ETRE RACISTE PLUS POUR GAGNER PLUS

Le système pourri dans lequel nous vivons n’en est plus à ça près ; maintenant le racisme ça rapporte ; vous me direz , on le savait déjà puisque Brice Hortefeux a été puni de sa condamnation pour injures raciales par un titre de ministre de l’intérieur qui lui sied à ravir. Mais quand même : voir la société Gueralin toucher 300000 euros de la part de son assureur Axa parce que Mr Guerlain Jean-Paul s’était fendu d’une réplique pour le moins raciste sur France 2 ({« Pour une fois je me suis mis à travailler comme un Nègre. Je ne sais pas si les Nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… »}) provoquant quelques remous autour de la marque …

Guerlain, rappelons le , fait partie du groupe LVMH , un groupe qui a réalisé près de 2 milliards d’euros de résultats nets en 2009 et qui en juin annonçait une progression de son chiffre d’affaire de 51% comparativement à juin 2009. Ce groupe de luxe était effectivement dans le besoin et on comprend aisément qu’une assurance, qui vient d’annoncer une hausse d’environ 7% de ses tarifs d’assurances habitations pour le quidam s’empresse de lui verser 300000 euros pour sauver le grand groupe où Bernadette Chirac siège au conseil d’administration. On a connu le grand assureur plus pointilleux ; ainsi ce témoignage d’une victime de la tempête Xynthia :

{Mon assureur AXA a trouvé « salée » la facture de remise en état de mes toitures (je ne sais pas s’il a voulu faire de l’humour, mais ce n’est pas de très bon goût….). Il veut une facture détaillée mentionnant le nombre de tuiles remplacées (sic) ainsi que la superficie remaniée, le nombre d’heures passées, le nombre d’ouvriers étant intervenu, etc….. tout ça pour une facture de 900 euros.}

Donc mes chers amis, assurez vous puis défoulez vous : traitez le vendeur de nems du coin de sale jaune de merde, le kébab de votre rue de turc puant ou un joueur du FC Metz de petit nègre aux pieds carrés (seul le mot nègre est insultant dans cette remarque, le reste ne saurait être retenu comme de la diffamation s’agissant de n’importe quel joueur du FC Metz ) et partez au soleil en vacances aux frais de votre assureur ! En sus, si vous promettez d’expulser des roms et que vous arrivez à faire gober que vous parliez des auvergnats, la place Beauvau pourrait vous ouvrir les bras.

Elle est pas belle la France d’après ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *