Fragment lance sa saison à Lorry-les-Metz

Début de la 21ème saison pour Fragment (qui fête bientôt ses 20 ans!!!) qui se délocalise une nouvelle fois et propose le vendredi 17 septembre à 20h00 au 69 grand rue à Lorry les Metz, une soirée avec deux concerts.
Nous aurons le plaisir de voir et écouter le duo anglo-allemand Paul Lytton et Georg Wissel et le trio tchèque et slovaque Banausoi composé de Petr Vrba, Václav ŠafkaOndrej Zajac.
L’air va magnifiquement vibrer dans ce lieu atypique, avec tous ces musiciens engagés dans la recherche sonore.
La participation est libre. Le concert est mis en place dans le respect des règles sanitaires qui prévaudront alorsLa jauge est réduite et contrainte,  la réservation est possible mais non obligatoire
Tenant historique de l’improvisation européenne, Paul Lytton revient dans notre programmation (après son concert dans le Schlippenbach trio) dans un duo actif depuis 2006 avec Georg Wissel. Au cours de leur recherche d’un nouveau langage sonore personnel, les deux improvisateurs se sont toujours occupés de modifier et d’adapter leurs instruments à leurs besoins artistiques. De facture acoustique, les deux artistes créent une «noise-sound-art-music» très différenciée devant les yeux et les oreilles du public.

Le groupe tchéco-slovaque Banausoi sort son premier album Imagines à découvrir sur Circum-Disc : une collection d’histoires entrelacées avec l’esthétique de la douceur, de l’improvisation radicale et de la mythologie grecque.
Le trio se considérant comme un groupe d’artisans, il a adopté un nom en grec ancien ; le mot “banausos” était un terme réprobateur pour une personne travaillant avec ses mains et à l’époque les musiciens faisaient partie de ce groupe de personnes. «Un mélange délicat de matériaux abstraits et bruts avec des éléments plus mélodiques et souvent rythmiques, parfois délicieusement puissants» selon Petr Vrba.
 
Vendredi 17 septembre  – 20h00
69 grandrue – Lorry les Metz
renseignements et réservationswww.fragment-asso.com / info@fragment-asso.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *