AFFAIRE LEPRINCE

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Ces derniers temps, dès qu’on entend les syllabes « le » et « prince », on pense à un récent mariage entre une tête de cul couronnée et la pute de luxe qui l’a aguiché avec une robe transparente…  Enfin, c’est bien joli, ces histoires que raconte Jean-Pierre Pernault à ses téléspectateurs pour les endormir, mais il faut aussi penser, de temps à autre, aux vrais problèmes, non ?

C’est pourquoi, ce « Leprince » dont je vous parle est un particulier, Dany Leprince, qui a été incarcéré à la suite d’une procédure douteuse dans le cadre d’une enquête bâclée concernant le meurtre, perpétré en 1994, de son frère Christian et de sa famille. Dany Leprince n’a jamais cessé de clamer son innocence, soutenu par « L’Association Pour Dany » ; une pétition de soutien circule sur le net, accompagné d’une lettre destinée au ministère de la justice, celle-là même que je vous livre ici. Lisez plutôt :

« Monsieur le Ministre,

« Je sollicite par la présente lettre votre aide précieuse pour mon ami Dany Leprince INNOCENT qui a été lourdement condamné suite à une erreur judiciaire.

« Je n’ai plus que votre arbitrage comme dernier recours pour retrouver son honneur et sa liberté, car vous seul Monsieur le Ministre avez le pouvoir d’autoriser le Parquet de mener une enquête sur les vrais coupables de la tuerie et donner un espoir à mon ami et ses avocats Maître Baudelot et Maître Bredin qui le défendent.

« Si je m’adresse à vous, c’est que je garde confiance en les Institutions de mon Pays.

« Dany Leprince est un homme admirable, gentil, dévoué, doux, et je m’arrêterai là car il me faudrait au moins 3 pages pour citer toutes ces qualités.

« Comment peut-on condamner à tort durant 16 ans, un homme n’ayant commis aucun crime pour ensuite le relâcher et de nouveau le réincarcérer ???? JE NE COMPRENDS PAS.

« Vous remerciant de faire le nécessaire et avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à mes plus respectueuses salutations.

« Aux soutiens de Dany Leprince, apportez votre soutien à Maître Baudelot, l’avocat de Dany, dans sa demande à Monsieur le Ministre de la Justice Michel Mercier en signant cette pétition.

« Par respect pour Dany qui subit la pire des décisions qu’un être humain ait à subir, pour les siens, et toutes les victimes qui ne pourront jamais reposer en paix. »

Voilà, il n’y a pas grand’ chose à ajouter, cette lettre est suffisamment éloquente à elle seule. Ce ne serait pas la première fois que la justice se mettrait le doigt dans l’oeil à ce point-là. Ce ne serait pas non plus la première fois que nos media traiterait comme une info « kleenex », qu’on jette après usage, une affaire qui a des répercussions plus graves que les frissons dans le dos du consommateur qui aime le sensationnel. Je vous donne l’adresse de la pétition : http://www.mesopinions.com/Une-petition-pour-Dany-Leprince-et-les-victimes–petition-petitions-6ca01b23a2295b99a0a26850e9b2f716.html Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais ne venez pas me dire que je ne vous en ai pas parlé. Allez, kenavo.

2 comments on “AFFAIRE LEPRINCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *