DESARMONS CES GENS D’ARMES

Ce qui s’est passé le 21 janvier à Anduze ne fait bien évidemment pas la une de l’actualité et pourtant on serait tenté de dire qu’ici aussi, il est bien question de récidivistes…

Ce jour là, une manifestation est organisée pour protester contre la tentative d’absorption de la communauté de communes locale par celle du Grand Alès.

Une manifestation calme et pacifique auquel participaient de nombreux élus et des personnes âgées. Et les gendarmes…et c’est là que ça se corse. (si je puis dire)


violences des forces de l’ordre gratuites
envoyé par zimprod. – L’info video en direct.

Sans raison apparente, un des gendarmes fait usage de lacrymogène contre les manifestants ; et pas n’importe lequel : un commandant d’escadron qui fait preuve d’une violence inouïe contre des gens sans défense et sans animosité ; on peut voir les gendarmes interpeller un manifestant, menaçant avec sa matraque « on ne touche pas aux gendarmes « …ben non…mais on peut gazer d’inoffensifs manifestants…la suite de la scène est consternante, la panique est réelle et aurait pu déboucher sur des conséquences graves . La foule hue les gendarmes qui semblent quelque peu débordés par leur propre zèle…

Une scène totalement indigne ; et après , étonnez vous que le gouvernement et le président soit si silencieux quand il s’agit de donner des leçons de démocratie à Moubarak ou hier à Ben Ali…mais peut-être que plutôt que d’envoyer nos forces de l’ordre en Tunisie , peut-être sont-ce les forces de l’ordre tunisiennes qui sont venues donner des cours aux français…

En tous les cas, la direction nationale de la gendarmerie ne trouve pas de raison d’ouvrir une enquête disciplinaire malgré l’émoi que provoque cette vidéo jusque dans ses propres rangs. Certains tentent tout de même de sauver la face, jugeant cette vidéo parcellaire « cette manifestation n’était pas si pacifique que ça »…

Oui, les mémés révolutionnaires sont parfois virulentes…courage Mr le gendarme, vous n’aurez pas tous les jours à faire à de si dangereux manifestants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *