LES GRAOULLYS SABRENT LA CHAMPAGNE

Le match n’aura duré qu’une poignée de minutes ; le temps de prendre la mesure de l’adversaire qui venait d’égaliser par l’incontournable Hanes (qui a failli être messin) après l’ouverture du score messine, la machine à gagner s’est mise en branle inexorablement prenant très vite un ascendant qui aurait même pu être plus marqué encore tant la domination messine était devenue plus forte au fil d’un premiers tiers temps.

5-1 pur Metz après les 20 premières minutes , les jeux étaient déjà faits ; et comme Metz continuait sur sa lancée le score prenait de plus en plus d’ampleur , Chalons se contentant de sauver l’honneur (10-2 à la 39ème minute). Et pourtant le score aurait pu être encore plus large tant les messins se sont créés des occasions franches, manquant le cadre,se  heurtant sur le gardien adverse ou pêchant par altruisme.

La victoire acquise, les Graoullys allaient se montrer plus inconstants lors d’un troisième tiers temps remporté par les visiteurs dans un match devenus fous où on empilait les buts : Metz marquait trois fois au retour des vestiaires, dont 2 buts de Bullitis,  Chalons infligeait un 4-0 à Metz avant que les deux équipes ne se rendent but pour but dans un final spectaculaire.


Au final , Metz l’emporte 15-8 s’assurant la première place du groupe qui lui vaudra de rencontrer Dijon 2 les 5 et 12 mars prochains en 8èmes de finale. Une double confrontation qui ne devrait pas échapper aux Graoullys et qui , si la logique est respectée, devrait permettre un quart de finale explosif  et sans doute passionnant les 26 mars et 2 avril contre un adversaire qui devrait être Colmar . Dans tous les cas, Metz s’est sans doute ouvert hier soir les portes du carré final ; à condition de rester concentré, et peut être aussi d’éviter de prendre 40 minutes de pénalités contre des adversaires plus consistants que les chalonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *