LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°119

Logo dimanche (avec graou) - Copie

Semaine du 17 au 23 juin

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 17 JUIN

Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence dans une certaine dépression avec un déluge de mauvaises nouvelles, celui-là même que je dénonçais lundi dernier dans un article du même nom. D’abord, une vague d’orages terribles qui confirme que le réchauffement climatique n’a pas pour effet premier de faire régner un temps de quinze août à Barcelone partout dans le monde, comme le pensent peut-être certains abrutis, mais au contraire de provoquer une recrudescence des catastrophes naturelles qui pourraient rendre notre planète invivable à moyen terme. Ensuite, Virgin est mis en liquidation judiciaire, encore des salariés qui vont payer comptant les âneries de leurs employeurs, de même que ceux de la Fnac dont les patrons entendent profiter allégrement de l’ANI, cet accord scélérat voté par une majorité soi-disant socialiste. Comme si ce n’était pas assez dramatique, il faut en plus se dire que ces travailleurs vont peut-être tomber dans l’escarcelle infernale du FN, à l’image des électeurs de Lot-et-Garonne qui ont permis aux assassins de Clément Méric de se qualifier pour le second tour de la législative partielle : on va dire « c’est la faute à Cahuzac » mais c’est pourtant pas Cahuzac qui a mis les bulletins « FN » dans les urnes, que je sache ! Heureusement que les hommes politiques sont si nuls, sinon qui les Français prendraient-ils comme bouc émissaires sur qui rejeter la responsabilité du fait qu’ils votent pour un parti qui veut les faire crever ? Comme si ça ne suffisait pas, Maurice Nadeau est mort, le cœur du vieil éditeur n’ayant probablement pas résisté aux propos de ce gros crétin de Barroso sur l’exception culturelle, et Stéphane Richard est maintenu à la tête d’Orange malgré sa garde à vue, permettant à l’entreprise de téléphonie d’arracher à Michelin l’oscar du cynisme que le géant du pneu avait remporté la semaine dernière et confirmant du même coup que la délinquance en col blanc a encore de beaux jours impunis devant elle ! Conclusion : les lycéens qui commencent à passer le bac ce lundi-là ont un moral de fer s’ils pensent sincèrement que leur bachot leur ouvrira les portes de l’avenir et il me faudrait beaucoup d’imagination pour trouver une chute rigolote…

06-17-Temps pourri

Ankara durcit le ton face à la contestation ; tiens, j’avais oublié ça ! Quand on sait que les barbus en Tunisie et en Égypte se réclament du « modèle » d’islamisme modéré qu’offrirait le gouvernement Erdogan, on se dit que les Tunisiens n’ont pas fini d’en chier avant de vivre en démocratie et que les emmerdes ne font que commencer pour les Turcs ! Déjà que chez nous, 200 après la révolution, on n’y est toujours pas…

02-11-Egypte

Ouverture du G8 en Irlande du Nord ; pendant que le peuple crève de faim et couche sous les ponts, les trous de balle au pouvoir, qu’ils soient élus ou autoproclamés, font des agapes et logent dans des palace aux frais de la princesse ! Ce n’est pas la crise pour tout le monde… Je songe à m’expatrier en Uruguay, un pays dirigé par le président le plus pauvre du monde, qui a le train de vie d’un petit fonctionnaire : le seul vrai président « normal », quoi !

Le projet de loi sur la transparence examiné à l’Assemblée : j’ai appris dernièrement que le projet prévoit notamment que si un journaliste publie le patrimoine d’un élu hors du cadre fixé par la loi, il pourra être inculpé… En d’autres termes, ce que diront les députés concernant leur patrimoine sera parole d’évangile et celui qui dira le contraire sera hors-la-loi ; c’est dire si nos élus n’ont pas à envisager ce projet avec inquiétude… Vive la République !

04-14-Transparence

Le Monde met en cause Guéant dans l’affaire Tapie : Guéant est raciste, antipathique, malhonnête et en plus, vu comment il se défend, il est bête. C’est cet homme que Sarkozy a choisi pour le conseiller quand il était président… Vous commencez à vous rappeler pourquoi vous avez élu François Hollande (faute de mieux, évidemment) ? C’est bon, ça commence à rentrer dans vos petites têtes de radis creux sans sel ?

Cliquez pour agrandir.

Agression d’étudiants chinois à Bordeaux : les viticulteurs bordelais ont donc peur à ce point de la concurrence chinoise ? Dans ce cas, ça leur viendrait pas à l’idée qu’un chinois peut venir étudier autre chose que l’œnologie à Bordeaux ? Après tout, ce n’est pas que la ville du vin, c’est aussi celle de la traite négrière ! Tiens, est-ce que ceci expliquerait cela ?

Début du salon du Bourget : Boeing va devoir reprendre du poil de la bête face à Airbus ; au fond, les avionneurs sont restés de grands enfants qui jouent à qui a la plus grosse… Du coup, quelque chose me dit que monsieur Dassault doit avoir du mal à se la tenir pour pisser tellement elle est courte…

03-02-Aviation

MARDI 18 JUIN

Émeutes au Brésil contre la hausse des prix, et notamment des transports, consécutive à l’organisation prochaine de la coupe du monde de foot et des jeux olympiques ; c’est très bien de considérer comme des vaches à lait les gros cons de supporters qui vont venir de partout admirer des amphétamines en maillot, mais comme les gens qui vivent toute l’année au pays en pâtissent eux aussi… La passion du ballon rond n’aveugle plus les gens au Brésil, voilà une réussite à mettre au compte de la gauche brésilienne qui a démocratisé l’accès à l’éducation : pas sûr que Dilma Roussef, débordée par cette contestation grandissante, dise merci à son prédécesseur, du coup…

02-14-Foot

Gel des salaires des fonctionnaires en 2014 : quasiment aucune réaction alors que le point d’indice a été revalorisé pour la dernière fois il y a déjà trois ans. Les Français ont beaucoup à apprendre des Turcs et des Brésiliens…

02-23-Monde arabe

Le G8 s’attaque à l’évasion fiscale ; essayez de relire ce genre de phrase sans rire amèrement pour voir ! Allez-y essayer… Perdu, je vous ai vu ricaner ! Vous aussi, perdu, je vous ai vu faire un rictus !

08-31-Sommet

Le parlement russe vote une loi interdisant que des enfants russes soient adoptés par des couples homos ou des célibataires issus de pays ayant légalisé le mariage homosexuel… Ben voyons, ces pauvres gosses sont tellement mieux dans des orphelinats sordides dans leur pays de pochards où l’Église orthodoxe et les oligarques font la loi ! Et n’essayez pas d’être obscènement positif, toutes les femmes russes ne ressemblent pas à Maria Sharapova…

11-24-Adoption

302 SDF sont morts dans les rues de France depuis le début de l’année : autant de personnes trouveraient la mort dans la même journée, tout le monde serait horrifié ! Mais là, non, c’est à peine si les gens s’émeuvent de savoir que des êtres humains qui pourraient être leurs pères, leurs mères, leurs enfants, crèvent la gueule ouverte comme des chiens, à deux pas de chez eux ! Et Cécile Duflot, qu’est-ce qu’elle fait, à part de beaux discours, bordel ? La France est « SSF » : sans socialisme fixe !

01-11-Polémique bidon

Alerte rouge aux crues dans le Sud-Ouest : je ne suis pas si mal dans ma Bretagne, en fin de compte ! Tout ça ne donne pas envie de partir en vacances dans le Sud ! Remarquez, j’avais déjà pas envie avant…

Le procès Zahia est reporté ; tant mieux pour les footballeurs parce qu’ils risquent gros : le simple fait d’avoir donné de l’importance à cette pétasse qui a pu percer dans les affaires rien qu’avec cette affaire sordide, ça mérite bien au moins Guantanamo !

Michel Denisot laisse les manettes du Grand journal de Canal+ à… Antoine De Caunes. 18 ans après, le fils prodigue est de retour sur la chaîne à péage ! Ah, formidab’ hein ! J’espère que comme le veut la tradition quand le fils prodigue est de retour, on va tuer le veau gras, le veau gras étant dans le cas présent Jean-Michel Apathie ! Vu comment il s’est planté sur l’affaire Cahuzac, il serait bon d’en faire de la chair Apathie ! Chair à pâté / Apathie ! Humour ! Ben quoi, bande de tapettes, vous rigolez pas, heiiin ? Kesskya, les tapettes ? Bon, j’arrête, c’est inutile, on ne peut pas faire renaître une époque révolue : les dirigeants de Canal ont tendance à l’oublier, on dirait !

Cliquez pour agrandir.

MERCREDI 19 JUIN

La hausse des tarifs des transports publics brésiliens est annulée ; les manifestants ne décolèrent cependant pas, les ravages sociaux et économiques provoqués par l’organisation d’une compétition sportive internationale allant bien au-delà de cette mesure scélérate ! On se prend à rêver que le mondial de foot et les J.O. ne puissent pas avoir lieu grâce au peuple : ce serait trop beau mais ça clouerait le bec à ceux qui prétendent que ceux qui n’aiment pas le sport-spectacle n’aiment pas le peuple !

Hollande reçoit les leaders syndicaux, une rencontre sans risque pour le président, ces braves syndicalistes se préoccupant davantage de leur reconversion politique que du sort des travailleurs qu’ils défendent ; une rencontre à haut risque pour les travailleurs, en revanche !

Cécile Duflot renonce à la mairie de Paris : elle est pas folle, déjà que les socialistes accusent les écologistes d’être responsables de leur débâcle aux législatives partielles de Lot-et-Garonne (c’est intelligent, ça !), elle ne va pas prendre le risque de précipiter le chute du PS à Paris ! De toute façon, les municipales s’annoncent mal pour la majorité générale et elle portera aux yeux des électeurs le titre infâmant de « ministre », déjà qu’elle n’avait aucune chance même sans ça… Bon, ben elle va pouvoir s’occuper sérieusement de la question du logement avant que Hollande la vire du coup ? On peut rêver…

10-07-Pacte budgétaire européen

Le Pen père est définitivement condamné pour ses propos sur l’occupation ; il y en a qui passent leur retraite à collectionner les timbres ou les papillons, Le Pen préfère collectionner les condamnations pour incitation à la haine raciale ! Et c’est pour ÇA que plus d’un quart des électeurs de Lot-et-Garonne ont voté dimanche dernier ! On a commémoré l’appel du 18 juin hier, mais 73 ans après, les Français préfèrent toujours dénoncer des juifs et vendre du beurre au doryphore !

Cliquez pour agrandir.

Après le retour d’Antoine de Caunes, Canal+ annonce la fin de Dimanche+ et de la Matinale ; à la place, ils vont mettre Télés dimanche et Canaille peluche ! Ben ! Tant qu’à faire de ressasser le passé !

Frédéric Beigbeder relance Lui : après L’amour dure trois ans, le prochain best-seller de l’écrivain, La branlette dure trois minutes !

Le concours « Miss Algérie » reprend après dix ans d’interruption ; du coup, les candidates aussi ont dix ans de plus ? On va élire la mieux conservée, du coup !

JEUDI 20 JUIN

Un anti-mariage pour tous condamné à une peine de prison ferme : « Mais monsieur le juge, vous êtes fou, c’est les rouges et les invertis qu’il faut mettre en prison, pas les bons chrétiens comme moi ! » Lourdes est sous les eaux : « Mais Seigneur, vous êtes fou, c’est sur les rouges et les invertis qu’il faut faire tomber le déluge, pas sur les bons chrétiens comme nous ! » Évidemment, à force de ne nager que dans les bénitiers, on ne sait pas comment faire quand les rivières sont en crue… C’est l’occasion ou jamais de sortir cette blague vieille comme le monde mais qui me fait bien rire : le curé de Lourdes reste près de la cathédrale, il tombe des cordes, un camion de papier arrive, le capitaine exhorte le prêtre  à monter dans le camion : « Mais non, capitaine, je suis un homme d’Église, Dieu me protègera ! » Le camion s’en va, mais le niveau de l’eau continue à monter et oblige le curé à se réfugier sur le toit de l’Église, les pompiers reviennent avec un zodiac et le capitaine exhorte le curé à monter à bord : « Mais non, capitaine, répond-il, je suis un homme d’Église, Dieu me protégera ! » Les pompiers repartent, mais le niveau de l’eau monte encore et encore au point d’obliger le prêtre à se réfugier sur le clocher ; il a quand même de l’eau jusqu’à mi-corps, les pompiers reviennent en hélicoptère et lui jettent une échelle de cordes : « Mais non, messieurs, répond le curé, je suis un homme d’Église, Dieu me protégera ! » Et les pompiers, qui n’ont pas de temps à perdre en palabres, repartent. Le niveau de l’eau continue à monter et le curé se retrouve au Paradis ; un peu surpris, il demande à Saint Pierre pourquoi Dieu n’a rien fait pour le sauver : « Comment ça, répond le portier du paradis ? Il t’a envoyé un camion de pompiers, un zodiac et un hélicoptère ! Tu t’attendais à quoi d’autre ? »

Ils n’ont pas été noyés par les crues, mais ils sont morts quand même eux aussi : le couturier Jean-Louis Scherrer et l’acteur James Gandolfini. J’en ai rien à foutre, je ne les connaissais pas, je me fous de la couture et les séries télé me font chier ! Voilà, je risque une baffe pour avoir dit ça ?

La FNSEA estime des dégâts provoqués par les intempéries à plus de 500 millions d’euros ; le coût des dégâts provoqués par les pesticides est sûrement encore plus élevé, mais ils n’en ont rien à foutre, allez savoir pourquoi !

Le juge Gentil n’est pas dessaisi de l’affaire Bettencourt ; le champagne reste au frigo chez les Sarkozy.

Il n’y a pas de comprimé suspect dans les boîtes de Furosémide ; le mystère de la mort des nonagénaires qui en ont pris reste donc un mystère mystérieusement mystérieux : comment est-ce possible d’une personne âgée et malade puisse mourir ? C’est quand même ahurissant, ça ! C’est pas normal ! C’est forcément suspect ! Tout le monde sait que les gens vivent jusqu’à 200 ans en parfaite santé, voyons !

Pour sauver la SNCM, on parle d’y supprimer 500 postes ; dans la marine, on appelle ça sauver un navire en jetant les passagers par-dessus bord.

Lionel Messi mis en examen pour fraude fiscale ; il n’y a pas que des imbéciles chez les footballeurs, il y a aussi de gros salauds ! Et surtout, on aurait pu croire depuis l’affaire Zahia-Ribéry que les footeux étaient tous des enculeurs, c’est faux, il y a aussi des enculés !

VENDREDI 21 JUIN

Début officiel de l’été ; j’ouvre le volet de mon velux, je distingue à peine le ciel gris à travers les gouttes qui constellent la vitre… Je vais noyer mon dépit à la fête de la musique, ce qui explique que je n’aie pas suivi l’actualité ce jour-là, désolé.

SAMEDI 22 JUIN

Le mont Fuji inscrit au patrimoine mondial : profitons-en avant qu’il soit irradié !

Hollande va faire sa pute au Qatar ; les socialistes français n’ont pas oublié la leçon de courage que leur ont donné leurs prédécesseurs du Front populaire qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 ! Comme quoi, en France, on ne déteste pas forcément tous les musulmans, du moment qu’ils ont du pognon !

Six millions d’utilisateurs de Facebook affectés par une panne : ceux qui aiment tant s’exhiber en auront été quittes pour ne pas le faire sur le net mais à la sortie des écoles, à l’ancienne.

Jan Ullrich a avoué s’être dopé ; et alors ?

Les 24 heures du Mans ont 90 ans ; on dit que tous les sports sont pourris par le dopage, ce n’est pas le cas ici, pour une raison bien simple : ce n’est pas un vrai sport ! C’est simple, mais il fallait y penser !

DIMANCHE 23 JUIN

Le nouveau gouverneur de Louxor, issu d’une formation islamiste liée à un attentat commis dans un site touristique démissionne : pas étonnant, autant donner les clés de son frigo à un boulimique ou le ministère de l’industrie à Arnaud Montebourg !

Duel UMP-FN aux législatives partielles de Lot-et-Garonne : essayez de relire cette phrase sans avoir envie de vous flinguer, pour voir ! Attention… Perdu ! Je vous ai vu faire a moue ! Encore perdu, vous vous êtes flingué après avoir lu « Duel UMP-FN » ! J’appelle les croque-morts…

Frigide Barjot est sommée de quitter son HLM ; Jean-Pierre Pernault, qui a choisi son camp dans le débat sur le mariage pout tours (ça n’étonnera personne) déguise cette expulsion en acte politique alors que la « fascionaria » est simplement sanctionnée pour avoir exploité son appartement à des fins commerciales, ce que son bail interdisait. Et après, ça vient donner des leçons de morale… Mais Frigide Barjot n’a pas à s’en faire pour son avenir médiatique, elle a les compétences pour présenter le 13 heures sur TF1 !

Les éleveurs manifestent contre l’augmentation des coûts de production : les industriels de l’agroalimentaire font de plus en plus subir aux éleveurs ce que ces derniers font subit à leurs animaux…

Les familles des orages français d’Aqmi au Sahel demandent leur retour ; « mais qu’il mette les patins en rentrant ! » ajoute l’épouse de l’un d’eux.

Comptons les morts : Marseille en est à dix homicides depuis le début de l’année ; au Pakistan, neuf alpinistes étrangers ont été tués par les talibans. Conclusion : à 10 contre 9, Marseille est plus dangereuse que le Pakistan ! Ah, on aura beau dire, les bougnoules, c’est des amateurs, comparés aux Français ! Cocorico !

Non, je ne commenterai pas les sondages qui mettent la chienne de Buchenwald à 40% d’opinions favorables, je suis assez déprimé comme ça. Kenavo, les aminches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *