Crèche qu’il faut pas lire comme conneries…

Crèche

 

Depuis plusieurs jours la France a peur. Oui mes braves amis lecteurs, la patrie est en danger ; ce n’est pas le liberticide FN qui fait peur, non : c’est la décision du tribunal de Nantes de demander le retrait d’une crèche du conseil général de Vendée au nom de la séparation de l’état et de l’église qui provoque l’émoi.

Savamment orchestré par l’extrême droite active sur les réseaux sociaux , on a petit a petit vu le débat se transformer en diatribe islamophobe puisque bien entendu , c’est pour faire plaisir aux musulmans que cette décision a été rendue, oubliant au passage que c’est une association de défense de la laïcité qui avait déposé à raison plainte. Une crèche n’a rien à faire dans un édifice officiel de la même façon qu’on ne fait pas de politique dans une église ( quoi que…).
Et c’est une vraie hystérie collective qui s’est emparée de nos braves français qui soudainement ont eu l’impression qu’on interdisait les crèches a tous les coins de rues les sapins de Noël et le passage du saint Nicolas dans nos écoles Lorraines. Mais quand on demande a l’un(e) de ces beaufs un exemple concret de crèches interdites , de sapin de noël retiré ou de passages de Saint Nicolas annulé l’indignation fait place au silence. Et pour cause : tout cela n’est que de la propagande . Et de la propagande la plus hypocrite qui soit.

Car enfin amis de la tradition, si vous voulez voir des crèches allez donc à l’église ; il y en a plus de 44000 en France vous avez l’embarras du choix ! Emmenez donc vos enfants à la messe pour leur rappeler ce qu’est le Noel chrétien , rappelez leur que Saint Nicolas est turc et que Jésus est aussi un prophète de l’Islam. Emmenez les faire le tour des crèches comme celles des pays de la Nied dont nous vous parlions ici même il y a deux ans car bien entendu si vous aviez l’envie de montrer une crèche à vos enfants vous n’auriez jamais comme première idée de dire  » ah ben tiens on va aller voir une crèche à la mairie  » . La dimension spirituelle d’une crèche s’apprécie avant tout dans l’endroit le plus adéquat : une église. En la mettant n’importe où, on en fait un simple élément de décoration.
Si Noel a perdu de son sens c’est par la faute même de ces donneurs de leçons car c’est bien l’éducation qui perpétue les traditions et non la présence d’une crèche dans un conseil général.
Par contre, j’aimerai voir organiser dans chaque école une fête pour l’Aïd histoire de voir quelle portion de la population est la plus intolérante.
J’ajouterai pour terminer qu’il n’y a rien de plus mouvant qu’une tradition : comparez les Noëls de votre enfance avec ceux d’aujourd’hui, comparez ceux de vos grands parents avec ceux de vos parents . Et vous verrez alors où s’est perdu le vrai sens de Noël. Et que les musulmans ou les défenseurs de la laïcité n’y sont pour rien.

One thought on “Crèche qu’il faut pas lire comme conneries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *