L’épouvantail FN

SONY DSC

 

Ouhouuuuu!!! Houhouuu ! Putain ce que c’est dur de faire un cri de fantôme par écrit ! Tremblez dans vos chaumières ! Vous qui n’avait de cesse que de focaliser votre attention sur les sondages avant de partir en croisade pour jouer les cassandre, le diable est parmi nous. Moi qui pensais travailler sérieusement sur mon projet de roman, me voilà contraint d’écrire un article qui risque d’en fâcher plus d’un. Le FN ? Un épouvantail où viennent se poser quelques oiseaux égarés rien de plus ! C’est à chaque fois pareil; les médias balancent des chiffres abracadabrantesques et le brave gauchiste s’affole. La vérité est que le FN n’a pas fait un meilleur score à Brignoles qu’aux dernières partielles dans le même canton- 2734 le 25 juin 2012 contre 2718 le 6 octobre, soit moins seize voix. Le taux des suffrages exprimés par rapport aux inscrits a baissé, voilà où se trouve l’explication de cette soi-disant percée. Le FN est passé de 13.09% des inscrits à 13.11%, soit une progression de…+0.02 points. Ouhouuuu !! Tremblez tout de même ! Sans continuer à parler chiffres car je les ai en horreur au même titre que les oignons, et pour faire court, les électeurs du FN se déplacent d’avantage que les autres ayant perdu la confiance inhérente à toute motivation dominicale. Il faut donc en déduire que le peuple français en a plein le cul de l’alternance UMPS mais qu’il rechigne toujours à voter pour les extrêmes et qu’il préfère se réfugier dans l’abstention en attendant une politique radicalement nouvelle. Du moins pour ce cas particulier.

Et cette politique radicalement nouvelle viendra t-elle un jour ? Je commence vraiment à croire que pour une politique digne de ce nom, la seule solution serait une sortie de l’union européenne. Car si toutes les décisions politiques et économiques vraiment importantes sont prises par des guignols à Bruxelles qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, qu’on n’a même pas élu, mais qui impose leur dictature au reste du monde sans se soucier de l’impact social sur les populations, à quoi ça sert de voter aujourd’hui dans ce pays ? Il n’y a qu’à regarder la Norvège, l’Islande, la Suède ou même le Royaume-Uni, qui tout en ayant des accords avec l’union garde un pied en dehors de ce foutoir qui a quand même reçu le prix Nobel de la paix(Sic). Qu’elle l’ait reçu au début de sa création car tout ça partait d’un bon geste ok, mais là c’est trop tard. Le pauvre Alfred(Nobel) doit se retourner dans sa tombe lui voulait que le prix pour la paix récompense la « volonté de libérer le monde du fléau de la guerre et de la militarisation. » Si tout ça n’est pas, comme le disait Céline, une vaste entreprise à se foutre du monde, je ne sais pas ce que c’est. Au moment où j’écris ces lignes, je m’aperçois que le Nobel de la paix de cette année a été attribué à l’OIAC (organisation pour l’interdiction des armes chimiques). Bon, disons que le père Alfred reste bien droit entre ses planches mais qu’il se gratte une couille quand même, pour le principe.

Est-ce qu’on élit vraiment que des marionnettes justes bonnes à gesticuler ? Le Front National étant un parti européiste, pourquoi en déduire qu’il ferait plus de mal à la France et à ses habitants que tous ceux qui se passent le flambeau depuis De Gaulle ? La politique immigrationniste ? Bon ok j’avoue mais prenez le temps de regarder la politique PS de Manuel Valls pour comprendre qu’a peu de personnes près, c’est la même. Le FN ne serait-il pas un parti croque-mitaine, vous savez une histoire horrible qu’on raconte aux gosses pour les empêcher de dormir ? Pourquoi tout de suite crier au fascisme ? Des nationalistes pas bien futés rien de plus. Le fascisme ? Un terme beaucoup trop utilisé à tort et à travers de nos jours. Car comme le démontre si bien Pasolini et avec acharnement dans ses « Ecrits Corsaires »(que je conseille vivement) le véritable fascisme aujourd’hui, c’est cette société de consommation dans laquelle nous vivons, bien plus terrifiante et insidieuse que le fascisme première vague et avec beaucoup plus de moyens pour soumettre l’individu. On ne détruit plus les corps en les envoyant je ne sais où mais l’essence même de ce qui fait de nous des êtres humains jusqu’à nous réduire à l’état de larve juste bonne à donner de la valeur à la vie qu’à travers des biens de consommation. Alors quand on parle de retour aux années 30, des chemises brunes ou d’autres conneries de cet acabit, je souris, goguenard, et me doit d’écrire un papier pour rappeler qu’au final le FN ne nous enterrera pas plus que les autres partis.  Et si malgré tout il passe, si c’est le cas, ce qui ne me dérangerait pas plus qu’un autre, ça sera peut-être le prétexte de se bouger le cul et d’aller la faire cette révolution…

A bon entendeur, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *