Gaies dans son communiqué de presse, je souhaiterai que le préfet se penche sur les fonctionnaires religieux d’Alsace-Moselle qui ont publiquement pris parti contre une loi républicaine.

Désormais il est temps pour les élus de la droite républicaine de se reprendre, d’arrêter cette politique jusqu’au boutiste qui provoque des violences homophobes en forte hausse, de prendre leur responsabilité en faisant tout pour que la démocratie soit respectée , de faire en sorte que les minorités ne soient pas la cible de l’extrémisme et que leurs propres brebis haineuses calment leurs ardeurs populistes. Il est temps aussi pour le Modem et l’UDI de se démarquer clairement des errements de leur allié de l’UMP puisque celui-ci semble incapable d’accepter dignement une loi votée par un parlement démocratiquement élu. La droite doit se réveiller et voir que son action est contre-productive : en se radicalisant elle fait le jeu de l’extrémisme et sûrement pas de sa cause.  Non contente d’avoir décomplexée la parole xénophobe, elle a totalement décomplexé la paroles et les actes homophobes. Sa faute est énorme, elle est politique, elle est morale et elle est historiquement dramatique. Plus encore que la crise sociale, c’est cette libération de la haine par le biais d’élus qui a fait se déliter notre pays.

Malheureusement , on sait tous que ce n’est pas la honte et les scrupules qui étoufferont ces gens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *