Cher Monsieur Serin.

Cher Monsieur Serin, Président du FC Metz,

Tout d’abord je tenais à vous adresser cette lettre, car je voulais vous montrer que vous n’arriverez pas à me faire taire. En effet, lorsque je travaillais pour une radio locale, et que j’ai interviewé une personne qui ont dit des choses qui vous ont déplues, vous avez tenté de masquer cet épisode. Vous avez essayé d’attaquer la Radio en question. Malheureusement pour vous, nous sommes dans un pays où la liberté d’expression règne. De plus, bien qu’étant d’accord avec les propos de l’invité, j’ai bien précisé à l’antenne et en direct, après l’interview que la radio ne prenait pas position par rapport à ce qui a été dit. J’ai démissionné, mais aujourd’hui Le Graoully Déchaîné me permet d’avoir une nouvelle audience, et de pouvoir m’exprimer librement.
Bref, cette histoire n’est pas le sujet de cette lettre. Non Monsieur Serin, je tenais à vous écrire pour vous exprimer mon ressenti, et je crois qu’il est similaire à celui de tous les supporters du club à la croix de Lorraine. Je ne m’abaisserai pas à vous insulter dans cette lettre, mais je dirai les choses comme je les ressens, comme beaucoup d’autres. Ce qui m’a réellement motivé à écrire cette lettre c’est le départ d’Ismaïla Sarr, notre jeune pépite Sénégalaise. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le tonneau.

Nous allons commencer par les points positifs, histoire que vous ne vous sentiez pas agressé dès les premières lignes de cette lettre. Je vous respecte pour une chose Monsieur Serin ; Vous avez sauvé notre club de la faillite lorsqu’il était mal en point. Vous avez injecté votre argent personnel dans le club, et, rien que pour cela vous êtes (même si ça me fait mal de le dire) un président qui restera dans l’histoire. Quand vous êtes arrivé au club avec le « Projet Grenat 2010 » avec l’envie de faire réellement évolué le club. Mais …

 

Ce projet a été un cuisant échec jusqu’à cette saison où l’on commence seulement à s’approcher de l’objectif qui était de finir parmi les 10 premiers. Nous avons fini 14ème avec un maintien en Ligue 1, ce qui n’était plus arrivé depuis 12  ans… Vous avez clairement échoué. La théorie, les plans pour les potentiels investisseurs étaient parfaits. Et on vient ici à la première chose que j’ai à vous reprocher. Vous ne respectez pas les supporters fidèles. Vous ne jurez que par les VIP et les investisseurs. Vous faites payer des gens qui travaillent la semaine, qui font les 3 postes, un des abonnements les plus chers de France. Trouvez vous cela logique Monsieur ?

Vous êtes très probablement un excellent homme d’affaire et dirigeant d’entreprise (quoique votre entreprise la CMI, a été cité dans les Panamas Papers mais bon passons) mais vous êtes un piètre dirigeant de club de Football. Vous voyez le FC comme une entreprise, et non pas comme le club qu’il est avec des valeurs et une histoire. Certains en viennent à regretter Carlo.

 

L’année dernière, nous avons eu un mercato satisfaisant, disons le. Mais cette année c’est une réelle catastrophe. Vous n’avez su conserver les joueurs qui nous pratiquement maintenu à bout de bras. Alors, bien évidemment vous avez tenté de vous expliquer par rapport à cela mais comme toujours les supporters avaient bien compris que ce n’était que du chiqué. Pour l’achat de Diabaté vous avez évoqué une plus-valu quasi inexistante… Mais qu’en avons nous à faire ? Cet homme est capable d’aligner 15 buts par saison…
Enfin, le cas Diabaté n’est pas le seul, ce soir sur Direct FM, vous avez dit à propos de la vente de Sarr que cela ferai grandir le club. Mais Monsieur Serin, le but d’un club de football est bien de faire des résultats et non pas d’avoir le plus d’argent possible. Si vous aviez de l’ambition réellement pour le club vous auriez conserver ces joueurs .. Enfin le foot business aura fait un grand pas cette semaine. La Mort quasi actée de Bastia et la vente de Sarr alors que lui voulait rester… Je vous laisse Monsieur Serin, pour conclure cette lettre méditer sur ce tweet. Peut être serait il temps de changer de politique Monsieur le Président du FC Metz, sinon vous risqueriez de voir le Stade Saint Symphorien se vider de plus en plus. Je crois qu’il est temps peut être pour vous de laisser la main.

Bien à vous.
@UltraOfMetz

Résultat de recherche d'images pour "serin bernard"

One thought on “Cher Monsieur Serin.

  1. Je trouve regrettable et cela reste la marque de fabrique du FC Metz, que de vendre ses meilleurs joueurs pour se faire du « blé »
    Malheureusement ce ne sont pas les VIP qui remplissent le stade il faudrait peut être ne pas l’oublier
    Alors que l’on vienne pas nous parler d’objectifs pour la saison à venir, l’objectif sera à nouveau le maintien
    Quand au transfert de Sarr, il faudrait peut être respecter l’être humain
    Du football ce garçon ne connaît que les grenats, et s’il se plaisait à Metz, pourquoi l’envoyer en terre inconnue ?
    Vous perdez plus à le laissez partir, car avec tous les bons joueurs qui sont partis, où qu’on n’a pas retenu, on pourrait viser mieux que le maintien !
    Dommage pour tous les supporters !
    Mais peut être que Monsieur Serin préfère les banquiers aux supporters, et apprécie plus les courbes de la bourse que les courbes du club.
    Carlo ! qu’aurait tu fais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *