Le Graoully 100% Educ’Pop

CNAJEP_logoeducpop_B2_site

Le Graoully Déchaîné s’inscrit dans le mouvement d’éducation Populaire .

L’éduc’ pop’:

 

•  C’est l’éducation tout au long de la vie dans un échange réciproque des savoirs.

 

•  C’est complémentaire de l’école et de la famille.

 

• Ce sont des dizaines de milliers d’associations de proximité qui la font exister en proposant des activités concourant à l’intérêt général.

 

L’éducation populaire, ce sont 500 000 associations, 20 millions de personnes concernées par leurs actions, 6 millions de bénévoles et près de 680 000 salariés qui constituent la diversité, la vivacité, l’inventivité et la modernité de ce secteur.

 

En prônant et en défendant les valeurs de coopération, de solidarité, de justice et d’émancipation, les associations d’éduc’ pop’ agissent en permanence en faveur de la participation citoyenne, de la mixité intergénérationnelle et sociale, de la lutte contre les discriminations, du développement durable.

 

L’objectif de ces associations est de transformer la société en rendant les citoyens acteurs et co-auteurs de leur devenir, et en contribuant à expérimenter et construire avec eux des alternatives éducatives, économiques, sociales et politiques.

 

L’éduc’ pop’ s’appuie sur des méthodes actives visant à agir avec les personnes et non à leur place, en privilégiant l’action sur la théorie, la solidarité sur la compétition, le processus sur le résultat, le questionnement sur la solution.

 

Les associations d’éduc’ pop’ s’inscrivent dans l’économie sociale, une troisième voie entre le secteur marchand et la sphère publique, qui pose comme précepte que toute activité économique est précédée d’un projet social.

 

L’éducation populaire, c’est par et pour vous, et c’est partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *