Un point c’est tout. n°8, 22/03/2015

01-06-Un point, c'est tout.

Point de vue : Vu lundi dans la presse : un sondage place l’UMP-UDI devant le FN ; j’en suis à me réjouir d’une nouvelle pareille, qui m’aurait conduit au suicide il y a trois ans ! J’emmerde définitivement le FN et ses cons d’électeurs ! Avant, que je disais ça, je ne recueillais que des approbations ; aujourd’hui, on me reproche de ne pas plaindre ces pauvres gens désespérés ! Oh, ‘faut pas me prendre pour un con : en 1986, le FN a recueilli 35% des voix au centre-ville d’Aix-en-Provence ! Comme bastion ouvrier abandonné, on a vu mieux ! J’ajoute que je n’ai vu quasiment aucune affiche du FN depuis le début de la campagne alors que celles des autres partis fleurissent : il est vrai que dans mon coin du Finistère, qui a une longue tradition démocrate-chrétienne, les idées nauséabondes de la famille Le Pen n’ont jamais réussi à s’implanter durablement ; mais il n’empêche qu’à Brest, pour un parti qui se prétend proche des gens et « premier parti de France, le Front Néandertal brille plutôt pour sa discrétion ! Quoi qu’il en soit, il en est probablement encore temps à l’heure où vous lisez ces lignes, alors VOTEZ ! Si vous ne le faites pas pour les politiciens, faites-le pour vous ! À moins que vous teniez absolument à avoir le sang de milliers d’innocents sur les mains ! Si l’affaire Rémi Fraisse vous a révolté, sachez que ce n’est que pipi de chat en comparaison de ce que prépare l’extrême-droite !

03-19-Pitié

Pointilleux : J’avoue ne pas bien comprendre la maniaquerie des collectionneurs qui veulent absolument acheter de vieux livres ou de vieilles revues dans le même état que le jour où ils sortaient de presse ; ces gens-là me donnent l’impression de vouloir faire comme s’ils étaient les premiers hommes sur terre, comme si rien ne devait les avoir précédés, comme s’il n’y avait jamais eu d’Histoire avant eux ! En fin de compte, c’est une démarche prétentieuse et stupide : c’est triste d’être à ce point insensible à la poésie de l’usure des pages, à la chaleur humaine qui se dégage d’un papier un peu jauni, un peu poussiéreux ; même les notes griffonnées dans les marges sont autant de traces d’une conscience qui nous a précédés et qui avait autant le droit d’exister que la nôtre… Lire un livre un peu usé mais encore lisible, c’est garder à l’esprit que nous ne sommes que de passage, que nous ne sommes qu’un maillon dans une chaîne qui nous a précédés et nous survivra… Oppressant ? Non : c’est même plutôt rassurant, de se rappeler que nous ne sommes pas seuls sur terre… Tant pis pour ceux qui voudraient occulter ça ! Quant à ceux qui mettent carrément leurs bouquins sous verre et ne les ouvrent jamais par peur de les user…Ceux-là, ils touchent le fond du ridicule ! Un livre, c’est fait pour être lu, ducon ! Bon, d’accord, sauf quand il est écrit par Éric Zemmour, mais dans le cas présent, même pour le collectionner, ça ne vaut pas le coup de gaspiller ses sous !

06-10-Livres

Point de non-retour : Quand bien même le FN ne serait que troisième à l’échelle nationale (ce que même les plus optimistes n’osent plus envisager sérieusement), vu qu’il a réussi à être présent dans tous les cantons en présentant n’importe qui (ce qui prouve le souverain mépris de ce parti pour les terroirs qu’il prétend défendre), son score sera sans précédent quoi qu’il arrive… Bref, la semaine à venir s’annonce pour le moins difficile, il ne sera question que du FN dans tous les médias. Alors tant pis : je vais déserter. Je vais me couper du monde, ne ferai que le strict nécessaire en matière de sorties, je me concentrerai sur mon métier de dessinateur et je ne sortirai de mon isolement qu’après le second tour, quand l’UMP aura raflé la majorité des départements, perspective qui m’aurait probablement poussé au suicide il y a cinq ans mais qui me paraît un bien moindre mal aujourd’hui face à la menace brune ! Ben oui, j’en suis là ! Je sais, c’est minable, mais je m’en fous, je n’ai plus aucun orgueil ! Ce n’est pas ma faute ! Si vous ne vouliez pas me voir dans cet état, il fallait y penser avant de n’opposer au Front National que votre apathie à la limite de la complaisance ! Je vomis Le Pen, Philippot et toute leur clique de pitres sanguinaires ! Et si c’est de l’intolérance, pour le coup, je l’assume complètement ! Frontisme et djihadisme, même combat ! Un point, c’est tout. Ah, si une dernière chose : Je suis Tunisie.

03-19-FN 02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *