LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°139 (Spécial Cavanna)

Logo dimanche (avec graou) - Copie

Semaine du 20 au 26 janvier

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

Cavanna est mort ; que dire de plus ? Laissons-le parler : aujourd’hui, les faits d’actualités seront illustrés de citations de son cru.

LUNDI 27 JANVIER

La semaine commence dans un certain climat de déception : l’inversion de la courbe du chômage espérée (je n’ose pas écrire « promise ») par François Hollande n’a pas eu lieu… J’entends d’ici les hyènes et les chacals de l’opposition de droite ricaner, mais ils « oublient » que ce n’est une bonne nouvelle pour personne… « Avant la prise du pouvoir par Hitler, les effectifs des S.A. atteignaient les deux millions de soudards fanatisés, tous recrutés parmi les anciens combattants de 14-18 devenus chômeurs. » (Coups de sang)

09-07-Chômage

Cavanna était décidément visionnaire : la preuve avec les adolescents toulousains qui étaient partis faire le djihad en Syrie et qui ont été retrouvés aujourd’hui… « Quand on s’emmerde et qu’on a de goût pour aucun de ces trucs difficiles qui exigent de longs et acharnés efforts, on cherche des conneries à faire. Foutre la merde dans ce putain de monde qui vous étale sous le nez ses prestiges à base de fric et vous tire la langue, c’est encore ça le plus marrant. Comme au bal du samedi soir, mais géant, tu vois. » (Coups de sang)

02-02-Ados djihadistes

       Hollande est en Turquie pour ne pas entendre ses quatre vérités sur sa politique de l’emploi ; il fait doublement la démonstration de son courage politique puisqu’il n’ose pas se prononcer pour ou contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe et annonce que les Français seront consultés par un referendum où le « non » est sûr de gagner, vous allez voir ça ! « Nous touchons là aux réflexes de clan. L’animal montre les crocs. Monsieur Le Pen pousse au cul et fait « Kss kss ! » (Coups de sang)

Formation d’un nouveau gouvernement de transition en Centrafrique… « Avoir des bataillons bien épais à opposer à l’imminente ruée du Sud en haillons contre le Nord qui pète dans la soie, à cette ruée à laquelle, insidieusement mais de plus en plus, on prépare nos petites têtes pusillanimes depuis que la grande classique menace bolchevique a disparu de notre horizon ? Comme si la guerre, de nos jours, était affaire d’effectifs ! » (Coups de sang)

12-15-Guerre

L’URSSAF réclame 3,8 millions d’euros à Bernard Tapie. Bah, il baissera les salaires des journalistes de La Provence !

09-02-Tapie

Annonce d’un plan d’action de 59 millions d’euros pour lutter contre les drogues et les addictions… Santé publique ? Comme s’ils en avaient quelque chose à cirer ! Réflexe de pères-la-morale indécrottables, un point c’est tout ! « La résistance triomphante reprenait à son compte la pudibonderie bondieusarde des vieux crocodiles pétainistes, sans en avoir bien conscience, je veux bien le croire. » (Bête et méchant)

10-18-Peillon

       Vincent Peillon veut améliorer l’enseignement de la Shoah ; voilà ce qu’il faut faire : expliquer le plus pédagogiquement possible ce que fut l’holocauste et non pas l’asséner comme le curé assène le catéchisme ! C’est comme ça qu’on réduira les risques de multiplier les Dieudonné ! « [Liliane] m’avait raconté son histoire. Une histoire abominable, même pour cette époque abominable. Trimballée de camp en camp pendant cinq ans, évadée trois fois, reprise deux fois. (….) Elle avait servi de matériel d’expérience pour des recherches visant à mettre au point une méthode de stérilisation féminine pratique, efficace et pas spécialement douillette puisque destinée à des femelles appartenant à des races dont les prolifération n’avait pas été jugée souhaitable par le demi-dieux blonds. (…) J’étais révulsé d’horreur, fou enragé. Je voyais ses organes brûlés, une bouillie de chairs rongées et de caillots, et ces types, tranquillement, qui enfonçaient leurs petits tampons… Je regardais son sourire d’enfant, et je ne pouvais pas ne pas voir l’intérieur de son ventre… » (Bête et méchant)

03-11-Le Pen 03

Recrutement suspect de Thomas Le Drian, fils du ministre de la défense, au directoire de la SNI ; le favoritisme a toujours existé et existera toujours, il est impossible de légiférer à ce sujet, mais il peut être supportable pour la société si le « fils de » pistonné fait quand même bien son boulot. Maintenant, je ne connais pas Le Drian junior, c’est l’avenir qui nous dira si ça vaut le coup d’en faire une affaire d’État ou non. Pour l’instant, j’ai plus sérieux à faire, merci.

Un joueur du PSG a été cambriolé ; ça, on s’en fout. « Le sport, la caricature de sport qu’est devenu ce spectacle de professionnels surentraînés et surpayés, n’est exalté que comme support de publicité et de magouilles malpropres. » (Coups de sang) Par contre, Siné Mensuel qui se fait piquer ses ordinateurs, ça, c’est plus grave ! « Je connais bien Siné, c’est une provocateur, il ne résiste pas à tirer sur la ficelle, mais en l’occurrence il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Je dis à Val que Siné jouit d’une popularité immense, dans le public et dans le métier… Rien à faire. Siné fut viré. S’ensuivit l’énorme explosion de sympathie pour Siné, concrétisée par la publication de Siné Hebdo et la perte immédiate de plus de la moitié des lecteurs de Charlie. Ce qui est plus grave, Charlie s’est déconsidéré. Ceux qui l’aimaient hier le méprisent aujourd’hui. » (Lune de miel)

02-02-Cavanna 01

Stone appelle à lutter contre la souffrance animale ; la Stone en question est l’ex de feu Éric Charden ; elle a complètement raison : c’est pourquoi je lui emboîte le pas et vous demande de ne surtout pas faire écouter ses chansons à un animal ! C’est de la torture pure et simple ! « On leur ferait applaudir l’égorgement de leurs propres enfants, à ces sales cons, pour peu que le spectacle en vaille la peine… » (Coups de sang)

09-27-Corrida

       Un cycliste fait le tour de France en six jours non-stop. « Quel coureur cycliste, ou quel autre champion surhumain, osera se montrer avec, comme seule inscription sur sa personne, celle-ci, en grosses lettres : « Défense d’afficher, loi du 27 juillet 1881 » ? » (Coups de sang)

 

On comprend mieux pourquoi ils se droguent : quand ils ne prennent aucun produit, ils ne sont même pas fichus de dépasser un ordinateur à pied ! Pathétique...
On comprend mieux pourquoi ils se droguent : quand ils ne prennent aucun produit, ils ne sont même pas fichus de dépasser un ordinateur à pied ! Pathétique…

 

       Rafael Nadal est battu ; il a voulu continuer à jouer alors qu’il était blessé… Bien fait pour cette ganache qui confond son honneur avec celui de l’Espagne, tiens ! « Mais, ne manquez-vous pas d’objecter, le sport n’est pas la guerre… Taisez-vous. Vous vous couvrez de ridicule. Sport, guerre, dans les deux cas, il faut quoi ? Il faut GAGNER. Gagner CONTRE quelqu’un. Quelqu’un qui se bat CONTRE vous et qui est donc l’ENNEMI, même si, par pure politesse, on dit l’« adversaire ». » (Coups de sang)

02-21-Espagne 02

       Du sang de Jean-Paul II a été volé ; tant mieux ! C’était franchement indécent de laisser à l’abandon ce sang qui ne servait à rien alors qu’il y a tellement de gens qui ont besoin d’une transfusion ! « Je ne conjugue jamais le verbe « croire » à la première personne du singulier du présent de l’indicatif. » (Coups de sang)

03-16-François 1er 02

Les Daft Punk sont couronnés au Grammy Awards ; j’apprends à cette occasion qu’ils sont français… ‘Tain, la honte ! « Entendu à la télé, un de ces « hits » ou de ces tops où l’on jauge la valeur d’une chanson à la hauteur de la montagne de pognon qu’elle a rapporté au chauffeur. (…) Il paraît que ça prend sur les jeunes. On les façonne très tôt à être le troupeau, à se renseigner d’abord sur ce qu’aime le troupeau avant d’oser aimer. » (Coups de sang)

Dans notre série, "Jacky est un con", aujourd'hui, Jacky au bal costumé : le thème, c'était la conquête spatiale, et il vient (mal) déguisé en Michael Jackson ! Qu'il est con, ce Jacky...
Dans notre série, « Jacky est un con », aujourd’hui, Jacky au bal costumé : le thème, c’était la conquête spatiale, et il vient (mal) déguisé en Michael Jackson ! Qu’il est con, ce Jacky…

Lara Fabian doit soigner un problème de surdité ; ah, parce qu’elle n’était pas déjà sourde avant ? C’est ce que je croyais, vu à quel point elle hurle… Dommage qu’elle ne puisse pas devenir aussi muette !

08-20-Scie musicale

MARDI 28 JANVIER

Manifestation des employés de journaux au Venezuela ; maintenant que Chavez n’est plus les journaux ont le même problème que chez nous : depuis qu’ils n’ont plus un bouffon comme président, ils n’ont rien à se mettre sous la dent !  « Alors si vous voulez qu’on vous parle whisky, voitures de sport et femmes nues dans du vison, n’achetez pas Hara-Kiri Hebdo. » (Hara-Kiri hebdo n°1)

03-09-Chavez

La Tunisie adopte une constitution qui garantit la liberté de conscience et la parité hommes-femmes… Pas mal pour un pays qu’on voyait déjà comme la nouvelle proie de l’islam médiéval ! On a oublié un peu vite que les musulmans pratiquaient la tolérance religieuse en Espagne pendant que le reste de l’Europe s’encroûtait dans le cocktail putride féodalisme-inquisition… Les racistes ont une blague : « Qu’est-ce qui sépare l’homme de l’animal ? La Méditerranée » Ils ont raison, mais en fait, l’animal, il est au nord ! « La foi m’a quitté, ça s’est fait sans douleur, on peut pas croire au Père Noël toute sa vie. » (Les Ritals)

01-12-Tunisie

       En Ukraine, démission du gouvernement et abrogation des lois anti-manifestations. Embellie passagère en attendant que Poutine ne lâche les chiens ?

02-02-France-Ukraine

       Hollande reconnait et assume son échec ; c’est la moindre des choses et c’est toujours ça que la droite ne pourra pas lui reprocher, ce qui fait évidemment une belle jambe aux chômeurs… « Le chômage est l’état normal d’un jeune en âge d’entrer dans ce qu’on n’ose plus appeler « la vie active »… Un tremblement de terre tue quelques millions de personnes dans un pays lointains, qui cela intéresse-t-il ? Il y a plus insultant que le rire. C’est l’indifférence. » (Le pire de Hara-Kiri)

Cliquez pour agrandir.

La famille de Leonarda n’obtient pas le droit de séjourner en France, l’adolescente manque de se suicider… Bravo, la gauche ! Et ils sont où, les antiracistes ? Ils sont trop occupés à conchier ce connard de Dieudonné, qui ne risque cependant pas d’être expulsé, lui ! Valls voulait détourner l’attention de ses détracteurs en faisant du prédicateur une affaire personnelle, c’est réussi ! « Un jour, donc, le gouvernement s’avisa, pour lutter, qu’il disait, contre le chômage, de renvoyer chez eux tous les immigrés, c’est-à-dire tous les Ritals. À part eux, en fait d’immigrés, il n’y avait pas grand monde par nos banlieues. (…) Un seul espoir : la naturalisation. Papa n’avait rien contre : « La patrie, il est là où qu’il est le travail, ecco. » (Les Ritals) 

10-27-Leonarda 01

La loi sur l’égalité hommes-femmes adoptée à l’Assemblée ; pour que cette loi soit parfaite, il faudrait qu’elle force les hommes à porter un fœtus pendant neuf mois et avoir des règles douloureuses pendant une semaine sur quatre ! « Il n’y pas d’hommes impuissants. Il n’y a que des femmes feignantes. » (Le saviez-vous ?)

09-07-Cavanna-Lindingre

       Estrosi serait dans un hôtel de luxe aux frais des Niçois ; et alors ? C’est bien la peine d’être maire d’une commune remplie de culs cousus d’or si ce n’est pas pour les plumer ! « S’ils ont du fric, on leur vendra de la merde chère : champagne, caviar, bijoux, voitures, « haut de gamme », éditions de luxe, tableau… Snobissimo. Les « supports » seront des revues sur papier glacé, des catalogues de commissaires-priseurs, des invitations, des présentations… De la pub en smoking pour connards huppés. » (Hara-Kiri : La pub nous prend pour des cons, la pub nous rend cons)

09-17-Estrosi

Carla Bruni soutient N.K.-M. ; cette fois, c’est sûr, l’aristo est foutue ! « Exercice. Répétez dix fois de suite en mettant bien l’accent : Saaa… lope ! » (Hara-Kiri, Jusqu’à l’os !)

Les salariés de La Redoute manifestent. « Le chômage s’institutionnalisait. On en accusa (on continue !) une prétendue « crise » qui n’existait pas. Malgré les chocs pétroliers et les vicissitudes du dollar, l’industrie tournait à plein, les sociétés faisaient des bénéfices impressionnants. À condition de se moderniser, d’être « compétitives ». C’est-à-dire de remplacer les salaires et les charges sociales par des investissements en automation. Les « dégraissages » et les concentrations jetèrent sur le pavé des centaines de milliers de nouveaux chômeurs. Et cela continue. Quant aux jeunes, surtout s’ils ne sont pas qualifiés, ils sortent de l’école pour traîner dans les rues. » (Coups de sang)

Cliquez pour agrandir et voir que je ne méprise pas la détresse des chômeurs, bien au contraire.

100 000 Bretons sont privés d’électricité ; ce n’est pas mon cas, sinon je ne pourrais pas vous écrire ces lignes… Comment ça, ce ne serait pas plus mal ? N’empêche que le fait que nous restions  à la merci des caprices du climat pour disposer de l’énergie en dit long sur la réalité de « l’indépendance énergétique » que le nucléaire serait censé assurer… On a beau dire, on ne sera jamais indépendant de notre bonne vieille planète !  

MERCREDI 29 JANVIER

La loi sur l’égalité homme-femme est un succès : même les filles partent faire le djihad en Syrie ! « L’homme est le seul animal adulte qui tête sa femelle » (Le saviez-vous ?)

12-17-Syrie

François Hollande aurait rencontré Peter Haarts ; demander conseil au tueur du modèle social allemand au moment où Merkel elle-même commence à remettre en question les régressions sociales engagées par Schröder et qu’elle a allégrement poursuivies… Le sens de la logique de notre président m’échappe de plus en plus… « Or, on continue à considérer le chômage, officiellement, comme un effet de la « conjoncture », de la « crise », un phénomène fâcheux, mais en somme passager et exceptionnel. On fait miroiter l’espoir qu’on s’en sortira. Alors que tout cela est faux, qu’on en train de vivre une époque de bouleversements plus cataclysmiques que ne le fut la révolution industrielle elle-même : l’éviction de l’homme du travail manuel, et même de tout travail d’exécution. » (Coups de sang)  

02-01-Allemagne

Début des assises de la fiscalité des entreprises : les entrepreneurs vont pigner que ce sont eux qui prennent tous les risques et qu’il faut impérativement les aider pour qu’ils créent de l’emploi… « Emploi, mot magique. « Créer de l’emploi », formule qui permet tout, qui couvre tout. Toutes les saloperies, bien souvent. Ce qui crée de l’emploi – ou prétend en créer – est sacré. Cloue le bec du contradicteur. » (Coups de sang)

03-02-Investissements

La réalité de la réserve parlementaire enfin dévoilée au grand jour ; je ne sais pas si des Français qui ont du mal à boucler les fins de moi auront plus confiance qu’avant en leurs élus en sachant désormais que ces derniers ont tout un gros tas de fric à leur disposition… « Vous voyez un ministre sortir d’une Porsche, vous lui tenez la porte. (…) Votre patron vous licencie, vous lui dites merci et lui offrez un cigare. Tout cela prouve que vous avez le sens des valeurs. » (Hara-Kiri, Jusqu’à l’os !)

04-30-Transparence

       Les Verts fêtent leurs 30 ans…d’inexistence. « Les mots sacrés ont été prononcés : « créer de l’emploi ». Tu peux toujours t’amener avec ta faune et ta flore. » (Coups de sang)

01-12-Réchauffement climatique

Perquisition chez Dieudonné : on y trouve un gros tas d’euros en liquide… Ça aurait pu être pire : on aurait pu y trouver des reichsmarks ! « Con comme un des Jeunesses hitlériennes. Hitler sait parler aux jeunes. » (Les Ritals)

02-02-Dieudoné

       Débat N.K.-M.-Hidalgo ; vu ce que je sais de Paris, je ne comprends même pas qu’on puisse vouloir être le maire d’une ville pareille… De façon, qui peut voter là-bas, puisque des Parisiens, des vrais, il n’y en a plus depuis longtemps ? « Et les parigots, dis, qu’en as-tu fait ? Tes titis, tes poulbots ? Tu les as virés, salope ! Tu les as virés ! Rejetés aux périphéries sinistres, aux HLM glacés, aux cimetières où l’on s’emmerde, où l’on n’a qu’une envie : tout casser. » (Paris-Rombière, chanson interprétée par Marcel Amont)

12-27-Mikaël-Bretons à Paris

Nouveau règlement de comptes à Marseille, le quatrième en un mois… Un qui n’a rien compris, c’est Jean-Claude Gaudin qui recrute un nageur sur sa liste alors que Marseille a plutôt besoin d’un tireur au pistolet ! Non, même pas… D’un croque-mort ! « Mais pourquoi le crime resterait-il artisanal ? Pourquoi, en ce domaine particulier, ne s’appliquerait pas la grande loi de l’économie libérale, qui n’est autre que la loi de la jungle : le plus fort (ou le plus rusé) dévore le plus faible ? Pourquoi la concentration capitaliste qui triomphe dans tous les domaines de l’activité économique ne sévirait-elle pas chez les arsouilles ? Pardi, elle sévit. Elle s’appelle Mafia. » (Coups de sang)

12-15-Fusillade

Sortie de Minuscule au cinéma, une sorte de Microcosmos pour rire. « Les bêtes ne demandent pas qu’on les aime. Elles demandent simplement qu’on leur fiche la paix. Qu’on leur laisse vivre leur vie de bêtes, elle est déjà bien assez difficile comme ça. » (Coups de sang)

JEUDI 30 JANVIER

Ah, merde, alors ! Merde, merde, merde, merde, alors ! Plutôt mauvais, pour commencer la journée ! « Métaphysique mon cul, quoi de plus concret que de crever, et de le savoir, et de ne pas aimer ça ? » (Cavanna raconte Cavanna)

01-31-Cavanna 01

Sarkozy est à La Rochelle ; il faut au moins lui reconnaître ce mérite : il sait tirer les leçons du passé. Son erreur pour les présidentielles de 2012 a été de ne pas se méfier de François Hollande qui était entré en campagne très tôt, dès 2008. Maintenant, on ne va pas lui confier une nouvelle fois les destinées de l’État alors que son successeur est justement en train d’essayer de se dépatouiller avec la situation qu’il a léguée ! ‘Faut pas déconner, quand même, les gens ne sont pas si cons que ça ! Comment ça, j’ai dit une connerie ? « Je parie qu’ils s’en sont sortis en dessinant des Sarkozy avec un gros nez – ou des Hollande avec un gros nez, ça aura dépendu des élections –, moi, je n’ai pas la ressource du gros nez. » (Charlie Hebdo, 1992-2012, Plus jamais 20 ans !)   

05-07-Good bye !

Je ne voulais pas trop parler de ces rumeurs abracadabrantes sur la « théorie du genre », mais là, ça prend des proportions inouïes ! Aurait-on imaginé que les fachos en arrivent à convaincre les parents de retirer leurs gosses de l’école ? Aurait-on imaginé que la FCPE reçoive des menaces de mort ? En fait, ce que ces sales réacs reprochent à l’éducation nationale, c’est tout simplement de remettre en cause le modèle archaïque au nom duquel ils condamnent aussi le mariage pour tous, à savoir monsieur au bureau et bobonne à ses fourneaux… Leur but est de s’accaparer le monopole de l’expression du mécontentement populaire dont le gouvernement fait l’objet et si on n’y prend pas gare, ils vont y arriver ! Si je suis inquiet ? Non, je suis terrorisé ! « Bon. Faut pas s’affoler. C’est pas le fascisme. Pas encore. C’est le pré-fascisme. Ça veut dire que les mecs qu’on a maintenant plantent autour de nous les barbelés que d’autres utiliseront. » (Charlie hebdo n°1, 23/11/1970)

02-02-Ecole

Alerte à la neige sur le Sud-Est ; Estrosi va peut-être enfin les obtenir, les jeux olympiques d’hiver dans sa ville, saperlipopette !

09-18-Estrosi

Une manifestation nationaliste dégénère en Corse ; on aurait pu croire que la ratification de la charte des langues régionales allait les calmer, mais non : pour qu’ils s’en réjouissent, il faudrait que la charte soit rédigée en corse ! « On peut aussi déplorer que le noble visage de la guerre soit enlaidi par le chauvinisme des combattants. On peut. » (Coups de sang)  

02-02-Langues régionales

Scarlett Johansson est dans la tourmente suite à sa pub pour une machine à soda fabriquée par une boîte israélienne installée dans un territoire palestinien occupé illégalement ; bah, on t’aime quand même, connasse ! « Quel plus cynique exemple de goujaterie : on te présente une belle fille, salope comme tout, l’air de tout promettre, et puis au dernier moment, on l’escamote et tu te retrouves devant une bagnole ! » (Hara-Kiri : La pub nous prend pour des cons, la pub nous rend cons)

02-01-Scarlett Johansson

Madonna va chanter avec les Pussy Riot : comme si ces pauvres filles n’avaient pas déjà assez souffert !

01-27-Depardieu

L’émission de Laurent Ruquier a été victime d’une coupure de courant ; ça s’est vu, en effet, c’était dans le cerveau de Christine Bravo… « La raison, c’est comme le reste, si tu ne t’en sers pas, ça rouille. » (Cavanna raconte Cavanna)

VENDREDI 31 JANVIER

Cameron et Hollande affichent leurs désaccords ; j’espère qu’ils ne les ont pas affichés n’importe où parce qu’il y a assez de saloperies sur les murs !

Il y a 60 ans, l’abbé Pierre lançait son célèbre appel ; les ministres n’ont toujours rien entendu depuis… « Très pauvre. Très, très. Même pas pittoresque. Ceux qui décident du pittoresque n’avaient pas encore décidé que ça l’était. » (Hara-Kiri, Les belles images)

02-02-Cavanna 03

Les ados djihadiistes passent devant le tribunal… Je me demande si on les avait également jugés s’ils étaient partis en croisade contre l’islam ! « Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts ! » (Coups de sang)

02-02-Cavanna 02

Décès suspects d’octogénaires à l’hôpital de Suresmes… Bien sûr, ducon, c’est bizarre que des vieux de 80 berges hospitalisés cassent leur pipe ! Comme c’est bizarre, en effet, qu’un vieillard malade meure ! C’est pas normal, ça, c’est encore la faute à Hollande ! « Il a fallu que survienne cette saloperie : la conscience. Et maintenant, il y a quelqu’un pour contempler l’Univers, il y a quelqu’un qui sait qu’il est là, qu’il vit, qu’il vit très provisoirement, et qu’il va mourir : moi. » (Coups de sang)

Épidémie de gastro : ça fait chier, ça !

Un type se filme en train de maltraiter un chat ; au pays de sadiques, les citoyens seraient scandalisés par la vidéo d’un mec qui caresse son chat ! « Avant de prendre chez soi un animal, il faut y réfléchir à deux fois, se dire que c’est pis qu’un mariage. » (Coups de sang)

Alerte aux intempéries sur le Finistère ; s’il fallait croire ce qu’on dit à la télé, à l’heure qu’il est, je devrais être mort noyé ou pris dans la tempête… Qui a souri ?

06-17-Temps pourri

Le cycliste de 102 ans bat son record… « Le sport, quel qu’il soit, c’est tout un pays devenu con à crever, et fier de l’être. » (Coups de sang)

10-12-Sport

       Festival de la BD d’Angoulême, présidé par Willem… « Un graphisme dépouillé, terriblement efficace. Des idées d’une violence inouïe. C’était le temps des « Provos ». Willem est venu à Paris, il est devenu Willem. Ce grand garçon se remarque peu. C’est un furtif que sa taille embarrasse. Il parle à peine, ne parlerait pas du tout si on ne le questionnait pas, mais alors la réplique fuse et fait flèche. Il a un bref gloussement de rire, pour s’excuser. » (Bête et méchant)

01-31-Cavanna 02

SAMEDI 1er FÉVRIER

Mise au jour d’un manuscrit de Pétain ; pour être lu même longtemps après votre mort, écrivains, voici un truc infaillible : livrez vos compatriotes en esclaves à une dictature ! « Maman, tu as élevé ton fils en t’arrachant la peau du ventre pour qu’à vingt ans on le vende comme on vend les poulets à la foire, par paquets de douze, la tête en bas, ficelés par les pattes, et qu’est-ce que tu dis de ça ? » (Les Russkoffs)

Manifs pro-IVG en France… Oui, ne laissons pas l’Espagne donner le mauvais exemple ! Luttons pour les droits des femmes durement acquis avant que les cathos ne réussissent leur coup et les anéantissent ! « Il arrivait qu’on ne nous aime pas. Ça nous faisait peine. Le MLF, entre autres. Mouvement de Libération de de la Femme. Je ne sais pas si ça existe encore. Elles nous réputaient sexistes, misogynes, brutes et plus ou moins fachos. Pourtant nous combattions les mêmes monstres. Nous leurs avions donné un bon coup de main lors de la manif des 343 salopes – est-ce bien le nombre ? – en faveur de l’avortement. Mais bon, elles ne nous aimaient pas. » (Hara-Kiri, Les belles images)

02-02-IVG

Fabius en Ukraine : on considère l’Ukraine comme le trou du cul du monde, c’est ça ? Non ? Alors pourquoi on y envoie un suppositoire ? « Il est beaucoup plus stimulant, lorsqu’on a la chance d’être doué d’un esprit supérieur, de faire rire des gens raffinés avec des choses grossières. » (Hara-Kiri, Jusqu’à l’os !)

La CGT Air France condamne ses ouailles qui font des quenelles… S’ils veulent conforter les gens dans l’idée que la quenelle est un geste anti-système, elles en prennent le chemin, ces grandes gueules syndicales ! Merci de nous foutre dans la merde !

01-09-Quenelle

Un sondage affirme qu’une majorité de Français sont favorables à des réformes chocs pour lutter contre le chômage… Et le Medef a payé combien pour ce sondage ? « À Palerme (Sicile), la Mafia tue, intoxique, pourrit tout. La population de la ville est massivement, bien que sournoisement, pro-Mafia : si, du jour au lendemain, la police, réussissait à stopper les activités de la Mafia, vingt à trente mille travailleurs divers se retrouveraient au chômage. La Mafia est sacrée, la Mafia crée de l’emploi. » (Coups de sang)

Sophie Marceau chante sur la télé chinoise ; les Chinois ont longtemps dû subir les chansons de la maîtresse de leur ancien président, ils ne sont donc pas difficiles musicalement… « Exercice. Répétez dix fois de suite en mettant bien l’accent : Saaa… lope ! » (Hara-Kiri, Jusqu’à l’os !)

DIMANCHE 2 FÉVRIER

Tiens, je n’avais pas remarqué ça jusqu’à présent : les connards de la « manif pour tous » manifestent toujours le dimanche ! En d’autres termes, ils n’ont pas les couilles de perdre une journée de salaire pour faire valoir leurs idées… Ce n’est donc pas une manif populaire mais une manif de bourgeois avec la mentalité mesquine qui va avec ! Bon, plutôt que de commenter les délires de ces fachos, je vais relire Cavanna, tiens ! Prochain « Graoully du dimanche » dimanche prochain, ba-baille ! « Quand on épluche des oignons, il faut en même temps penser à quelqu’un qu’on aime bien et qui est mort, sans quoi ce sont des larmes perdues. » (Le saviez-vous ?)

01-31-Cavanna 03

Ouvrages de François Cavanna cités :

010203040506070809101112

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *