Du Buzz, encore du buzz.

Ce matin, en attendant la chronique toujours brillante et drôle de Jerome Commandeur, je me suis tapé l’emission indigeste de Morandini … Alors, ce type, je l’avais laissé à sa télé poubelle des année 90 sur TF1, ses programmes racoleurs, ses sujets débiles dont l’apothéose fut atteint avec Pepito, le mexicain qui avait deux penis … Je vois déjà avec un seul les problèmes que cela m’a provoqué, j’imagine deux … j’aurais sans nul doute déjà été poignardé par un mari jaloux!

Mais bon, revenons à nos moutons ou plus exactement à notre chèvre puisqu’il s’agit de Morandini. A la fin de l’emission, je me suis surpris, déjà à être toujours là, mais surtout à me faire la réflexion que ce type n’a pas évolué d’un iota depuis toutes ces années, il n’est pas journaliste, pas animateur, n’a pas vraiement de talent. Tout juste, peut être est il un bon vendeur, puisqu’il reussit à se vendre à la radio et à la Tv.

Le principe de son emission est très simple puisqu’il repose sur des annonces de pseudos scoops, de scandales, de « buzz » comme il se plait à le hennir 36 fois pas heure (j’ai compté), le tout concernant le petit monde étriqué de la télé-réalité.

Là où il croit être habile le Jean-Marc, c’est que sous couvert de dénoncer les dérapages vulgaires et idiots de ce genre de Tv, il s’en sert pour, lui même faire de l’audience et s’en ressert allégrement le bougre. Tiens, un autre exemple me vient en tête. Ecoutez bien ça. JMM consacre presque 1 heure de sa précieuse antenne à traiter le sujet suivant « est ce que les médias en font trop avec l’affaire DSK ? », vous voyez la supercherie ? Alors, comme il est très malin, il nous fait le coup régulièrement, ça marche avec pleins d’autres sujets. Et comme le type n’a aucune legitimité journalistique, je vous laisse imaginer le niveau. En fait, cela permet tout simplement à Morandini de se resservir un part du gateau tout en se donnant bonne conscience.

Donc à ne pas écouter après avoir mangé, sous peine de nausées violentes. Ceci explique certainement l’horaire de passage, 9h30-10h30.

A noter également que l’inutile animateur sevit aussi sur le net via un blog qui l’a baptisé en toute simplicité, jeanmarcmorandini.com, sur lequel vous pourrez trouver tous les scoops du petit monde de la Tv auquel il a toujours rêvé d’appartenir. Vous y trouverez des infos de la plus haute importance, du genre que Steevy s’est tordu la cheville en arrivant sur le plateau de Laurent Ruquier, ou que la nouvelles Miss France a eu ses règles juste avant l’emission, cela expliquant qu’elle ait fait tout le défilé les jambes serrées. enfin des trucs de dingues qui relèguent Mediapart au niveau de blog de lycéens acnéens.

On est cerné pas la médiocrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *