Paroles d’hyppopotame Partie 2 : L’amour

Cela fait un mois que je partage mon enclos, mon eau boueuse avec celle qui est sensée me remonter le moral…Mais ma première impression fut la bonne ! Ma congénère est aussi triste que son physique le laissait paraître. J’ai bien tenté de la faire rire – et sans vouloir me vanter, je suis plutôt drôle comme hyppopotame. Mais rien à faire, elle est comme une coquille vide, aucun échange intéressant n’est possible.

Les soigneurs semblent dépités de notre mésentente. Je crois qu’ils attendaient que l’on copule, qu’un petit hyppopotame voit le jour. Mais je n’ai pas envie d’elle, on est pas des Hommes tout de même !
Ce n’est pas parce que je n’ai jamais connu de femelle, bibliquement parlant, que je dois sauter sur la première venue !

Eléphant me trouve dur avec elle; il m’a donné une enième leçon de morale l’autre soir :

 » –  Hyppo, tu sembles avoir oublié ta période dépressive ! Et puis tu es de mauvaise foi ! J’ai bien vu qu’avec le dernier jeune éléphant qu’ils nous ont amené, tu es tout miel ! Alors qu’on ne peut pas dire qu’il soit des plus sympathiques…Poses toi des questions ! »

Des questions…J’avoue que je m’en pose. Dès que j’ai vu ce jeune éléphant arriver au zoo, il s’est passé quelque chose en moi. Un sentiment jusqu’alors inconnu. Puis, quand on s’est rencontré, je me suis senti bien avec lui. Tout simplement. Alors, je ne me pose pas de questions sur ce qui se passe en moi. J’en suis si heureux et je suis si serein depuis notre rencontre que de me poser des questions serait presque un affront à un tel cadeau de la vie. J’ai bien conscience que nous ne sommes pas de la même race – mais est ce important ?

La seule question que je me pose est de savoir si il ressent les mêmes choses que moi. Je n’ose lui declarer ma flamme.

« – Quoi ?????? Mais tu as perdu la tête !!!!! Le problème n’est pas qu’il ne soit pas de la même race que toi mais que c’est un mâle !!! Et que tu l’es également !!!! CE N’EST PAS POSSIBLE!!!!  »

Quelle idée d’en avoir parlé à ce vieil Eléphant ! Il croit tout savoir, se prend pour le « sage » du zoo parce qu’il en est le doyen ! En plus, il dit n’importe quoi : en quoi cela poserait il problème que l’on soit des mâles ?

Je ne suis pas idiot, je sais bien que le zoo souhaite plus que tout que leur prison dorée voit des naissances accroitrent leur nombre d’animaux. Mais Marc a toujours été gentil avec moi; il ne m’en voudra pas de ne pas procréer. J’en suis certain.

Je suis allé me confier à crocodile et lui, qui est croyant, m’a dit  » si tu aimes le jeune éléphant, c’est que Dieu l’a voulu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *