Le journal du professeur Blequin (95)

Jeudi 7 juin

15h : Hier, j’écrivais que si le nouveau gouvernement néo-facho italien se sentait en phase avec la Russie de Poutine, c’était, entre autres, parce Vladimir le terrible persécute les gays : et de fait, à peine investis, les nouveaux ministres transalpins déclarent ouvertement la guerre aux homosexuels ! J’en ai marre d’avoir toujours raison ! D’autant que ce n’est qu’un début : après, ils s’en prendront sûrement aux femmes, aux noirs, aux arabes, aux juifs, aux handicapés… Où t’as vu que l’Italie était le pays de la beauté, de la civilisation et du raffinement ? Au secours, quelqu’un !

18h: J’apprends qu’un film réunissant toutes les princesses Disney arrivera sur les écrans français en janvier 2019. Désolé pour ceux qui ont connu leurs premiers émois en se tripotant la nouille sur Cendrillon ou Ariel, il ne s’agira sans doute pas d’un porno lesbien ! Une fan demande s’il y aura des chansons : c’est probable, mais ce qui m’étonnerait, c’est qu’il y ait un scénario ! « Blequin, comment oses-tu être si mauvais esprit et casser ainsi nos rêves de gosse ? » Désolé, ce n’est pas de ma faute : déjà petit, je détestais les longs-métrages de Disney que je trouvais ennuyeux ! Je sais, je ne suis pas normal, on me l’a suffisamment dit ! N’empêche que cette anormalité m’a probablement évité de devenir un gros macho en grandissant ; en effet j’ai appris bien plus tard que l’oncle Walt avait lui-même donné des directives très claires pour que les films sortant de ses usines donnent de la place de la femme dans la société une image conforme à ses préjugés de vieux réac : les jeunes filles ne pensent qu’au prince charmant ou sont heureuses de frotter la merde de leurs sept nains et les femmes mûres qui veulent encore séduire sont présentées comme des perverses dangereuses… Bref, j’ai compris le mal que les « disniaiseries » ont fait aux gosses et je suis bien content d’avoir été élevé aux cartoons de Tex Avery, Chuck Jones ou Friz Freleng où les jolies filles résistent aux séducteurs et où les vieilles dames sont coquettes impunément !

19h30 : Après une journée laborieuse, j’ai enfin le temps de regarder en replay les deux nouveaux épisodes de Burger Quiz diffusés hier soir sur TMC. Evidemment, quelle que soit la qualité des trouvailles de la bande à Chabat, chaque émission est plus ou moins marrante à suivre selon les personnalités présentes : j’ai été déçu de voir la jolie Audrey Lamy faire pot de fleur, laissant à son co-équipier, l’excellent Gérard Darmon, le soin d’animer à lui seul leur tablée ! Les filles prennent cependant leur revanche avec la pétillante Géraldine Nakache qui ne pouvait pas compter sur son partenaire François Damiens pour mettre de l’ambiance tant il était amorphe – ce qui ne m’a pas étonné outre mesure, il doit être le seul belge à ne m’avoir jamais fait rire. J’avais beaucoup ri en revoyant Dominique Farrugia faire son numéro de vieille mémé jamais contente, mais j’ai carrément frôlé l’incontinence en visionnant l’émission avec Jamel Debbouze et, surtout, l’ineffable Jean-Pierre Bacri ! Je me demande pourquoi on dit tant de mal de ce monsieur : on dit qu’il est bougon, on le traite de cinéaste pour bobos, on qualifie ses coups de gueule de bidon ; moi, tout ce que je vois, c’est qu’il est brillant, intelligent et hilarant ! Alors tant pis pour les jaloux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *