LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°50

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne !

– Bonjour, monsieur Blequin ! Alors, c’est vrai, ce qu’on m’a dit, vous avez des problèmes avec votre clavier d’ordinateur ? Ah, ça doit être bien embêtant pour écrire, ça !

– Comme vous dites, madame Kervella ! Mais tant pis, je ne faillirai pas à ma mission !

Semaine du 24 au 30 octobre.

LUNDI 24 OCTOBRE

Séisme meurtrier en Turquie : ils n’ont pas de chance là-bas, c’est déjà arrivé il y a quelques années, il me semble… À ce train-là, il ne restera bientôt plus assez de Turcs vivants pour reconnaître le génocide arménien !

Très forte mobilisation électorale en Tunisie : comme quoi, les abstentionnistes, ce qu’il leur faudrait, ce n’est pas une bonne guerre, c’est plutôt une bonne dictature ; ils comprendraient tout de suite que vivre dans un pays où les gens ne peuvent pas choisir eux-mêmes leurs dirigeants, ça va de pair avec un État où les gens ne sont jamais tranquilles, sont enfermés, torturés, internés, liquidés pour des clous… Quoi qu’on en dise, la démocratie, on n’a pas inventé mieux pour éviter ça.

Les dirigeants libyens optent pour la charia : désormais, en Libye, Allah sera le seul dieu, Kadhafi n’est plus là pour lui faire concurrence ! Plus sérieusement, les pseudo-intellectuels de chez nous ne manqueront pas de crier victoire et d’y voir la confirmation des prétextes qu’ils se donnaient pour soutenir les dictateurs arabes ; c’est faire peu de cas de la pluralité des islamismes – une des forces de l’Islam est qu’il n’a pas une structure pyramidale et organisée comme la religion catholique – qui ne se résument pas tous au fanatisme aveugle et meurtrier, et surtout, c’est oublier que les « nouveaux » dirigeants libyens sont d’anciens ministres de Kadhafi qui ont retourné leur veste…

Wikileaks cesse temporairement son activité : les journalistes sans audace ni imagination qui traitent comme des scoops sensationnels des choses que tout le monde sait déjà depuis longtemps vont devoir se rabattre sur les petites phrases des politicards et sur les petites misères des « pipoles ».

Un chômeur tente de se suicider dans une agence Pôle Emploi ; nouveau miracle de la généreuse société capitaliste, même ceux qui n’ont pas de travail se suicident !

Dati et Fillon se font la guerre, je ne sais plus exactement si c’est pour les législatives ou les municipales à Paris, toujours est-il que cela confirme une fois de plus que le « parti en ordre de marche » que TFBouygues, Europe-Lagardère et Le Fidassault nous vendaient en parlant de l’UMP n’est plus qu’un souvenir et que les querelles d’ego et les mesquineries électoralistes n’appartiennent pas au seul PS. Enfoncez-vous bien ça dans le crâne !

Jean Amadou est mort ; que dire de plus ? Y a pas de quoi rire !

MARDI 25 OCTOBRE 

Enrico Macias porte plainte contre la filiale luxembourgeoise d’une banque islandaise en faillite mise en examen pour escroquerie ; cela signifie donc qu’il avait bel et bien caché son argent dans un paradis fiscal ; et après, môssieur soutient Sarkozy en pleurant que le fisc le martyrise…

Boire du café réduirait le risque de cancer de la peau ; rester à l’ombre a le même effet, et au moins, ça n’énerve personne !

Arnaud Montebourg annonce qu’il va lancer un « think tank », vous savez, un de ces cercles de réflexion où des élites autoproclamées réfléchissent sur ce qui est bon pour nous. Gauche caviar, quand tu nous tiens !

Un squat de Roms menacé par le feu : ils ont reçu la visite des pompiers, ça a dû les changer des bulldozers !

Un bébé a été miraculeusement sauvé des décombres en Turquie ; ça va être la curée chez les journalistes pour savoir qui aura l’exclusivité des images qui feront pleurer Margot ! Notez, si ça peut aider ce petit bout à trouver une famille adoptive…

Les députés planchent sur le budget de la Sécu ; on parie qu’ils ne décideront toujours pas de faire cracher au bassinet les entreprises qui doivent du fric à la Sécu et vont encore demander au populo de se serrer la ceinture ? À ce train-là, ce n’est plus de ceintures dont on va avoir besoin mais de bracelets-montres ! Et pendant ce temps, des pourris continuent à pouvoir larguer le bouton du haut…

10 % des collégiens se plaignent de harcèlement et de racket ; le harcèlement, j’ai connu, en effet ! Non, pas le racket, mais ça ne m’étonne quand même pas… Mais dites, on n’est pas censés être gouvernés par le champion de la sécurité ?

Hortefeux et Morano poursuivis par l’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi ; pas étonnant que Sarkozy nomme procureurs des copains à lui ! Qu’il se dépêche de verrouiller avant que ça ne lui tombe dessus !

Kadhafi a été enterré en toute discrétion ; il n’a pas été, comme Ben Laden, jeté à l’eau, ce qui nous épargne les complaintes des pleurnichards qui auraient voulu qu’il soit enterré selon les préceptes de l’Islam. C’est pour nous que c’est positif parce que Kadhafi, lui, il s’en fout royalement, maintenant…

L’Union européenne vient à la rescousse de l’Italie, elle aussi touchée par la crise ; dans l’article « quand je pense… » dont je suis si fier et où je rend hommage à la culture européenne pour mieux crier le mépris que m’inspirent les margoulins qui ont mis des pays comme la Grèce ou l’Espagne dans la mouise, j’aurais dû ajouter l’Italie, patrie des arts et du bon goût, qui méritait elle aussi mieux que ça ; encore que les Italiens qui ont élu et réélu à plusieurs reprises Berlusconi ont un peu ce qu’ils méritaient…

MERCREDI 26 OCTOBRE

Pierre Bellemare se lance dans la chanson ; j’aime bien Pierre Bellemare, dernier représentant d’un temps où les hommes de télévision n’étaient ni cyniques ni putassiers, d’autant qu’il est plutôt marrant avec son côté camelot, mais de là à acheter un disque de lui… Avec Bellemare, je suis comme avec tous les vendeurs : cause toujours, pépère, tu me fais bien rire, mais ta camelote, tu peux te la garder.

Amy Winehouse serait morte d’avoir absorbé beaucoup d’alcool après avoir observé une période d’abstinence. La morale ? Ne faites jamais abstinence, c’est mortel !

Les islamistes emportent la majorité aux élections tunisiennes ; aurions-nous une cervelle d’oiseau ? C’est la question que je me pose quand je vois tous ces bons Français prendre peur face à ces résultats, l’islamisme, même le plus modéré, agissant sur eux comme un épouvantail… De toute façon, en conclure que les Arabes ne sont pas faits pour la démocratie, c’est oublier non seulement que les islamismes sont pluriels mais aussi que nous avons-nous-même pris un siècle, en France, pour devenir républicains ! Et puis on ne m’ôtera pas de l’idée que des Français qui ont élu Sarkozy sont mal placés pour reprocher au Tunisiens d’avoir voté islamiste…

Haro sur Dati à l’UMP ; dire qu’il y a à peine trois ans, cette femme était l’enfant prodige de Sarkozy ! Remarquez, il y a encore trois ans, on pensait aussi que le FN était mort, que le PS ne pourrait jamais battre Sarkozy et que Hollande n’était que le teckel de Jospin. Comme quoi, en politique comme partout ailleurs, il ne faut jurer de rien !

Le XV de France acclamé à son retour de Nouvelle-Zélande ; en 2006, l’équipe de France de football avait aussi était battue en finale de la coupe du monde, personne ne l’a acclamée pour autant… Le foot aurait-il fait son temps ? Dans ce cas, c’est le rugby qui va bientôt commencer à être pourri par l’argent et la sur-médiatisation… Triste, n’est-ce pas ?

Laurent Wauquiez propose de réserver une partie des logements sociaux « à ceux qui travaillent »… Après les travaux forcés pour les bénéficiaires du RSA, voici la dernière connerie de Wauquiez avec en arrière-fond, comme toujours, cette rhétorique dégueulasse propre aux riches sur le « mérite », cet élitisme qui distingue les « riscophiles » et les « riscophobes », les « winners » qui ont droit à tout et les « losers » qui n’ont droit à rien… Non seulement c’est pervers et criminel, mais en plus c’est hypocrite, puisque les tenants de cette rhétorique sont le plus souvent des gosses de riches qui n’ont jamais eu besoin de lutter pour survivre ! La preuve, Wauquiez lui-même est fils d’industriels… Hé, Wauquiez ! Tu crois que tu aurais pu te permettre des phrases-choc comme tu sais si bien en faire si tu vivais dans l’incertitude du lendemain, comme ces 6800 ouvriers que PSA va virer ? Tu fais bien partie de tous ces trous du c** cousus d’or qui prétendent savoir ce qui est bon pour le Français moyen mais qui n’ont aucune idée de ce que représente la vie de ce dernier ! Nouveaux arrivages aux Occasions du lion Peugeot : 6800 chômeurs à exploiter par qui veut…

Sommet de sauvetage de l’euro à Bruxelles ; mais bordel, vous n’avez rien compris ? On s’en fout, de votre monnaie unique ! Tout ce qu’on veut, c’est pouvoir vivre ! Peu importe en quelle monnaie vous payez les salaires à la fin du mois, du moment qu’on les a ! Comment ça, vous n’avez plus d’argent ? Et tous les privilèges que vous vous offrez à notre barbe ? Arrêtez de nous prendre pour des idiots ! Si vous ne nous rendez pas ce qui nous a été volé, on viendra le récupérer nous-mêmes ! Putain, je suis vénère, en ce moment…

Une femme tente de s’immoler par le feu devant l’Élysée ; c’est la deuxième immolation, et toujours zéro révolution comme en Tunisie. « Pour finir islamistes ? Merci bien ! » me répond monsieur Trouduk…

La population mondiale pourrait atteindre 10 milliards en 2100 ; ça n’empêche pas nos media de sauter de joie chaque fois qu’on apprend que les Français font des gosses… Il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi une population élevée, qui est une calamité à l’échelle mondiale, serait une bénédiction à l’échelle nationale !

JEUDI 27 OCTOBRE

Le prix Sakharov remis à cinq militants du printemps arabe ; voilà un encouragement pour tous les indignés de notre satanée planète ! Sachons en faire bon usage…

Début des prix littéraires : à de rares exceptions près, c’est toujours, peu ou prou, une opération marketing pour des livres qui n’en valent pas la peine. J’ai l’impression que tout le monde pense la même chose de ces prix mais que ça n’empêche personne d’aller acheter les livres primés ; même phénomène que pour Apple, entreprise sur laquelle j’ai pas mal tapé hier : on a beau savoir, on continue… Devenons adultes !

Le bilan s’élève déjà à plus de 500 morts en Turquie ; encore heureux qu’ils ne soient pas aussi fauchés qu’à Haïti (ou EN Haïti ?) ! Tiens, au fait, en parlant d’Haïti, combien vous pariez que la reconstruction n’a toujours pas été faite ?

PSA va investir au Brésil : une entreprise qui investit est une entreprise bénéficiaire ; une entreprise bénéficiaire est une entreprise dont les ouvriers font du bon travail (car seul le travail crée de la richesse). Et malgré ça, PSA va quand même virer 6800 personnes… C’est bien mal les remercier ! Il faut sûrement être riche pour avoir aussi peu de reconnaissance du ventre.

Le talent de communiquant de Sarkozy est quand même très relatif : ce soir, pour reconquérir l’opinion, il se fait interviewer par…Jean-Pierre Pernault et Yves Calvi ! C’est-à-dire par les « journalistes » les plus caricaturalement connivents – son show est d’ailleurs d’emblée sanctionné par l’opinion à cause de ça ! Se rend-il seulement compte des erreurs de ce type ? Rien n’est moins sûr, tant il vit dans son monde…

La caissière de Cora qui avait récupéré un bon promotionnel laissé par un client ne sera pas licenciée, grâce à la mobilisation des internautes. Vouloir sanctionner aussi gravement une femme qui gagne mille euros par mois qui a seulement voulu essayer de joindre les deux bouts…on se croirait dans un roman de Charles Dickens ! Rien que pour ça, on peut dire qu’Internet a des côtés merveilleux, comme le printemps arabe nous l’a montré. Ne l’oublions pas…

La zone euro tombe sur un accord sur la crise de la dette : les riches poussent un soupir de soulagement, leur fortune pourra encore continuer pendant quelques temps à s’accroître au même rythme. Les pauvres, eux, s’en foutent, ils n’en profiteront pas…

Le moral des ménages est en hausse ; pourquoi ? Parce que les Français se disent « dans un an, on élira François Hollande et tout s’arrangera ». C’est touchant de naïveté, vous ne trouvez pas ?

VENDREDI 28 OCTOBRE

Un homme marié qui s’était toujours considéré comme une femme change de sexe par amour pour son épouse qui lui a révélé son homosexualité. Belle histoire d’amour qui sera sûrement contrariée, hélas, par les bigots de tout poil et par la justice de notre beau pays qui s’accroche comme un morpion à ses conceptions moyenâgeuses sur le couple…

L’OTAN met fin à sa mission en Libye ; les villes du pays rendues fantomatiques par cette sale guerre (un pléonasme, excusez-moi !) ne lui a pas préparé de pot de départ.

Les islamistes élus en Tunisie rappellent leurs engagements démocratiques ; pourquoi ne pas les croire ? Après tout, s’ils étaient hostiles à la démocratie, ils n’auraient pas manqué de profiter de la révolution pour prendre le pouvoir par la force : pour le moment, ils ont joué le jeu du parlementaire ! Et puis les Tunisiens les ont élus, qu’ils se débrouillent avec eux, on ne va pas jouer au papa français qui sait ce qui est bon pour le bon petit colonisé…

Réouverture du Bolchoï, enfin rénové : ça doit être grandiose ! C’est sûr que je préfèrerais passer une soirée là-bas que sous la jupe de Nadine Morano !

SAMEDI 29 OCTOBRE

Lula a un cancer du larynx ; oui, ça s’est vu, c’est quand il a présenté son programme pour l’environnement !

Arrêt des recherches en Turquie : peut-être y avait-il parmi les morts un historien qui s’employait à démontrer la responsabilité de l’État turc dans le génocide arménien ?

Peu de perturbations malgré la grève à Air France : Claude Guéant respire, il pourra continuer à profiter des charters à destination de la Roumanie ou de l’Afrique.

Mort de Robert Lamoureux ; il avait 92 ans, il a essayé de se souvenir si, pour passer à l’heure d’hiver, il fallait retarder ou avancer sa montre : son esprit fatigué n’a pas tenu le coup…

DIMANCHE 30 OCTOBRE

Nous avons donc changé d’heure et gagné une heure de sommeil ; on ne va pas s’en plaindre, mais ça perturbe quand même un peu tout le monde, à commencer par l’émirat d’Abou Dhabi qui a retardé le chantier de son annexe du Louvre. J’ai presque envie que ce chantier échoue, tant me révulse l’idée de savoir tous ces chefs-d’œuvre de l’art entre les mains de ces pères Ubu du golfe incapables d’en apprécier autre chose que la valeur financière… Quoi ? Ah, non, ce n’est pas raciste ! Il s’agirait d’oligarques russes, de nouveaux riches chinois, de milliardaires américains excentriques ou de margoulins européens, je dirais la même chose !

La ligue arabe menace Bachar Al-Assad d’une intervention internationale ; excellente idée, les armées étrangères vont tuer tous les Syriens que ce fils à papa sanguinaire n’a pas encore tués !

Tempête de neige aux États-Unis : deux millions de personnes privées d’électricité ! Mais ceux qui ont le plus morflé sont les indignés anti-Wall Street. Espérons qu’ils ne se muent pas en indignés anti-neige comme vous en avez en Lorraine !

On a beau jeu, en France, de s’effrayer du résultat des élections tunisiennes qui ont vu les islamistes l’emporter : l’Islam n’a pas le monopole de l’intégrisme, comme le prouvent ces fondamentalistes catholiques qui manifestent dans les rues de Paris contre la représentation de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » et qui nous referaient bien une petite inquisition… On ne m’enlèvera pas de l’idée que les gens qui ne croient pas en Dieu sont quand même moins casse-bonbons !

Le gouvernement planche sur une « hausse ciblée » de la TVA ; proposer une nouvelle fois une mesure qui leur avait coûté pas mal de voix aux législatives… Faut-ils que nos élus n’aient aucune imagination !

Une nouvelle loi contre l’immigration clandestine en Alabama pousse noirs et Latinos de cet État à ne pas trop se montrer en public ; en voilà encore d’autres qui peuvent dire, à l’instar de feu Troy Davis : « j’aimerais avoir un président noir…mais un qui serve à quelque chose ! »

Florence Arthaud, la « petite fiancée de l’Atlantique » a été sauvée in extremis de la noyade : dommage pour les goélands qui auraient eu l’occasion de manger quelque chose de non-pollué !

Voilà, c’est tout pour cette semaine, bon week-end de la Toussaint ! Allez, kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *