Morphologies

 Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Aujourd’hui une toute nouvelle sorte d’article fait son apparition sur le Graoully Déchaîné. En effet, tout nouveau rédacteur sur ce site je viens vous apporter une petite touche mode et beauté que l’on ne pouvais pas trouver ici auparavant. J’aimerai avant tout vous donner mon point de vue sur la mode avant de commencer les hostilités. Pour moi la mode est quelque chose de personnel tout en suivant un mouvement de masse. Je ne prétends absolument pas connaître la mode, je veux juste vous faire découvrir à quoi elle ressemble dans mon monde en espérant qu’elle vous plaise et que je puisse vous apporter quelque chose. Alors finie cette image psychorigide, surclassée, matérialiste et fermée qui colle à la mode, place à l’humour, le décalé, l’accessibilité et les conseils. Ne vous sous estimez pas car nous jouons tous un rôle dans la mode, il vous suffira juste de la cerner et surtout de Vous cerner et le tour est joué !

Pour mon premier article sur ce site j’ai décidé de vous parler des morphologies. Ça peut paraître, mais c’est une des premières choses à savoir sur sois-même si l’on veut pouvoir s’habiller sans faux pas. Pour savoir se mettre en valeur, mettre en avant ses atouts, dissimuler ses petits défauts, il faut apprendre à connaître sa morphologie et sa silhouette. J’ai fait pour vous quelques recherches pour savoir comment trouver les vêtements qui vous mettront en valeur selon votre morphologie.

On peut compter 6 grands types de morphologies différentes : La silhouette « sablier », la silhouette « pyramide », la silhouette « pyramide inversée », la silhouette « rectangle », la silhouette « ronde », la silhouette « en huit ».

Pour savoir quelle est votre morphologie, placez vous en sous-vêtements devant votre miroir, jusqu’ici rien de bien compliqué. Examinez vos épaules, votre buste, votre taille et vos hanches. Vous pourrez alors déterminez vos morphologie.

LES FEMMES :

image

  • La silhouette « sablier » (ou X) : C’est la silhouette qui est considérée comme la morphologie idéale. Par exemple, Rihanna a cette morphologie.

– Une taille fine et marquée

– Des hanches plutôt larges

– Une poitrine plus ou moins généreuse

– Les épaules et les hanches sont dans le même alignement.

Cette morphologie peut généralement tout se permettre : vêtements moulants, des matières fluides, des couleurs, des ceintures à la tailles, des jupes et des pantalons cintrés etc… En revanche évitez les robes, manteaux ou tout autre vêtements trop large qui ne vous mettra pas du tout en valeur.

  •  La silhouette « pyramide » (ou A) : C’est une silhouette très féminine où les formes sont l’atout principal. Par exemple, Beyonce ou Jennifer Lopez ont cette morphologie.

– Les épaules moins larges que les hanches.

– Des hanches et des fesses voluptueuses.

Un seul grand mot d’ordre pour cette morphologie : des vêtements ni trop moulant ni trop ample. Privilégiez les vêtements qui « dirigent » les regards vers votre buste avec des accessoires, des foulards, voir même des décolletés. Pour équilibrez votre silhouette vous pouvez opter pour des vestes longues et droites, des épaulettes, des jupes et pantalons droits. Évitez en revanche les jupes amples, les hauts plus foncés que les bas, les manteaux trop cintrés.

  • La silhouette « pyramide inversée » (ou V) : C’est une silhouette assez sportive. Par exemple Pink et Cameron Diaz ont cette morphologie.

– Des épaules larges

– Une taille et une poitrine peu marquée

– Des jambes longues et fines.

Pour cette silhouette il faut rééquilibrer le tout en dissimulant les épaules et marquer plus la taille. Optez pour le glamour et l’élégance avec des coupes rigides pour donner du relief à vos hanches. Vous pouvez opter pour des volants ou des robes fluides. Des cols en V et des rayures verticales. Des robes droites ou trapèze et des accessoires comme des bracelets larges ou des grandes boucles d’oreilles. Eviter surtout les épaulettes et les tops trop courts qui ne feront qu’accentuer vos épaules déjà très marquées.

  • La silhouette « rectangle » (ou H) : C’est une silhouette plutôt athlétique et élancée. Par exemple, Britney Spears ou Victoria Beckham ont cette silhouette.

– Peu de poitrine

– Vous êtes  généralement fine

– Des hanches et des fesses peu anguleuses

– Un alignement des épaule et des hanches parfait

Vous pouvez vous permettre toutes les excentricités comme des paillettes, des couleurs, des slims, des jupes et des shorts plutôt courts, des tas de frou-frou et accessoires bling bling. Évitez les coupes de vêtements trop droites et les vêtements larges pour ne pas donner l’impression de flotter dans ceux-ci. Évitez également de marquer les épaules avec des épaulettes.

  • La silhouette « ronde » (ou O) : C’est une silhouette voluptueuse et pulpeuse avec des formes et des rondeurs. Par exemple Adele ou Beth Ditto ont cette silhouette.

– Les épaules, les hanches, les cuisses et la taille ont une largeur quasi similaire.

– Des rondeurs.

– Une poitrine et des fesses généralement fortes.

Privilégiez les talons à bout rond et aux talons larges qui affineront votre silhouette, des longs colliers etc… Vous avez le droit de porter des robes et des jupes mais ni trop moulantes ni trop larges. Évitez en revanche les vêtements trop moulants !

La silhouette « en huit » : Cette morphologie ressemble à celle du sablier sauf qu’elle est plus pulpeuse et plus ronde. Elle est considérée comme la silhouette la plus plantureuse voir sexy ! C’est certainement celle que je préfère. Par exemple, Kim Kardashian a cette morphologie.

– Les épaules et les hanches sont alignées.

– Des jambes et des hanches larges.

– Des courbes

– Une taille fine

– Généralement une poitrine généreuse.

Vous pouvez pratiquement tout vous permettre. Vous pouvez également mettre l’accent sur le haut de votre corps pour paraître plus mince avec des épaulettes, des coupes et des robes cintrés. Évitez en revanche les jupes à volume, les vêtements larges et les manteaux coupe droite.

LES HOMMES :

image

Endomorphe / Mésomorphe / Ectomorphe

Chez les hommes c’est quelque peu différent. Il y a 3 types de morphologies et je trouve que c’est pas très réaliste mais malheureusement je n’ai trouvé que ça. De plus les noms sont très scientifiques …

  • L’ectomorphe (ou type maigre) :

– Plutôt maigre

– Généralement grand

– Du mal à prendre du poids

– Une ossature fine et longue

Vous pouvez porter des slims et des manteaux aux coupes droites ainsi que des accessoires comme une grosse écharpe. Évitez les vêtements trop larges qui donneront l’impression que vous nagez dans vos vêtements et les vêtements trop moulants.

  • L’endomorphe (ou type massif) :

– Des rondeurs

– Un visage souvent rond

– Des membres courts

– Prend facilement du poids

Evitez les hauts moulant, en revanche évitez aussi les vêtements trop larges qui donneront un effet sac.

  • Le mésomorphe (ou type athlétique) :

– Des épaules carrées

– Des épaules plus larges que le bassin

– Un visage carré

– Propice aux muscles

Pour cette silhouette la grosse maille est très élégante, les vestes en cuir et les boots. Evitez les tops trop moulants.

Quelque soit la silhouette, si vous connaissez votre morphologie, vous saurez vous mettre en valeur et choisir les vêtements qui ne feront que vous embellir. Apprenez donc à la connaître et à « l’apprivoiser » !

 

Si cet article vous a plu, ou si vous êtes à la recherche de conseils ou bien si tout simplement vous avez du temps à tuer, rejoignez moi sur mon blog mode et beauté en cliquant ici : http://hugoldmode.blogspot.fr

Je vous dit à très vite et surtout n’oubliez pas :

Prenez plaisirs et modez-vous !

HuGold.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *