UNE CARTE VISA POUR L’HYPOCRISIE…LA CHASSE A L’ASSANGE EST OUVERTE !

 

 

La chasse à Wikileaks est ouverte ! tous les moyens sont bons pour faire taire Julien Assange, dont on sait qu’il n’est pas le seul créateur de Wikileaks mais qui depuis 2007 représente le site dont la gouvernance est en réalité le fait de 9 personnes, l’Advisory Board.

Tout d’abord admirons le beau professionnalisme de Post Finance, la banque postale Suisse qui a décidé de fermer le compte de Julien Assange sous prétexte que celui-ci ne leur aurait pas donné sa bonne adresse. On ne peut qu’espérer que les banques suisses suivent ce bel exemple, quitte à mettre au chômage la moitié des banquiers de la confédération…

Ensuite, comme certains n’ont pas hésité à le remarquer avec ironie, saluons ces accusations de tentatives de viol qui tombent au bon moment. Ces accusations datent du 21 août dernier ; à l’époque, la police avait annulé quasiment dans la foulée tout avis de recherche concernant Mr Assange, ce qui interroge forcément sur la réalité de l’affaire. Julien Assange venait tout juste de dévoiler 77000 documents concernant l’Afghanistan. On attend toujours une réaction de tous ceux qui ont soutenu un vrai violeur ,Roman Polanski…

Enfin, étonnons nous tous ensemble (Ouuuaaahhhh ! devrait-on entendre dans toutes les chaumières de France et de Navarre ) devant la décision de Visa de suspendre tous les paiements vers Wikileaks. En fouillant un peu sur le net, on ne savait pas Visa si regardant quand il s’agit par exemple de fournir un moyen de paiement à des nostalgiques du 3ème reich ( bouchez vous le nez ou Musclez vous les sphincters ).

Eh oui, admirons la belle unanimité du monde quand il s’agit de faire taire un homme libre quand il menace le système (les banques devant être les prochaines « victimes » de wikileaks). C’est pas beau la fraternité mondialisée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *