LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°32

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Et encore un jour férié qui tombe un dimanche ! Quand ça arrive, il faudrait que le lundi qui vient après soit libéré lui aussi ! Vive la paresse ! Enfin, the show must go on, comme on dit…  

Semaine du 2 au 8 mai.

LUNDI 2 MAI

« Vengeance est faite ! » L’événement du jour est bien entendu la mort d’Oussamah Ben Laden, tué par un commando américain au Pakistan. On ne va évidemment pas pleurer sur le sort de ce débile sanguinaire et moyenâgeux, mais pour le coup, l’Occident, en le supprimant de cette façon, a lui aussi agi en débile sanguinaire et moyenâgeux. Et dire que si Obama est réélu, ce sera grâce à ça et non grâce à sa réforme de la sécurité sociale… Monsieur Anatole France s’est trompé : ce ne sont pas les dieux qui ont soif de sang, ce sont les cons !

Cliquez pour agrandir.

En Libye, les trois petits-enfants de Kadhafi ont été tués ; ce n’étaient que des enfants… En même temps, c’est dans la logique de Sarkozy qui considère que la criminalité est génétique et qu’il faut essayer de l’étouffer dans l’œuf dès le plus jeune âge de l’enfant. Ça s’appelle internationaliser une méthode…

Sarkozy, pendant ce temps, rend hommage aux victimes des attentats de Marrakech : eux ont davantage droit à notre compassion que les Libyens qui se font tuer. On en est encore à considérer qu’il y a des « bons » et des « mauvais » morts, corollaire direct de la pensée binaire en vertu de laquelle la guerre de 14-18 était la guerre des méchants Allemands contre les gentils Français et non la guerre contre les Allemands ET contre les Français. ♫ Imagine all the people…

Cliquez pour agrandir.

Une boîte noire du vol AF447 Paris-Rio a été retrouvée : des veuves vont peut-être enfin savoir si leurs défunts conjoints étaient vraiment partis en voyage d’affaires…

Début du procès en appel dans le cadre de l’affaire Clearstream : le croc de boucher que Sarkozy destinait à Villepin va-t-il finalement servir ? De toute façon, vu que le nombre de concurrents à droite s’est multiplié à l’issue des dernières cantonales, notre Nabot-léon aura intérêt à racheter plusieurs crocs !

Cliquez pour agrandir.

MARDI 3 MAI

Les Américains ont jeté Ben Laden à l’eau : certains sont choqués qu’il n’ait pas été inhumé suivant les rites musulmans. Pour ma part, je serais quand même étonné que des soudards amerloques qu’on a dû briefer en leur présentant les musulmans comme des barbares sans foi ni loi eussent pu connaître comment ces rites étaient censés de dérouler. De toute façon, je suis persuadé que personne ne croit vraiment en la survie de l’âme après la mort : sinon, pourquoi utiliserait-on à tire-larigot le souvenir de tel ou tel pour légitimer une action x ou y sans même demander le consentement du défunt ?

Mort du député Patrick Roy ; cette fois, les Américains n’y sont pour rien, c’est le cancer qui a emporté cet élu qui n’avait pas sa langue dans sa poche. L’Assemblée nationale est encore un peu plus antipathique qu’hier…

Stéphane Hessel soutient Nicolas Hulot ; il n’y a pas si longtemps encore, le cœur du vieux diplomate penchait plutôt en faveur des socialistes. Vu son âge, j’ai un peu de mal à croire que ce genre de revirement puisse être intéressé : ce n’est pas à 90 ans passés et avec la carrière riche qui a été la sienne que l’on en est encore à retourner sa veste pour obtenir un joli poste. Alors quid ? Peut-être n’y a-t-il vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Le problème, maintenant, sera de savoir qui retourne sa veste par opportunisme et qui le fait par conviction sincère : ce n’est pas si simple qu’on le croit, en fait ! Ah, là, là…

Éric Woerth n’en a pas fini avec la justice : le voilà cité comme témoin assisté dans l’enquête sur la vente de l’hippodrome de Compiègne. Woerth, voilà un cheval sur lequel plus personne n’osera parier ! Même en trichant, aucune chance qu’il gagne encore. Remarquez, c’est ce qu’on disait encore de Juppé en 2005…   

MERCREDI 4 MAI

On craint déjà des représailles suite à l’exécution sommaire de Ben Laden. Hé ! L’Occident a lui-même tendu la perche de la loi du talion avec cette exécution, aucune raison que ses ennemis qui ne s’embarrassent pas de scrupules moraux ne la saisisse pas ! Les Américains évitent de mettre de l’huile sur le feu (c’est le minimum !) en refusant de diffuser des photos du cadavre de Ben Laden. Ça vaut d’autant mieux qu’on n’aurait peut-être pas supporté ça ! Si on veut se donner une idée de l’effet que ça nous aurait fait, on n’a qu’à regarder Thierry Ardisson sur Canal+ le samedi soir !

Bruxelles cède face à Paris sur Schengen ; la liberté de circulation des hommes, qui était le principal bénéfice que l’on retirait de la construction européenne, a vécu ! Elle a été achevée par la connerie de fossiles sans imagination aux yeux rivés sur le contentement de leur électoral raciste ! Vivement qu’on touche enfin le fond du marasme en termes de valeurs, qu’on puisse enfin remonter…   

Le coupable des fuites au sein de la FFF à propos des quotas ethniques a été identifié ; je sens qu’il va payer cash son erreur d’avoir voulu rester fidèle à la vérité dans un milieu pourri jusqu’à l’os… Candidat aux semelles de béton !    

Bernard Stasi, ancien médiateur de la république, est mort : enfin quelqu’un qui meurt de vieillesse, je commençais à me demander si c’était encore possible !

JEUDI 5 MAI

Obama est à Ground zéro ; les commémorations, c’est pratique pour les politiciens de tous bords et tous horizons : on parle du passé, ce qui leur donne un jour au cours duquel ils ne sont pas obligés de parler de l’avenir ! C’est dans la même logique que s’inscriront les commémorations du 8 mai 1945 et celle du 10 mai 1981… Le président américain en profite pour réaffirmer qu’il ne publiera pas les photos du cadavre de Ben Laden : il est sûr, à Ground zéro, d’être approuvé par l’auditoire, puisque les riverains ont vu assez d’horreurs il y a dix ans…

Un corps du Rio-Paris repêché : pourvu qu’ils n’aient pas repêché Ben Laden par inadvertance !

Et encore un décès ! Ça va vachement nous aider à garder le moral ! Cette fois, c’est le dernier soldat de la première guerre mondiale qui a clamsé ; il était britannique. Il n’est pas à plaindre, il avait au moins eu la chance de revenir vivant de cette grande boucherie ! Cela dit, j’aurais aimé savoir ce que l’on peut ressentir quand on a dépassé les cent ans après avoir vu des milliers de jeunes gens de sa génération fauchés dans la fleur dans l’âge…

Besancenot ne se représentera pas ; dommage : il avait fait 2% en 2002 puis 4% en 2007 ! S’il avait poursuivi sur sa lancée, il aurait fait 8% en 2012, 16% en 2017, 32% en 2022 pour enfin être élu dès le premier tour à coup sûr en 2027 avec 64% des voix ! Et à ce moment-là, il n’aura que 53 ans, à peu près l’âge auquel Gorbatchev était devenu le chef de l’URSS… Connaître un tel plébiscite aussi jeune, ce n’est pas donné à tout le monde ! Enfin, tant pis, l’année prochaine, c’est Mélenchon qui va rafler la mise, parce que je vois mal le candidat du NPA égaler ce qu’aurait fait Besancenot ! Avec un Mélenchon à 15%, les socialistes n’auront pas intérêt à faire les idiots…   

Cliquez pour agrandir.

Ils sont vieux ! Ils sont cons ! Ils sont moches ! Ils sont tristes ! Ils sont méchants ! De qui je parle ? Des militants UMP présents à la sauterie organisée par Copé à l’occasion des quatre ans de Tsarkozy à l’Élysée, pourquoi ?

VENDREDI 6 MAI

Puisqu’on en parle, le quatrième anniversaire de la prise de pouvoir du petit, c’est précisément aujourd’hui. Encore un an à le supporter ! Enfin, vu que les élections sont de plus en plus proches, ce n’est pas pendant l’année qui vient qu’on aura le plus de crasses à craindre de lui ; en plus, le Sénat va peut-être bientôt avoir une majorité de gauche ! J’imagine déjà le bordel que ça va être entre les deux chambres… ♫ Sarkozy, c’est fini ! ♫  

Al-Qaïda jure de venger Ben Laden ; ah ! Qu’est-ce que je disais, mercredi, à propos de la loi du talion ? ♫ Tuez vos dieux à tout jamais. ♫ Sous aucune croix l’amour ne se plaît. ♫ Ce sont les hommes, pas les curés, qui font pousser les orangers. ♫

Cliquez pour agrandir - je m'étonne que personne n'ait pensé à ces gags avec les kamikazes...

En Syrie, un leader de l’opposition arrêté et treize morts ; notre demi-président, déjà assez ridicule en Libye, n’envisage pas d’intervenir, ce qui donner encore toutes ses chances au peuple syrien pour faire tomber Bachar. ♫ J’s’rai content quand tu s’ras mort, vieille canaille ! ♫

Les propos de Laurent Blanc sur les joueurs noirs n’en finissent pas de faire des vagues ; et dire que ce type faisait jadis partie d’une équipe de France de football dont la victoire aurait soi-disant fait disparaître le racisme en France ! ♫ Elle croyait qu’on était égaux, Lili, ♫ au pays d’Voltaire et d’Hugo, Lili, ♫ mais pour Debussy en revanche, il faut deux noires pour faire une blanche, ça fait un sacré distinguo… ♫ J’arrête de chanter, ça me fait chialer.

SAMEDI 7 MAI

Obama décore le commando qui a tué Ben Laden ; c’est faire beaucoup d’honneur aux instruments de notre vengeance ? Pas vraiment, une médaille n’est jamais qu’un joujou en fer blanc ! Ça m’a toujours épaté : quand on donne quelques pièces jaunes à un enfant, il a l’impression de recevoir un trésor, et ça ne passe pas à l’âge adulte : il suffit de mettre les pièces au bout d’un ruban pour que ça fasse le même effet… Bon, à part ça, faute des photos du cadavre, on nous montre des vidéos ; je remarque déjà qu’il se teignait vraiment la barbe qu’il avait déjà blanche ! Hé, il faut soigner son image, quand on veut manipuler des gens jusqu’à les pousser à se faire tuer…

Cliquez pour agrandir.

Les chars syriens investissent Banias : nos margoulins se réjouissent déjà de voir Bachar envoyer ces vaccins contre ce que leur presse corrompue a appelé la « contagion démocratique » ! Raison de plus pour souhaiter la chute de Al-Assad !    

Encore un mort ! Et jeune, avec ça ! Il s’agit de Ballesteros, champion de golf qui ne doit ses prouesses sur le green qu’à son auto-apprentissage ; joli parcours pour ce fils de jardinier ! Malheureusement, réussir dans la vie ne met pas à l’abri d’une tumeur du cerveau ; c’est à se demander, d’ailleurs, si ça vaut vraiment la peine de bosser dur pour faire son trou… Ho, SON TROU ! Je ne l’ai même pas fait exprès, celle-là ! Ho, elle est bonne !

Restons dans les morts : il y a du peuple aux obsèques de Patrick Roy ! Le temps que nos élus passent à rendre hommage à cet homme qui fut fer de lance de la lutte contre le cancer, ils ne le passent pas à se poser la question du financement, en France, de la recherche contre la maladie… Qu’est-ce que je disais tout à l’heure à propos des commémorations ?  

Il y a trente ans nous quittait Bob Marley ; les partisans de la dépénalisation du cannabis ont bien choisi leur jour pour manifester ! Il faut vraiment n’avoir que deux mille ans de principes judéo-chrétiens poussiéreux dans le cigare pour refuser la légalisation d’une plante dont la consommation n’est pas plus dangereuse que celle du tabac et qui a d’authentiques vertus thérapeutiques… Ah non, il y a une autre raison : il faut aussi vouloir préserver les bénéfices des laboratoires pharmaceutiques qui ne doivent pas voir d’un bon œil cette plante relativement facile à cultiver…

Cela dit, en France, toute culture se heurte actuellement à un problème sérieux : la sécheresse. Je vois d’ici les impôts sécheresse que nos dirigeants vont sortir de leur sacs à malice pour sauver les « exploitants agricoles » ! Je vois d’ici, aussi, les paysans pauvres qui n’auront plus que leurs yeux pour pleurer…

DIMANCHE 8 MAI

Voilà, on y est : il y a 66 ans, l’obscurantisme perdait la guerre. Il prend sa revanche aujourd’hui…

Sarkozy profite de ces commémorations pour rendre hommage aux Bretons et à leur « esprit de résistance » ; il peut en témoigner, lui qui n’a jamais vraiment réussi à investir cette région qui lui est majoritairement hostile ! Rentre chez toi, hé, fri-louz !

L’armée syrienne entre dans Homs : après ça, j’espère, sans trop y croire, que personne n’osera prétendre que Bachar Al-Assad n’est pas un dictateur !

Avant de conclure, un truc : je ne sais pas si vous avez remarqué mais PAS UNE FOIS je n’ai parlé de la Porsche de DSK ! Et ben ça fait du bien ! Je vous laisse avec la suite de Chirakenstein ! Allez, kenavo !

Résumé : À la veille de sa réélection, le président Chirac construit de toutes pièces le « surhomme de droite » destiné à poursuivre son œuvre politique ; il donne l’ordre à Raffarin, son serviteur bossu, d’abaisser la manette censée actionner la machine devant donner vie au monstre…

Cliquez sur l’image pour découvrir le dixième épisode de ce feuilleton.

A suivre…

BONUS ! BONUS ! BONUS !

Exceptionnellement, ce dimanche, un peu de rab avec trois autres dessins qui m’ont été inspirés par la mort de Ben Laden :

Cliquez pour agrandir.

 

Cliquez pour agrandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *